Futures Modèles Motorsport: Xdrive? Atmo? traction? M8? i8M

Répondre
Avatar du membre
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 331
Enregistré le : 29 août 2007 22:15
Véhicule : BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN :
Localisation : mont de marsan

Futures Modèles Motorsport: Xdrive? Atmo? traction? M8? i8M

Message par INITIAL M »

Le Patron de BMW ///M, le Dr. Friedrich Nitschke parle pour le magazine allemand Auto Motor und Sport de l'avenir de la marque, les ///M a transmission intégrales, les moteurs turbo contre atmo, la BMW M8 ainsi que l'aspiration naturelle.

l'ex patron d'Audi (filliale Quattro), Franciscus van Meel , prendra la relève comme président du conseil d'administration de BMW M GmbH des le 1 Janvier 2015.

Image

La transmission intégrale des Futures BMW M5 et M6

Probablement l'info la plus intéressante est une confirmation que la transmissionion intégrale sera disponible pour la berline M5 et la gamme M6. Selon la rumeur, le système xDrive BMW M donnera la possibilité de concourir avec les transmission intégrale des Mercedes AMG et Audi RS, en particulier dans le nord-est des États-Unis.

Bien que pas standard (le Xdrive///M sera en option au choix) , la transmission intégrale serait facultatif pour les puissantes ///M mais elle serait extrêmement répartie sur les roues arrières.

Les Futures Tractions M/// et l'avenir des boîte de vitesses manuelle

Malgré un taux de commande bas (20% des M3/M4), la transmission manuelle restera disponible, car le marché des États-Unis l'exige.

Image

Qu'en est-il d'un modele ///M a traction?

L'esprit des puristes peut être mis au repos: le patron de BMW M/// dit qu'aucune M/// traction ne sortirait d'usine.


Moteurs atmosphériques vs Moteurs turbo

Image


Nitschke a également confirmé que le moteur a 10 cylindres étaient en phase de pré-développement (pour les actuelles M5/M6), mais en raison de nouveaux règlements exigeant l'efficacité, le V8 bi-turbo était la meilleure solution choisie. La grande diffusion à travers la plage de régime et le couple impressionnant sont cités comme deux autres raisons pour lesquelles le V8 est maintenant le moteur par défaut. Nitschke a ajouté que le coût de développement n'a pas été un facteur dans la décision.

Et pour enfoncer le clou, le patron de Motorsport dit que les moteurs ///M à aspiration naturelle ne reviendront jamais associé au label ///M.

BMW ///M Supercar, i8 M et voitures hybride ///M

Image

Selon le patron de ///M, BMW a décidé a ce jour de ne pas construire une Supercar traditionnel, mais plutôt de se concentrer sur les Supercar de la prochaine génération, que nous voyons en la BMW i8 . En outre, Nitschke dit que si BMW conçoit une Supercar M/// dans le futur, "Elle serait alors quelque chose de spécial, pas juste une autre supercar. "

Il a également exclu une version ///M de l' i8, mais a laissé la porte ouverte pour une propulsion hybride ///M. Il dit que «pour les ingénieurs une combinaison de combustion et de moteur électrique est une option intéressante." Mais le poids supplémentaire, en raison des batteries et moteurs électriques, pourrait corrompre la naissance d'une M/// hybride...

Source: http://www.bmwblog.com/2014/10/27/bmw-m ... es-bmw-m2/
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10431
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Futures Modèles Motorsport: Xdrive? Atmo? traction? M8?

Message par Dcx »

Et bien que de bonnes nouvelles *98/ *98/
Doff
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 17 août 2011 17:54
Véhicule : BMW (E92) 325 xia
Code VIN :

Re: Futures Modèles Motorsport: Xdrive? Atmo? traction? M8?

Message par Doff »

C’est une bonne idée de proposer le X drive pour les M5 et M6. Compte tenu des puissances maintenant atteintes, cela permettra de gagner encore en performances notamment sur les accélérations.
Répondre

Retourner vers « Toute l'actualité de la marque BMW »