Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
- JRD
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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
Au moins comme ça c'est clair !
Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
Tu sais si soit GM ou ZF si bien traité et entretenue sa tien sinon sa casse,donc assure toi du bon entretien ces bien sa le principale....
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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
Il n'y a pas que cela scott le soucis des bva E46 hormis le fait que bm ne preconise pas de vidange c'est quelles sont sous dimensionnées par rapport aux couples quelles peuvents supportees!! C'est pour cela aussi quelles casses! Pour moi c'est pas tres fiable au contraire surtout sur les modeles diesel!
Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
ben écoute touf,la mienne fonctionne très bien et a 245700kms (toujours vidangé dans les temps avec crépine et double vidante 1 fois sur 2et respecter)et je connait un mec qui a un 530DA E39 acheté neuve donc première mains,
pareil boite auto GM toujours vidangé tous les 80000kms et a ce jours elle a 370000kms et d origine et fonctionne parfaitement.
pour moi si bien suivit et bien mener sa reste aussi fiable qu'une manuel,sans frais d embrayage en plus,le convertisseurs si toujours bien huilé ne s usant pas...
après ces vrai que la boite a du mal a encaissé le couple,ces sur que si tu fait le con a tout va , la boite ira pas loing la je suis d'accord,mais si bien respecter pas de soucis,toutes façon la boite auto est pour moi pour une conduite soft.
j'ai déjà vu des mecs sur boite manu en 325 et une 328 ou 330i je sais plus,ben synchro de deux et trois HS,donc bon sa reste aussi pas du fiable si pas bien mener....
pareil boite auto GM toujours vidangé tous les 80000kms et a ce jours elle a 370000kms et d origine et fonctionne parfaitement.
pour moi si bien suivit et bien mener sa reste aussi fiable qu'une manuel,sans frais d embrayage en plus,le convertisseurs si toujours bien huilé ne s usant pas...
après ces vrai que la boite a du mal a encaissé le couple,ces sur que si tu fait le con a tout va , la boite ira pas loing la je suis d'accord,mais si bien respecter pas de soucis,toutes façon la boite auto est pour moi pour une conduite soft.
j'ai déjà vu des mecs sur boite manu en 325 et une 328 ou 330i je sais plus,ben synchro de deux et trois HS,donc bon sa reste aussi pas du fiable si pas bien mener....
- Utoi
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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
Un truc simple:
330d => 400 Nm à 1750 tr/min => GM 5 L 40 prévue pour 390 Nm
Quel couple vers 2000 tr/Min où l'on est le plus souvent ? 400 Nm ?
330i => 300 Nm à 4000 tr/min => ZF 5HP19 prévue pour 325 Nm
Quel couple autour de 2500 tr/min où l'on est généralement ? Plutôt dans les 270 ?
330d => 400 Nm à 1750 tr/min => GM 5 L 40 prévue pour 390 Nm
Quel couple vers 2000 tr/Min où l'on est le plus souvent ? 400 Nm ?
330i => 300 Nm à 4000 tr/min => ZF 5HP19 prévue pour 325 Nm
Quel couple autour de 2500 tr/min où l'on est généralement ? Plutôt dans les 270 ?
- JRD
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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
Je pense aussi qu'une boîte auto incite plutôt à une conduite cool.
Mais je m'interrogeait en effet sur la fiabilité à cause du "sous-dimensionnement" evoqué par touf38.
Mais l'expérience semble montrer que si bien entretenu, il n'y a pas de soucis majeur.
Une annonce est apparu sur LBC ce matin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/715945034.htm?ca=11_s
Même année, même kilométrage, plus d'options et 2500€ plus chère que celle que je convoite.
"Boîte auto changé récemment"
on peut facilement en déduire que l'entretien n'a pas été suivi ou la voiture bourrinée, malgré sa très belle présentation!
J'attend des infos sur la présence ou non de justificatif sur l'entretien.
Dès lors pourquoi préférer celle-ci à l'autre?
Mais je m'interrogeait en effet sur la fiabilité à cause du "sous-dimensionnement" evoqué par touf38.
Mais l'expérience semble montrer que si bien entretenu, il n'y a pas de soucis majeur.
Une annonce est apparu sur LBC ce matin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/715945034.htm?ca=11_s
Même année, même kilométrage, plus d'options et 2500€ plus chère que celle que je convoite.
"Boîte auto changé récemment"

J'attend des infos sur la présence ou non de justificatif sur l'entretien.
Dès lors pourquoi préférer celle-ci à l'autre?
- JRD
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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
Utoi a écrit :Un truc simple:
330d => 400 Nm à 1750 tr/min => GM 5 L 40 prévue pour 390 Nm
Quel couple vers 2000 tr/Min où l'on est le plus souvent ? 400 Nm ?
330i => 300 Nm à 4000 tr/min => ZF 5HP19 prévue pour 325 Nm
Quel couple autour de 2500 tr/min où l'on est généralement ? Plutôt dans les 270 ?
Selon une RTA de 330D phase 1, le 183ch sort 390Nm de 1750 à 3200tr/min.
Donc la boîte est pile-poil à la limite!
C'est plutôt sur une version 204ch que la boîte est sous-dimensionnée!
- Utoi
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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
OK, 390N.m c'est déjà le max pour la boite donc est-ce vraiment bon?
Et le Cmax est de 410N.m sur le bloc 204cv.
BVA ou pas ta conduite sera similaire.
Même bien entretenue, prendre un 3.0d en bva c'est un gros risque. Un ami a toujours prit soin de son auto et pourtant ça l'a pas empêché de casser sa boite un jour ou il a plus tartiné que les autres jours.
Et en plus la bva GM bouffe une bonne partie du couple du M57. Pour avoir essayé les 2 boites sur ce moteur en 184cv, la boite manuelle donne une bien meilleure impression. Le 3.0d perd ton son couple à bas régime en bva, limite frustrant.
Me croyez pas fétichiste de la bvm, je suis même un fervent défenseur de la bva! Mais il faut savoir avouer les limites et les défauts quand ils sont là
En occasion tu pourras jamais être sûr de l'entretien et la plupart répondront que bm ne préconise pas de vidange de boite car lubrifiée à vie. C'est du vécu
Et le Cmax est de 410N.m sur le bloc 204cv.
BVA ou pas ta conduite sera similaire.
Même bien entretenue, prendre un 3.0d en bva c'est un gros risque. Un ami a toujours prit soin de son auto et pourtant ça l'a pas empêché de casser sa boite un jour ou il a plus tartiné que les autres jours.
Et en plus la bva GM bouffe une bonne partie du couple du M57. Pour avoir essayé les 2 boites sur ce moteur en 184cv, la boite manuelle donne une bien meilleure impression. Le 3.0d perd ton son couple à bas régime en bva, limite frustrant.
Me croyez pas fétichiste de la bvm, je suis même un fervent défenseur de la bva! Mais il faut savoir avouer les limites et les défauts quand ils sont là

En occasion tu pourras jamais être sûr de l'entretien et la plupart répondront que bm ne préconise pas de vidange de boite car lubrifiée à vie. C'est du vécu

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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
daccord avec mes collègues^^ la BA sur 330d a toujours été sous dimensionné et la sensation de conduite est pas terrible car absence de couple par moment et elle mouline meme en bonne état.c'est un fait le 330d et la BA est un paris tres risqué
Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring
après ces un choix si on n'est genre barbare du volant,et fana de départ-arreté faut pas prendre de boite auto que ce soit essence ou diesel,ou alors prendre les nouveaux modèle a double embrayage smg 8 par exemple.
après si on n'est respectueux est soft au volant la BA comme j'ai cité plus haut reste une bonne chose,tout en étant fiable,certe on perd un peu de puissance,mais la puissance brutale n'est pas le but d'une boite auto je croit.
après en 330da 183cv la boite supporte le couple juste mais sa passe,sur un 204cv la ces pas la même chose,je trouve qu'en boite auto la perte de puissance ce récent moins sur un diesel que sur un essence ,j'avait essayer un 323IA
e46 c'était un poumon franchement,y fallait taper dans les 4000/4500 tours pour avoir quelques chose sinon sa moulinait ,voila pourquoi j'ai prit le 330DA et je regrette pas... voila ce n'est que mon avis perso et vécu.
JRD elle a l'air bien cette derniers annonce et bien equipé pack M,gps,xenons,toe,harman/kardon/cuir chauffant...,après oui faut voir l'entretien factures et carnet,quand tu irat voir ces caisses,a l essaie en premier laisse le proprio conduire,comme sa tu peut voir sa facon de la traiter et de conduire et sa te donnerat déjà un grand aperçut de ce qu'elle a vécut.
après si on n'est respectueux est soft au volant la BA comme j'ai cité plus haut reste une bonne chose,tout en étant fiable,certe on perd un peu de puissance,mais la puissance brutale n'est pas le but d'une boite auto je croit.
après en 330da 183cv la boite supporte le couple juste mais sa passe,sur un 204cv la ces pas la même chose,je trouve qu'en boite auto la perte de puissance ce récent moins sur un diesel que sur un essence ,j'avait essayer un 323IA
e46 c'était un poumon franchement,y fallait taper dans les 4000/4500 tours pour avoir quelques chose sinon sa moulinait ,voila pourquoi j'ai prit le 330DA et je regrette pas... voila ce n'est que mon avis perso et vécu.
JRD elle a l'air bien cette derniers annonce et bien equipé pack M,gps,xenons,toe,harman/kardon/cuir chauffant...,après oui faut voir l'entretien factures et carnet,quand tu irat voir ces caisses,a l essaie en premier laisse le proprio conduire,comme sa tu peut voir sa facon de la traiter et de conduire et sa te donnerat déjà un grand aperçut de ce qu'elle a vécut.