Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
-
yoyouzz
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
mouai c est bien ce que je me disait , je vais la laisser tel quel ca me suffit pour l instant ;) merci a vous les zamis ^^
-
Maïtika26
- Membre Assidu

- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 38
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
En gros sur essence atmo pour vite te faire une idée tu prends la cylindrée du moteur..
Un 1.4l gagnera environ 14cv avec une reprog, un 2.0l ~20cv, un 3.0l ~30.. Etc
Attention c'est atmo uniquement, sur moteur turbo c'est bien plus important
Un 1.4l gagnera environ 14cv avec une reprog, un 2.0l ~20cv, un 3.0l ~30.. Etc
Attention c'est atmo uniquement, sur moteur turbo c'est bien plus important
- Grizzlyman
- Membre Assidu

- Messages : 475
- Enregistré le : 06 août 2013 21:27
- Véhicule : 325 E46 pack MII
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Pays de la moutarde
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
+14cv sur un 1,4L, même pas en rêve sur mon 6 en ligne de 24 soupapes double vanos 2,5L remap faite par un pro, 3 jours de travail j'ai pris +10cv 

-
Maïtika26
- Membre Assidu

- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 38
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
Oui enfin c'est le maximum qu'on peut espérer quoi..
Certains moteurs sont déjà bien réglés et on obtient rien en reprog..
Les Honda integra type r par exemple bin Honda c'est pas des guignols sur la gestion moteur, du coup c'est optimisé au max, presque aucun gain dessus.
Et puis faut comprendre qu'une gestion diesel c'est bourré de limiteurs, mais une gestion essence même si j'ai jamais pratiqué, c'est plutôt une optimisation de la plage de fonctionnement, si on veut des chevaux on va améliorer les hauts régimes, on perd à bas régime..
Si on veut du couple on fait l'inverse, et donc pour avoir du couple et des chevaux bin faut faire un compromis, d'où les gains faibles..
Certains moteurs sont déjà bien réglés et on obtient rien en reprog..
Les Honda integra type r par exemple bin Honda c'est pas des guignols sur la gestion moteur, du coup c'est optimisé au max, presque aucun gain dessus.
Et puis faut comprendre qu'une gestion diesel c'est bourré de limiteurs, mais une gestion essence même si j'ai jamais pratiqué, c'est plutôt une optimisation de la plage de fonctionnement, si on veut des chevaux on va améliorer les hauts régimes, on perd à bas régime..
Si on veut du couple on fait l'inverse, et donc pour avoir du couple et des chevaux bin faut faire un compromis, d'où les gains faibles..
- julien8634
- Top Membre

- Messages : 1742
- Enregistré le : 23 mars 2014 17:39
- Véhicule : BMW 335i e92
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Montpellier
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
Grizzlyman a écrit :Donc + 10 cv de reprog & + 18 cv de la ligne soit un mini de + 28 cv
18 cv pour une ligne c est deja super bien ...

- pacorabat
- Membre Premium

- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
yoyouzz a écrit :bonjour je voulais savoir si reprogrammer un 325 essence de 2007 était une bonne idée niveau chevaux etc.. et l adresse éventuel d un garage a Lyon ou Dijon ... merci d avance
Si ça avait été la 325i 3.0, tu aurais gagné beaucoup en reprogrammant (au moins 40 ou 50ch), car c'est simplement le moteur de la 330i bridé.
Mais de 2007 ça doit être la 325i 2.5, donc gain très négligeable, comme le disent les collègues ci-dessus.
-
yoyouzz
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
je ne sais pas si cest 2.5 ou 3 litre , faudrait que je verifi ^^ un collègue connaisseur bmw a essaye ma voiture, il ma dit qu il sentait bien la bride , il ma conseillé quand meme de la debrider et il n y aurai plus rien a voir meme avec un petit gains de puissance .. a voir donc ,, car ca me colle au siege mais jai deja vu mieux , genre un 330 d de 2004 ou 2005 reprogramer,, ca cetait un vrai coup de pied au C .. ^^ donc soit je reste ainsi et j attend d acheter un 335 ou je me lance ^^ je me tatte vraiment!! merci a vous j y vois un peu plus clair quand meme ^^ 

-
nicoch
- Membre actif

- Messages : 106
- Enregistré le : 20 août 2011 18:22
- Véhicule : bmw f30 330d M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : gard
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
bonjour a tous,voila j'ai une 330d e90 231CV et 500 nm,je suis allé la faire reprogrammée hier et là surprise,il n'y avait que 220cv et par contre 520 de couple.Après reprogrammation on arrive a 250cv et 597nm contre 285 attendu.
après un passage a la valise il s'est avèrè que j'ai un problème au niveau du boitier papillon.J'ai donc rendez vous mercredi chez bmw pour voir ça puis repassage au banc pour voir si on arrive au285cv.
Mais ça fait déja une sacré différence!!!!
après un passage a la valise il s'est avèrè que j'ai un problème au niveau du boitier papillon.J'ai donc rendez vous mercredi chez bmw pour voir ça puis repassage au banc pour voir si on arrive au285cv.
Mais ça fait déja une sacré différence!!!!
-
francky60
- Membre actif

- Messages : 167
- Enregistré le : 07 févr. 2012 21:05
- Véhicule : bmw e91 330d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
c'est quoi le boitier papillon ?
-
nicoch
- Membre actif

- Messages : 106
- Enregistré le : 20 août 2011 18:22
- Véhicule : bmw f30 330d M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : gard
Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,
il est juste avant la pipe d'admission.

