Voyant moteur orange, EML et controle traction allumé
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 323ia phase 1 Pack Luxe
- Code VIN :
Voyant moteur orange, EML et controle traction allumé
Bonjour a tous,
Voila depuis Samedi dernier, j'ai 3 voyant qui ce sont allumés sans raison apparente mais surement expliquée. Tout c'est toujours bien passé jusqu’à présent et d'un coup alors que je revenais des magasins, je met le contact, elle broute, fait un bruit bizarre, je prend pas plus de 1500 - 2000tr/min et dépasse difficilement les 70km/h.
J'ai une BMW e46 323i phase 1 de 2000, tjrs bien entretenu, par moi en tt cas.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça sera bien vu de me donner des conseils :O parce que je vais pas vous cacher que ça me fait flipper.
Merci a vous
Voila depuis Samedi dernier, j'ai 3 voyant qui ce sont allumés sans raison apparente mais surement expliquée. Tout c'est toujours bien passé jusqu’à présent et d'un coup alors que je revenais des magasins, je met le contact, elle broute, fait un bruit bizarre, je prend pas plus de 1500 - 2000tr/min et dépasse difficilement les 70km/h.
J'ai une BMW e46 323i phase 1 de 2000, tjrs bien entretenu, par moi en tt cas.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça sera bien vu de me donner des conseils :O parce que je vais pas vous cacher que ça me fait flipper.
Merci a vous
- terranova789
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw F34 330DA M Sport
- Code VIN :
Re: Voyant moteur orange, EML et controle traction allumé
salut
j'ai eu ca il y a pas longtemps et c'était le capteur de villebrequin qui était HS (aussi appelé PMH)
A vérifier avec la valise, c'est un symptome qui s'affiche clairement dessus
j'ai eu ca il y a pas longtemps et c'était le capteur de villebrequin qui était HS (aussi appelé PMH)
A vérifier avec la valise, c'est un symptome qui s'affiche clairement dessus
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Oui je me doutais que c’était dû à de électronique mais j’hésitais entre beaucoup de chose et j'ai pas pu la passer au banc pour le moment. En tout cas je suis plutôt de ton avis, en espérant que ce soit ça :)
Merci de l'info en tt cas, je posterais un com quand j'aurais confirmation ;)
Merci de l'info en tt cas, je posterais un com quand j'aurais confirmation ;)
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bon donc voila le problème qui c’était posé et qui a été résolu heureusement :)
Tout le bordel que m'a fait ma voiture n’était dû qu'à une sonde défaillante, la sonde de température moteur (d'eau), donc la voiture se mettait en défaut car elle n'avait aucun retour sur la tempé. mais problème résolu après changement et passage au banc pour réinitialiser les infos.
Tout le bordel que m'a fait ma voiture n’était dû qu'à une sonde défaillante, la sonde de température moteur (d'eau), donc la voiture se mettait en défaut car elle n'avait aucun retour sur la tempé. mais problème résolu après changement et passage au banc pour réinitialiser les infos.