Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
Hello a tous la room..
Et bien voila j’aimerai changer ma Bm E36 qui approche 280 000 km annee 1992 car elle commence a vraiment se faire vielle.
De plus je commence a avoir le besoin de plus en plus souvent d’un breack et une diesel car je roule de plus en plus, l’essence c’est bien mais commence a faire chère
J’ai jeté mon désir sur une belle Bmw Breack E46 320D 136 cv immatriculé 09/2001 comptabilisant 230 000 km.
Équipements du véhicule
• ABS
• Airbag conducteur
• Airbag passager
• Alarme
• Attache remorque
• Climatisation
• Jantes alliage
• Ordinateur de bord
• Porte-bagages
• Radar de recul
• Radio
• Régulateur de vitesse
• Sellerie cuir
• Système de navigation
• Verrouillage centralisé
• Vitres électriques
• Volant multifonctions
Bref me parait belle.
Evidement je connais aussi les problèmes récurrent et sinistre de ce modèle
Casse turbo, avalement des clapets d’Adm, pompe injection etc.
Pourriez vous me dire si une fois ce véhicule a passer 230 000 km les problèmes ont été résolu ou alors est ce que je suis toujours sous la coupe d’une casse.
J’ai pu voir tout au long des nombreux forum que les casse moteur « turbo » était tous entre 40 000 et 81 000 km j’ai pas encore rencontrer une personne qui avait un turbo cassé après les 150 000 km.
Je vous remercie pour vos renseignements a se sujet.
Et bien voila j’aimerai changer ma Bm E36 qui approche 280 000 km annee 1992 car elle commence a vraiment se faire vielle.
De plus je commence a avoir le besoin de plus en plus souvent d’un breack et une diesel car je roule de plus en plus, l’essence c’est bien mais commence a faire chère
J’ai jeté mon désir sur une belle Bmw Breack E46 320D 136 cv immatriculé 09/2001 comptabilisant 230 000 km.
Équipements du véhicule
• ABS
• Airbag conducteur
• Airbag passager
• Alarme
• Attache remorque
• Climatisation
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• Porte-bagages
• Radar de recul
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• Sellerie cuir
• Système de navigation
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• Vitres électriques
• Volant multifonctions
Bref me parait belle.
Evidement je connais aussi les problèmes récurrent et sinistre de ce modèle
Casse turbo, avalement des clapets d’Adm, pompe injection etc.
Pourriez vous me dire si une fois ce véhicule a passer 230 000 km les problèmes ont été résolu ou alors est ce que je suis toujours sous la coupe d’une casse.
J’ai pu voir tout au long des nombreux forum que les casse moteur « turbo » était tous entre 40 000 et 81 000 km j’ai pas encore rencontrer une personne qui avait un turbo cassé après les 150 000 km.
Je vous remercie pour vos renseignements a se sujet.
- phil67
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Re: Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
Moi je trouve que c'est une très bonne voiture, mon turbo a cassé a 204.000km puis, démarreur, alternateur, batterie, suspensions, freins... mais je me dis que c'est des pièces d'usures donc... après si tu fais le nécessaire pour l'entretenir c'est bon, je dirais qu'il manque quand même un peu de puissance par rapport au poids ! mais au pire tu refais une reprogrammation et c'est bon.
Re: Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
Yop Phil67..
ben je vais dire les entretiens je les fait moi même repris ma E36 dans un etat lamentable, j'ai tout refait dessus et tirer ma e36 comme il faut vidange tout les 7000 - 10 000km changement du filtre huile a chaque fois...
niveau respect de la voiture assez maniaque laisser bien chauffer avant de commencer a roulé et laisser bien se calmer avant coupure moteur donc niveau respect jpense être bon.
point de vue alternateur, démarreur, plaquette de frein, suspension, etc. cela ne me fait pas peur c'est en effet des pièces d'usures ET aussi d'entretiens et je réalise cela moins même..
ce qui me fait un peut plus peur c'est leur prob de turbo... cela peut vite couté un OS encore, ont repart sur un système de pompe fric pour ne rien en retirer au final.
pour ce qui est des clapet si je prend la voiture je les supprimes et je met des bouchons a la place directement vanne Egr peut être aussi je la virerai.
a quoi je dois être plus méfiant phil, lors de la visite du véhicule, je connais les bruit et réaction d'un E36 mais je ne connais pas bien le E46

ben je vais dire les entretiens je les fait moi même repris ma E36 dans un etat lamentable, j'ai tout refait dessus et tirer ma e36 comme il faut vidange tout les 7000 - 10 000km changement du filtre huile a chaque fois...
niveau respect de la voiture assez maniaque laisser bien chauffer avant de commencer a roulé et laisser bien se calmer avant coupure moteur donc niveau respect jpense être bon.
point de vue alternateur, démarreur, plaquette de frein, suspension, etc. cela ne me fait pas peur c'est en effet des pièces d'usures ET aussi d'entretiens et je réalise cela moins même..
ce qui me fait un peut plus peur c'est leur prob de turbo... cela peut vite couté un OS encore, ont repart sur un système de pompe fric pour ne rien en retirer au final.
pour ce qui est des clapet si je prend la voiture je les supprimes et je met des bouchons a la place directement vanne Egr peut être aussi je la virerai.
a quoi je dois être plus méfiant phil, lors de la visite du véhicule, je connais les bruit et réaction d'un E36 mais je ne connais pas bien le E46

- phil67
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Re: Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
ben si tu connais bien bmw je ne m’inquiète pas pour toi ;) par contre tu n'as pas de claquet sur la 136ch ;)
Comme tu dis moi c'est pareil, la mienne le gars l'avez pas du tout entretenu d'où mes pièces à changer, et la c'est une toute autre voiture au bout de 1an que je l'ai, mais se qui m’embête plus, franchement c'est la puissance qui manque, après c'est peut être la mienne, je ne sais pas, mais je vais refaire une vrai reprog sur mesure avec passage au banc dans les jours a venir ! et je décatalyse le précata juste avant.
Comme tu dis moi c'est pareil, la mienne le gars l'avez pas du tout entretenu d'où mes pièces à changer, et la c'est une toute autre voiture au bout de 1an que je l'ai, mais se qui m’embête plus, franchement c'est la puissance qui manque, après c'est peut être la mienne, je ne sais pas, mais je vais refaire une vrai reprog sur mesure avec passage au banc dans les jours a venir ! et je décatalyse le précata juste avant.
Re: Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
ah bon il y a pas les clapets sur le 136 cv??
pourtant sur plein de forum ont parle que le E46 les aspires et Bam décès du moteur a coup sur a cause des tige trop fine ou en plastoc et au fur et a mesure sa casse et ops dans le trou des cylindres... Maintenant peut être ont parle de clapet sur une autre motorisation que le 320 D 136cv.
clair que bcp ont des Bm et les massacres nous les revendent dans un état proche de la fin si ils y avaient pas un peut des amoureux des Bmw qui les reprennent et tente une recupe acceptable leur donné une seconde chance, je pense que les casses en serai blindée
pourtant sur plein de forum ont parle que le E46 les aspires et Bam décès du moteur a coup sur a cause des tige trop fine ou en plastoc et au fur et a mesure sa casse et ops dans le trou des cylindres... Maintenant peut être ont parle de clapet sur une autre motorisation que le 320 D 136cv.
clair que bcp ont des Bm et les massacres nous les revendent dans un état proche de la fin si ils y avaient pas un peut des amoureux des Bmw qui les reprennent et tente une recupe acceptable leur donné une seconde chance, je pense que les casses en serai blindée

- phil67
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Re: Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
non sur les 136 il n'y en a pas, c'est sur les 150 il me semble, je voulais aussi les enlever ;) la mienne c'est celle ci : 320d-touring-remise-a-neuf-nouvelles-jantes-pages9-t69836.html
Re: Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
yes ai vu elle est belle aussi comme ca... 

- megane16ide
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Re: Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
salut
oui pas de clapets sur les 2.0L 130 et 136 cv.(c'est sur les phases II 150) d’ailleurs c'est plutôt 130cv et 7cv fiscaux en 2001 non ?
oui pas de clapets sur les 2.0L 130 et 136 cv.(c'est sur les phases II 150) d’ailleurs c'est plutôt 130cv et 7cv fiscaux en 2001 non ?
- phil67
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Re: Avis sur une Breack E46 320D 09/2001
moi j'ai 8cv et 136ch 05/2001