
E46 Micka33160
- iliessou
- Membre Elite
- Messages : 3533
- Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
- Localisation : 95110
Re: BMW 318D - Micka33160
tiens bizarre j'étais persuadé pourtant que dessus tu aurais l'efficacité des suspensions de chaque amortisseurs. 

- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: BMW 318D - Micka33160
iliessou a écrit :tiens bizarre j'étais persuadé pourtant que dessus tu aurais l'efficacité des suspensions de chaque amortisseurs.
Il me semblais aussi mais visiblement non. De toute façon c'est décider je vais les changer par des Bilstein B4
- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: BMW 318D - Micka33160
Les Bilstein B4 et les coupelle d'amortisseur avant sont commander, total de 229,60€ livraison comprise sur ce site: jd-boutiqueautotuning.fr
- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: BMW 318D - Micka33160
Tenue de route totalement modifié pour le train avant, par contre l’arrière on sens qu'il flotte, du coup changement de suspension arrière aussi prévu. Par contre pour l’arrière ça sera des Koni STR.T Orange. Je verrai si avec les 4 suspensions neuve et les 4 pneus neuf, j'ai plus de flottement du tout. Je ferais les silentblocs après si c'est toujours le cas.
- Epsilon
- Membre Assidu
- Messages : 342
- Enregistré le : 03 janv. 2012 19:15
- Véhicule : 330D E46 184 ++ Pack Luxe
- Code VIN :
- Localisation : BZH
Re: BMW 318D - Micka33160
Chouette les B4 ! Le rapport qualité/prix est excellent j'en ai montée sur ma Golf 4 associé à des ressorts Eibach pro kit et c'était que du bonheur.
Petite question, pourquoi ne reprend tu pas des B4 pour l'arrière, je pense que ta voiture aura un comportement plus homogène. Et un changement de ressort, un pro-kit Eibach justement...
Bon courage
Petite question, pourquoi ne reprend tu pas des B4 pour l'arrière, je pense que ta voiture aura un comportement plus homogène. Et un changement de ressort, un pro-kit Eibach justement...
Bon courage
- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: BMW 318D - Micka33160
Epsilon a écrit :Chouette les B4 ! Le rapport qualité/prix est excellent j'en ai montée sur ma Golf 4 associé à des ressorts Eibach pro kit et c'était que du bonheur.
Petite question, pourquoi ne reprend tu pas des B4 pour l'arrière, je pense que ta voiture aura un comportement plus homogène. Et un changement de ressort, un pro-kit Eibach justement...
Bon courage
Pour l'instant j'ai pas fais de route depuis que je les ai monter si ce n'es aller essayer la voiture, donc je verrai par la suite. Mais je pense que par rapport a l'origine ça n'a rien avoir.
Et je n'es pas pris des B4 à l’arrière aussi car je pensais pas les changer mais au final j'ai du le faire et la deuxième raison c'est que j'ai de la route a faire vendredi et les B4 était trop long pour arriver donc j'ai commander sur le site de Koni directement et elles sont déjà monter :p
Sinon pour les ressorts, ils sont pas abîmer donc je préfère les laisser.
- Epsilon
- Membre Assidu
- Messages : 342
- Enregistré le : 03 janv. 2012 19:15
- Véhicule : 330D E46 184 ++ Pack Luxe
- Code VIN :
- Localisation : BZH
Re: BMW 318D - Micka33160
Dommage pour cette histoire de délai...
C'est dommage de ne pas avoir changé tes ressorts quoi qu'a 120 000 kms, ils ne doivent pas être trop usé. Fais attention sur E46, ils ont la réputation d’être fragile.
C'est dommage de ne pas avoir changé tes ressorts quoi qu'a 120 000 kms, ils ne doivent pas être trop usé. Fais attention sur E46, ils ont la réputation d’être fragile.
- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: BMW 318D - Micka33160
Epsilon a écrit :Dommage pour cette histoire de délai...
C'est dommage de ne pas avoir changé tes ressorts quoi qu'a 120 000 kms, ils ne doivent pas être trop usé. Fais attention sur E46, ils ont la réputation d’être fragile.
Oui c'est vrai que c'est dommage j'aurais voulu mettre les 4 en Bilstein mais bon, Koni es pas mal non plus.
Les ressorts et je viens de les voir encore la, ils sont pas usé pour l'instant, donc ça devrais aller.
- Micka33160
- Membre actif
- Messages : 274
- Enregistré le : 08 juin 2012 23:16
- Véhicule : BMW (E46) 318D
- Code VIN : FM67661
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: BMW 318D - Micka33160
La voiture approche bientôt des 120 000km, toujours du plaisir a conduire. J'ai commander un BMW Scanner 1.4.0. il me tarde de le recevoir, pour que je puisse activer qq options et également vérifier mon kilométrage. Je vais commander également les supports moteur, ils commence a fatiguer je crois bien et aussi mes silentbloc de barre stabilisatrice avant, car ma tenue de route n'es pas bonne du tout.