voyant batterie rouge
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voyant batterie rouge
Bonjour à tous
heureux propriétaire de ma 530d e60 depuis septembre , tous ce passait bien jusqu'à se matin.
En effet j'ai pris ma voiture pour aller travailler et dès la mise en route le voyant de la batterie c'est allumé en rouge . J'ai roulé pas plus de 10 min avant que le moteur s'arrête par manque de courant.
je pense à l'alternateur , j'ai quand même essayé une autre batterie avant de tt démonter pour rien, mais même bilan, dès la mise en route le voyant rouge de la batterie qui s'allume.
Quand pensez vous, pour vous est ce bien l'alternateur ? Y a t il d'autres vérif à faire ?
Merci
chris
heureux propriétaire de ma 530d e60 depuis septembre , tous ce passait bien jusqu'à se matin.
En effet j'ai pris ma voiture pour aller travailler et dès la mise en route le voyant de la batterie c'est allumé en rouge . J'ai roulé pas plus de 10 min avant que le moteur s'arrête par manque de courant.
je pense à l'alternateur , j'ai quand même essayé une autre batterie avant de tt démonter pour rien, mais même bilan, dès la mise en route le voyant rouge de la batterie qui s'allume.
Quand pensez vous, pour vous est ce bien l'alternateur ? Y a t il d'autres vérif à faire ?
Merci
chris
- pierrot_13
- Membre Assidu
- Messages : 956
- Enregistré le : 06 sept. 2012 21:30
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
- Localisation : 13
Re: voyant batterie rouge
bonjour effectivement le voyant signale un défaut de charge de batterie. C'est dû à l'alternateur qui ne charge plus, pour moi il y a deux possibilités:
soit il n'est plus entrainé (courroie cassée, mais dans ton cas je ne sais pas si elle entraine autre chose)
soit son système de régulation (pont de diodes) est défectueux.
soit il n'est plus entrainé (courroie cassée, mais dans ton cas je ne sais pas si elle entraine autre chose)
soit son système de régulation (pont de diodes) est défectueux.
Re: voyant batterie rouge
Bonsoir pierrot
oui l'alternateur est bien entraîner par la courroie. Je vais donc le démonter.
Quelqu'un a t il déjà fait réparer le pont de diode ou le régulateur de son alternateur? Si oui combien faut il compter ? Vaut il mieu le réparer ou le remplacer
merci
Chris
oui l'alternateur est bien entraîner par la courroie. Je vais donc le démonter.
Quelqu'un a t il déjà fait réparer le pont de diode ou le régulateur de son alternateur? Si oui combien faut il compter ? Vaut il mieu le réparer ou le remplacer
merci
Chris
- oxi81
- Membre Assidu
- Messages : 587
- Enregistré le : 13 oct. 2012 18:39
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
- Localisation : Pays cathare
Re: voyant batterie rouge
La société de consommation moderne nous fait radicalement tout changer. C'est tellement facile.
Mais normalement, un alternateur, une pompe de DA ou un démarreur, ça se refait.
J'ai personnellement refait une pompe de DA Toyota qui fuyait et qu'on me proposait neuve en adaptable sur internet pour presque 200 euros (et plus de 600 euros chez Toyota).
Bilan : 17 euros le kit de refection et 1 heure de travail (pourtant j'avais jamais fait ça et je suis pas du métier)
Je serai toi, je ferai contrôler et éventuellement réparer mon alternateur chez un électricien auto parce que chez BMW, un alternateur neuf, ça doit couter un bras... ou un oeil (ou les deux).
Mais normalement, un alternateur, une pompe de DA ou un démarreur, ça se refait.
J'ai personnellement refait une pompe de DA Toyota qui fuyait et qu'on me proposait neuve en adaptable sur internet pour presque 200 euros (et plus de 600 euros chez Toyota).
Bilan : 17 euros le kit de refection et 1 heure de travail (pourtant j'avais jamais fait ça et je suis pas du métier)
Je serai toi, je ferai contrôler et éventuellement réparer mon alternateur chez un électricien auto parce que chez BMW, un alternateur neuf, ça doit couter un bras... ou un oeil (ou les deux).
Re: voyant batterie rouge
Oui chez bmw ça coûte un oeil, un peu plus de 500 euros, contre 350 euros sur oscaro et 200 euros en échange standard. J'ai commencé à le démonter il me manque la clé torq pour la poulie de DA.
je vous tiens au courant si on peut le réparer et combien ça coûte. Ça peut faire réaliser une belle économie comparer à bmw.
Chris
je vous tiens au courant si on peut le réparer et combien ça coûte. Ça peut faire réaliser une belle économie comparer à bmw.
Chris
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- Top Membre
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- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
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Re: voyant batterie rouge
Parfois un simple remplacement des balais et un polissage du collecteur et tu repars pour longtemps...
Re: voyant batterie rouge
Sayé ça marche :-)
C'était bien l'alternateur, 159 euros sur misterauto. Com avec les mêmes caractéristiques que l'origine, quand on vois que bmw vend ça plus de 600 euros que alalternateur sans la main doeuvres ils se gavent. Ça m'a prix 1h pour le remplacer
C'était bien l'alternateur, 159 euros sur misterauto. Com avec les mêmes caractéristiques que l'origine, quand on vois que bmw vend ça plus de 600 euros que alalternateur sans la main doeuvres ils se gavent. Ça m'a prix 1h pour le remplacer