Casse moteur 335d :(

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Re: Casse moteur 335d :(

Message par pacorabat »

Effectivement, à ce kilométrage sur ce moteur, il peut y avoir des soupçons...

Du coups les piston & soupapes sont touchés ? Les soupapes ont des traces mais n'ont pas l'air tordues...
charlou

Message par charlou »

RSpeed a écrit :Oui, c'est sur /*c4

Voilà à quoi ressemble un moteur de 335d après 160000 km et une chaine de distrib hs...

En effet, vraiment très intéressant ton reportage, merci.

Alors au vu de ces éléments si je pouvais me permettre de faire une petite et modeste analyse je dirais que deux causes se dégagent pour expliquer ta casse:

1) Une surcharge de la force moteur, en effet, étant donné que c'est ta chaîne de vilebrequin qui a cassé (je ne savais même pas qu'il y en avait deux d’ailleurs, quelle complexité **//6 mais ça explique que tes soupapes n'ont pas l'air d'avoir trop "mangées" ), c'est donc la force appliquée directement par le moteur qui pourrait expliquer la casse de la dite chaîne. Donc tu avais une suspicion de reprog' au départ, ceci pourrait expliquer cela, qu'en est-il de cette hypothèse de reprogrammation d'ailleurs?

2) Défaut de lubrification du soit à une huile de piètre qualité, un trop grand espacement des vidanges, voir même un problème de la pompe...ou les trois à la fois! Etant donné les vitesse et la force de friction de la chaîne, j'ose à peine imaginer s'il manque le moindre micro centilitre d'huile.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez :mrgreen:
vasyguitare

Message par vasyguitare »

Tu en sais plus quant à la prise en charge ??
RSpeed
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E60) 545i
Code VIN :

Message par RSpeed »

bubble a écrit :es-tu sur du KM de ton véhicule car une chaine de distrib qui pête à 160 000km sa me fou sur le luc

Le carnet est à jour et semble cohérent avec les factures...

pacorabat a écrit :Effectivement, à ce kilométrage sur ce moteur, il peut y avoir des soupçons...

Du coups les piston & soupapes sont touchés ? Les soupapes ont des traces mais n'ont pas l'air tordues...

1 piston sur, a voir apres nettoyage...

charlou a écrit :
1) Une surcharge de la force moteur, en effet, étant donné que c'est ta chaîne de vilebrequin qui a cassé (je ne savais même pas qu'il y en avait deux d’ailleurs, quelle complexité **//6 mais ça explique que tes soupapes n'ont pas l'air d'avoir trop "mangées" ), c'est donc la force appliquée directement par le moteur qui pourrait expliquer la casse de la dite chaîne. Donc tu avais une suspicion de reprog' au départ, ceci pourrait expliquer cela, qu'en est-il de cette hypothèse de reprogrammation d'ailleurs?

2) Défaut de lubrification du soit à une huile de piètre qualité, un trop grand espacement des vidanges, voir même un problème de la pompe...ou les trois à la fois! Etant donné les vitesse et la force de friction de la chaîne, j'ose à peine imaginer s'il manque le moindre micro centilitre d'huile.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez :mrgreen:

C'est plus la première solution qui est retenue, sans suspission de reprog. En partant du principe que la chaine était faiblarde, elle à cedé à la première accel puissante...

vasyguitare a écrit :Tu en sais plus quant à la prise en charge ??

Non, on pense faire une demande de participation auprès du constructeur et du vendeur...
Modifié en dernier par RSpeed le 27 mars 2014 15:38, modifié 1 fois.
bubble
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335d touring (e91)
Code VIN :

Message par bubble »

le carnet ne veut rien dire je suis tomber sur une voiture lors de ma recherche de 335d ou tout était niquel et en réalité la voiture avait 70 000 km de plus qu'au compteur
Noobodyy
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Une prop' of course !
Code VIN :

Message par Noobodyy »

Et comment l'as-tu su ?
RSpeed
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E60) 545i
Code VIN :

Message par RSpeed »

Oui, je sais. On doit aussi voir avec le constructeur s'il n'à pas plus de renseignement sur le vehicule...
bubble
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335d touring (e91)
Code VIN :

Message par bubble »

Noobodyy a écrit :Et comment l'as-tu su ?

Ami qui travail chez BMW avec le numéro de serie il a vérifier ;)
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320cd
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

Pu***n !!! **//6 moi qui pensais acheté un 335d ou i je savais pas encore, j'ai entendu que du bien de ces moteurs L6 en essence ou diesel et là je t'avoue que je suis sur le C*L !! Les moteurs diesel sont hyper sophistiqué en tout cas, je pense que ça sera pour un 35i car j'ai pas envie que ça m'arrive surtout que je reprogramme a chaque fois mes voitures... Bon courage et patience.
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN :

Message par QTB21 »

pfiou c'est un coup de te dégouter de la marque ça , heureusement que ces problèmes de sont pas légions...

bon courage a toi, j’espère que les choses vont rentrer dans l'ordre pour toi
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »