Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Home

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d
Code VIN :

Re: Feux allumés après fermeture véhicule : Module Coming Ho

Message par 2002ti66 »

solidsnake292003 a écrit :

1.vu qu'il s'agit d un module universelle, il y a en tout 4 fils pour la centralisation, deux fils pour ouverture/fermeture apres il faut savoir si la centralisation de la voiture est a commande positive ou negative , donc 2 fils ne servent a rien sur le module ...et sur le vehicule, c'est une commande positive justement.

ca dépend ou tu vas le brancher ... sur les moteurs des portières ? alors c est du plus et moins

2.si je veux justement relié les in1 et in2 au 12v du boitier, c'est pour éviter de couper les fils comme sur leur schéma

en écrivant ce message, je réalise une chose ... si je relies les in1 et in2 sur le 12v du module, j'aurais du jus en permanence sur ces entrées, ce qui va laisser allumé en permanence les feux relié sur les sorties "out 1 et out 2"

beh non entre IN1 et OUT1 il y a certainement un contact de relais

ce serait plus logique de relié ces fils sur les fils positifs de la centralisation, comme ça, il y a du jus que durant l"ouverture/ fermeture" et ensuite, le boitier reste alimenter durant le laps de temps programmé grace a la molette intégré

peut etre tu peux mettre le + avec son fusible 20A avec IN1&2 sur le plus batterie.

Concernant Z+ Z- sans plus de détails je n en sais rien ...

Comme déjà dit fais un montage à la volée en dehors de la voiture avant de t aventurer a brancher des + et des - sur les modules des phares et du zke

*29*
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par 2002ti66 »

et ne mets pas 4 ampoules de 55w sur ce module
2 codes et 2 antibrouillard +veilleuse + plaque c est trop .

Si tu veux tes antibrouillard , attaque plutôt le relais
solidsnake292003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 530D E39 pack luxe
Code VIN :

Message par solidsnake292003 »

l'impulsion de la centralisation doit surement faire enclenché dans le module un relais qui fournit du 12v sur in1 et in 2 pendant un temps choisie via la mollette et qui ferme un contact pour relié in1 a out1 et in2 a out2 *61*

ca parait simple , mais je m'embrouille dufaite que ce kit soit de l'universelle..., il y a forcement des choses qui aurait pu être alléger pour facilité sa pose, il y a forcement une "bidouille" a faire entre les in et les fils de central et/ou 12v permanent.... *13*
solidsnake292003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

2002ti66 a écrit :et ne mets pas 4 ampoules de 55w sur ce module
2 codes et 2 antibrouillard +veilleuse + plaque c est trop .

Si tu veux tes antibrouillard , attaque plutôt le relais

je suis tout a fais d'accord, mais les relais ne sont il pas intégré au boitier lcm deja present d'origine ?
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par 2002ti66 »

Le relais est a part , ouvre ta boite a fusible , il est dans les parages.
allume et eteints les AB tu entendra le relais ...

Attention sur ton plan ils coupent les fils existants : pourquoi ? c est a voir ...
Cela veut dire que le module doit être branché en permanence ou sinon tu n auras plus de code ...
Tu n as que ce plan sous la main pas d autres infos ?
galaxy325xi
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E46) 325xi
Code VIN :

Message par galaxy325xi »

2002ti66 a écrit :
solidsnake292003 a écrit :je pense que c'est également un + 12v car en regardant les prise il y a des "point de masse" d'apres les wds en ligne
mais je pensais a un autre endroit, si je repique au niveau de l'interrupteur qui allume les veilleuse, et non au module lcm ?

moi je me repiquerais directement sur le + qui vient du module et qui va aux ampoules + diodes

solidsnake292003 a écrit :edit :
enfaite je pense a cet endroit parce qu'en un seul fils sa peut allumer les veilleuses + immatriculation

fais gaffe , tu as déjà 55w a alimenter par coté , m'étonnerais que ton module puisse alimenter le tout .
==> a voir
Avec des diodes tu alimentes plusieurs ampoules par une seule alim.

solidsnake292003 a écrit :edit 2:

dans ton cas, d'origine, lorsque tu fais un appel de phare sans clé , tu avais les anti brouillard programmé en même temps que les code ?

Mes anti brouillard sont alimentés en permanence a 50%.
Ils sont a 100% quand je les mets en anti brouillard ou en quand je suis en phare (je sais : bidouille de kéké faite en interne mais qui a son charme ... )

galaxy325xi a écrit :Pourrais tu donner plus de détail d'où tu as récupéré l'information de l'alarme?
Merci *11*

Je l ai modifiée avec un relais temporisé qui me donne une impulsion (réglable) + ou - a chaque changement d'état (ouverture / fermeture )

Merci, mais je voulais plutôt savoir à quel endroit? boitier? serrure de porte?
solidsnake292003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

voila tout ce qui est fournit avec le boitier :

Image
Image
Image
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par 2002ti66 »

Avant : faut essayer ton module autre part que dans la voiture, mais en principe :

--une bonne masse pour le -
--Puissance IN1&2 et + sur le plus de la voiture

Out 1&2 avec diode BY255 (moi je ne mettrais pas les codes , trop de puissance)

1 relais des AB
2 veilleuse AR G
3 veilleuse Ar D
4 plaque G
5 plaque D

Câblage Z- ou Z+

Méfie toi , ne branche pas si tu n es pas certain ...
Il faut connaitre comment fonctionne le verrouillage/déverrouillage d une porte .
Çà doit être +et- pour ouvrir et -et+ pour fermer sur le même moteur.
A contrôler sur les plans en ligne wds
Câblage a faire des diodes 1n4001
solidsnake292003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Merci, par contre je n ai que des diode by253
25 en tout

Et non je ne veux justement pas de code seulement veilleuse + AB

Concernant la centralisation c est positif sur E39

Édit: pas de relais classic pour les AB sur E39 ... Tout passe par le LCM

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... lards-e39/
solidsnake292003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Bonjour Tout le monde :trinque: ,

aujourd'hui, je viens de realiser un montage a blanc car effectivement avec de "l universelle" il vaut mieux s'attendre a tout ....

et voici le resultat par rapport au branchement :

il suffit donc de brancher de facon tout a fais classic le boitier a l'aide du fils rouge sur un 12v permanent
et le noir sur une bonne masse

les fils de centralisation sur le module a23 ou a24 ( sur E39)

et chaque fois que l'on ouvre ou ferme la voiture, l'impulsion donnée par la centralisation fais en sorte qu'il y ai du courant sur les fils jaune/noir et orange/noir durant la periode définit grace a la molette de reglage ( entre 12 et 22 secondes)
passé ce délai, les relais du boitier "coming home" se coupe et il n'y a plus de jus sur les fils cité auparavant jusqu'a ce qu'il y ai une nouvelle impulsion sur la télécommande de la voiture :mrgreen:

donc les fil jaune ( in 1 ) et orange ( in2) ne me serviront a rien également ainsi que les deux fils de centalisation Z- ( bleu)

maintenant, il ne reste plus qu a relier les fils "out 1 et out2" sur le boitier lcm de la bmw e39 en se servant de diode pour pouvoir relier les feux que l'on souhaite avoir comme si l'on cablais les clignotants d'une centralisation universelle classic, à la difference que ce boitier n'est pas une centralisation *98/ *010*

et dans mon cas, logiquement j'imagine qu'il doit y avoir un relais par feux anti brouillard vu que c'est multipléxée et vu que sur le boitier lcm on ne trouve que feu par feu ca ne peut etre que ca :twisted:

y a plus qu'a trouver du temps pour l'installation maintenant *14*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »