BarbuSan a écrit :
Circus > vous avez un pro de la photo avec vous, Rémy est la personne la plus compétente sur ce sujet. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'ait pas eu une interrogation sur cette photo.
De manière général un pro ou amateur de la photo et qui pratique la retouche pourra modifier ses exifs donc c'est le serpent qui se mort la queue. Mais un autre retoucheur reconnaîtra la modification car il utilisera le process en général.
Finalement, peut être que le plus simple serait de supprimer cette règle ?
bonsoir,
même en ayant quelqu'un qui touche dans la photo comme Rémi, on peux passer à coté d'un photo
j'ai l'impression que tu pars dans l'idée que tu es sur qu'elle est retouché mais c'est peut être toi qui te trompe
moi je suis pas convaincu qu'elle soit retouché mais ce n'est que mon avis et à priori celui de ceux qui ont validé cette candidature
mais on est pas des pros, des amateurs avertis pour certains mais on est pas infaillible
sinon rien que le fait de masquer sa plaque via un logiciel de retouche celle amène à modifier les exifs
supprimer la règle des retouches est une solution de facilité qui avantagera les membres touchant dans ce domaine et ayant les logiciels
adaptés à cela, nous avons instauré cette règle pour mettre tout le monde plus ou moins à égalité donc la supprimer n'est pas une des pistes étudiées
et je pense qu'il n'a pas réellement de solution miracle car même sans lot à la clé, il se pourrait que des photos soit retouchés
juste pour gagner mais je préfère penser que la majorité des membres participants aux concours sont honnêtes