Avis reprog + défap
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Re: Avis reprog + défap
Tiens je t'invite à regarder ma présentation et les modifs que je vais effectué :
525d-e60-du-standard-a-l-exellence-t71370.html
Sinon j'ai acheté des bouchons sur le net, j'ai tous les joints du collecteur, je change les 6 bougies et je change meme le boitier de commande préchauffage qui est HS à cause de l'huile qui as couler dessus.
525d-e60-du-standard-a-l-exellence-t71370.html
Sinon j'ai acheté des bouchons sur le net, j'ai tous les joints du collecteur, je change les 6 bougies et je change meme le boitier de commande préchauffage qui est HS à cause de l'huile qui as couler dessus.
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Re: Avis reprog + défap
Salut,
Bon courage papio91 et tiens nous/moi informé de la difficulté de remplacement du module de préchauffage .. ;-)
C'est ce que je vais devoir faire très bientot.
Merci
Fred
Bon courage papio91 et tiens nous/moi informé de la difficulté de remplacement du module de préchauffage .. ;-)
C'est ce que je vais devoir faire très bientot.
Merci
Fred
Re: Avis reprog + défap
FredE61 a écrit :Salut,
Bon courage papio91 et tiens nous/moi informé de la difficulté de remplacement du module de préchauffage .. ;-)
C'est ce que je vais devoir faire très bientot.
Merci
Fred
j'ai changé mes bougies et le module de préchauffage, les bougies il faut faire attention. Car si elles sont très encrassées et collées elles peuvent casser dans la culasse

Pour ma part j'ai fait un tour avec la voiture histoire de faire chauffer le moteur et dilater un peu les orifices, j'ai ensuite asperger les bougies de WD-40 pour lubrifier.
J'ai desserré à la clé dynamo en réglant à 10Nm pour être sûr de ne rien forcer.
Elles sont venues rapidement.
Bien nettoyer ensuite le plan, et mettre de la graisse Beru sur les nouvelles bougies
Resserrer à 14Nm pas plus pas moins
Le module de préchauf....
Une galère à retirer, surtout si les fiches (deux fiches, une ronde et une carrées) sont collées à cause de la haute température...
les câbles des deux fiches sont trop courts pour pouvoir tirer dessus pour travailler confortablement, on se fait des sueurs froides
l'accès aux deux écrous est super difficile, j'ai fait tomber un des écrous dans le compartiment moteur, je l'ai récup avec un bras aimanté...
La repose du nouveau boitier est aussi très dur, difficile d'accès on travail un peu à l'aveugle...
Sinon après le changement j'ai noté une baisse de conso de 0.4L/100km sur autoroute à froid
Le moteur démarre en 1/10ème de tour
voici mes anciennes bougies :

Et bien prendre la graisse beru pour graisser les nouvelles bougies (tube orange) :

prévoir des durites neuves (celles de l'EGR et celles connectées sur le collecteur d'admission) ça peut servir
Re: Avis reprog + défap
Bien le bonjour a tous,
Je viens de voir ce sujet et hier 11/12, je suis allée chez Digiservice Paris sud (91 grigny) pour effectuer le defap ainsi que la reprog.
Accueil nickel super sympa, plein d'explication au question que je me posais.
Donc ils ont commencé par le Defap et pffff heureusement que je l'ai fait car mon Fap était explosé il avait même pris feu a un endroit,je pourrais même mettre une photo si ça peut intéressé quelqu'un.
Donc le defap mécanique effectué passage par le defap électronique et aussi en profiter pour une petite reprog.
Du coup Bmw 525 D (212000km) 177 cv, elle est donc defapé et fait maintenant 210 cv, il aurait pu faire la reprog à 220 cv mais ne sachant l'age de l'embrayage on a fait un test a 210 cv qui a été concluant.
Je n'ai fait pour le moment que 160 km mais j'ai ressentie que la voiture respire et pousse mieux et en plus je n'ai plus le petit souci au environ des 1500 trs quand j’étais en vitesse stabilisé j'avais un creux dans l’accélération, pour ce qui est de fumé noir franchement je n'ai rien vu d'anormal a ce niveau la.
Je viens de voir ce sujet et hier 11/12, je suis allée chez Digiservice Paris sud (91 grigny) pour effectuer le defap ainsi que la reprog.
Accueil nickel super sympa, plein d'explication au question que je me posais.
Donc ils ont commencé par le Defap et pffff heureusement que je l'ai fait car mon Fap était explosé il avait même pris feu a un endroit,je pourrais même mettre une photo si ça peut intéressé quelqu'un.
Donc le defap mécanique effectué passage par le defap électronique et aussi en profiter pour une petite reprog.
Du coup Bmw 525 D (212000km) 177 cv, elle est donc defapé et fait maintenant 210 cv, il aurait pu faire la reprog à 220 cv mais ne sachant l'age de l'embrayage on a fait un test a 210 cv qui a été concluant.
Je n'ai fait pour le moment que 160 km mais j'ai ressentie que la voiture respire et pousse mieux et en plus je n'ai plus le petit souci au environ des 1500 trs quand j’étais en vitesse stabilisé j'avais un creux dans l’accélération, pour ce qui est de fumé noir franchement je n'ai rien vu d'anormal a ce niveau la.
Re: Avis reprog + défap
Bonjour iceman,
Peut tu mettre la ou les photos de ton fap incendiaire?
Merci
Peut tu mettre la ou les photos de ton fap incendiaire?

Merci
Re: Avis reprog + défap
je connais un cas d'E90 qui a pris feux après un FAP colmaté.
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Re: Avis reprog + défap
Merde j'ai pas la graisse pour bougies !
Re: Avis reprog + défap
t'inquiètes pas, il m'en reste jte la filerais
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Re: Avis reprog + défap
iceman28 a écrit :Bien le bonjour a tous,
Je viens de voir ce sujet et hier 11/12, je suis allée chez Digiservice Paris sud (91 grigny.
Tarif ? 450€ ?
J ai tel a celui de Montpellier, sur mon 530D + 27ch ( 193=>220) et + 70Nm
Me tâte, car c est pas donné et sur une voiture de 210 000km j ai peur que ça lui fasse plus de mal que de bien
Re: Avis reprog + défap
mechouille a écrit :iceman28 a écrit :Bien le bonjour a tous,
Je viens de voir ce sujet et hier 11/12, je suis allée chez Digiservice Paris sud (91 grigny.
Tarif ? 450€ ?
J ai tel a celui de Montpellier, sur mon 530D + 27ch ( 193=>220) et + 70Nm
Me tâte, car c est pas donné et sur une voiture de 210 000km j ai peur que ça lui fasse plus de mal que de bien
ha bah c'est logique, une reprog ne peut pas faire plus de bien que si tu l'a laissait d'origine