Bruit e46 n42 (vanos)
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E46 316 ti pack accession M
- Code VIN :
Bruit e46 n42 (vanos)
Bonjour,
J'ai un bruit ( tac tac tact) au niveau des valves electroniques depuis 3 semaines , qui est présent à froid légèrement mais aussi a chaud , donc tout le temps.
Apres avoir inspecter le net, on peux faire disparaitre le bruit , l'attenuer et rien y faire. ( beaucoup de gens ce pose la questions et un grand nombre de sujets)
Entre les conseils mettre de lhuile 10W60, changer une bague des vanos, et autres , Je ne sais plus quoi faire.
Ce bruit et t-il si grave ? car ma voiture a que 105000km pour 10ans
Et comment reparer celui-ci ?
Je vous remercie d'avance de vos reponses
J'ai un bruit ( tac tac tact) au niveau des valves electroniques depuis 3 semaines , qui est présent à froid légèrement mais aussi a chaud , donc tout le temps.
Apres avoir inspecter le net, on peux faire disparaitre le bruit , l'attenuer et rien y faire. ( beaucoup de gens ce pose la questions et un grand nombre de sujets)
Entre les conseils mettre de lhuile 10W60, changer une bague des vanos, et autres , Je ne sais plus quoi faire.
Ce bruit et t-il si grave ? car ma voiture a que 105000km pour 10ans
Et comment reparer celui-ci ?
Je vous remercie d'avance de vos reponses
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: Bruit e46 n42 (vanos)
Personne n'a jamais eu ou entendu parler de ce probleme reçurent sur ce moteur
- vitto699
- Membre Assidu
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
salut
tu es sur que c est tes "vanos" qui font du bruit et pas plutot la pompe a vide c est tres courrant sur ces moteurs..
par ex sur cette video
http://www.youtube.com/watch?v=SN8S4Irt2zM
tu es sur que c est tes "vanos" qui font du bruit et pas plutot la pompe a vide c est tres courrant sur ces moteurs..
par ex sur cette video
http://www.youtube.com/watch?v=SN8S4Irt2zM
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Oui ca pourrai bien être ca ,
J'ai vu cette vidéo qui fait le même bruitwww.youtube.com/watch?v=sWoFWyOgYfE
Et pour éviter ce bruit si jai bien vu la vidéo il faut jouer avec la poire noir et le bouchon ?
J'ai vu cette vidéo qui fait le même bruitwww.youtube.com/watch?v=sWoFWyOgYfE
Et pour éviter ce bruit si jai bien vu la vidéo il faut jouer avec la poire noir et le bouchon ?
- vitto699
- Membre Assidu
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
heu..non tu debranche le tuyau qui va au master vack et normalement le bruit s arrete..
sur la mienne ca l a tjrs fait ( bruit au ralenti uniquement on l entends que capot ouvert )
certains ont change la pompe mais c est peut etre inutile car le bruit revient d apres ce que j ai compris ca serai au niveau de la jonction ppe a vide arbre a came.
je changerai peut etre la mienne car il y a aussi une fuite huile a ce niveau.
sur la mienne ca l a tjrs fait ( bruit au ralenti uniquement on l entends que capot ouvert )
certains ont change la pompe mais c est peut etre inutile car le bruit revient d apres ce que j ai compris ca serai au niveau de la jonction ppe a vide arbre a came.
je changerai peut etre la mienne car il y a aussi une fuite huile a ce niveau.