Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59

Répondre
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par pacorabat »

Pourquoi le liquide de direction devrait être vert, ce n'est pas de l'ATF/Dexron ?
Avatar du membre
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Messages : 1469
Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par DonFabio »

pacorabat a écrit :Pourquoi le liquide de direction devrait être vert, ce n'est pas de l'ATF/Dexron ?

Ouai j'avoue que la j'ai 1 doute, c'est quoi alors le vert?
Parce que dans toutes les DA j'ai connu que le ATF rouge, sauf certaines citroen je crois et encore j'en suis pas sur.
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

DonFabio a écrit :
pacorabat a écrit :Pourquoi le liquide de direction devrait être vert, ce n'est pas de l'ATF/Dexron ?

Ouai j'avoue que la j'ai 1 doute, c'est quoi alors le vert?
Parce que dans toutes les DA j'ai connu que le ATF rouge, sauf certaines citroen je crois et encore j'en suis pas sur.


Et non. Pentosin 11S. La série 8 est un cas particulier et a 95% quand la 8 est entretenue par un petit garage c'est de la rouge que l'on retrouve... Et c'était pour ça que l'AHK était en défaut.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Utoi »

Et même 7.1 pour la mienne plus ancienne! **2
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par pacorabat »

Pentosin plutôt ! :P

D'accord, 7.1 à l'époque, remplacé par la nouvelle CHF 11S, comme sur les dernières BMW. Etonnant que seule la 8 eu été en CHF, tandis que le reste de la gamme était en ATF jusqu'au milieu des années 2000 ! 46*

EDIT : enfin pas si étonnant que ça vu le système AHK, ça explique la spécificité !
Avatar du membre
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Messages : 1469
Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par DonFabio »

Ok une huile minerale qui se rapproche du LHM de PSA alors...
Ben je me coucherais moins con ce soir. **1
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Utoi »

Apparemment 11S et 7.1 ne seraient pas miscibles et pas forcément compatibles 46*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Utoi »

DonFabio a écrit :Ok une huile minerale qui se rapproche du LHM de PSA alors...
Ben je me coucherais moins con ce soir. **1


Plus ou moins en-effet **2
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

Dailleurs un coup de LHM aurait "mieux" ^^
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par nakamiki »

Donc, c'est la 9ème série 8 qu'il décatalyse et il n'a jamais eu aucun soucis. Les moteurs sont a vrai dire équipés d'une sonde par catalyseur. Cette sonde donne l'indication de température des échappements, et permet donc de gérer électroniquement l'enrichissement du carburant.

Si c'était un échappement entièrement libre, il y aurait en effet un risque. Sauf que là, les catalyseurs sont encore là et donc tu as toujours la chambre de résistance de présente.

Pour le sujet voilà ce que j'ai compris... ;-)

Sinon, quant à la nature de l'intervention, c'est juste impressionnant ce qu'il fait en 5 jours... Pour la voiture en elle même non pas que je l'ai acheté pour capitaliser, mais quand même sa montée en côte future (dans 10-15 ans comme tu l'as dit) m'a aidé a rationaliser ces investissements de remise en état du moteur et du véhicule.

Te souviens tu du nom de la personne que tu as vu du club E31 ? (j'en suis membre aussi)


Avec juste 2 sondes et non 4 ca explique tout...c'est clair ! Idem pour la fonction detendeur du cata vide.

Qt a l'investissement il n'est possible qu'avec des passionnés ! Le club e31 a l'air tres actif et competent d'apres ce que m'en a dit le membre sympa que j'ai rencontré. T'aurais un fuel lambda tu aurais perdu la meme somme en decote uniquement...alors que ta 8 ne decotera plus. Moi je prefere depenser comme ca mes € car avec mon panzer je suis un peu dans le meme genre de delire.
Je fais plein de preventif, j'en lache rarement pour moins de 500€.

Son nom je sais plus...il avait une 850cia verte avec inter beige et jantes alpina....avec ca tu dois savoir de qui je parle.
Répondre

Retourner vers « Bmw série 8 »