luffy34 a écrit :je suis d'accord qu'il faille respecter le code de la route, mais pourquoi faire toujours des voiture plus puissantes alors qu'ils veulent baisser les vitesses?!?!
c'est juste une torture de savoir qu'on a plus de 200cv(même moins, avec un 65cv, on prend 170 a fond) et qu'on puisse pas rouler!!
ils n'ont qu'a faire des voitures qui montent maxi jusqu’à 130 km/h avec un système intelligent qui en fonction des routes ou l'on est et de la limitation, régule la vitesse automatiquement et ainsi que l'on ne puisse plus jamais dépasser cette vitesse
je suis tout a fait d'accord qu'il faut respecter le code de la route, mais je prend mon exemple, je n'ai pas de régulateur de vitesse ni de limiteur, quand je suis sur l'autoroute, je ne dépasse jamais le 130, enfin j'essaie, car si je ne regarde pas le compteur toutes les minutes, je suis vite a 135 voir 140 KM/h et sans le vouloir
donc punir les gros excès de vitesses, OUI, mais les petits comme 10 km/H sur autoroute, je trouve ça très exagéré, sauf si ils veulent qu'on ne regarde que le compteur et plus la route, mais la ça risque de piquer assez vite!!!!
Je ne voudrai personnellement pas d'un système automatique sur ma voiture qui limite continuellement la vitesse maximale que l'on peut atteindre en fonction de la où on se trouve. Ou est la liberté individuelle dans tout cela. Mieux vaut avoir la possibilité d'aller plus vite et risquer de perdre quelques points. Si c'est le prix à payer pour une telle liberté, je l'accepte.
C'est comme l'idée ridicule de vouloir mettre des éthylotests électroniques dans toutes les nouvelles voitures et de devoir souffler à chaque démarrage. Je préfère qu'on parte du principe que la majorité des gens sont responsables et ne conduiront pas après avoir bu. Je ne vois pas pourquoi je me plierai à une contrainte parce qu'une minorité fait n'importe quoi.
En tout cas, je commence a en avoir bien marre de tous les délires de nos gouvernants. Que ce soit l'UMP ou le PS qui dirige le pays, j'ai toujours l'impression qu'on nous enlève toujours plus de libertés sous prétexte de sécurité. Quand est ce qu'ils comprendront que la liberté a toujours un prix ...
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir aussi en France des portions d'Autoroutes illimité comme en Allemagne. C'est pas beaucoup plus dangereux et ca permettrait à certains de se lâcher. Je prends l'exemple de l'Autoroute A4 entre Paris et Strasbourg, sur celle-ci à 200km/h vu le très faible traffic on court moins de risque que sur la portion illimité Allemande entre Offenbourg et Bâle (qui est toujours bien saturé). On peut même autoriser une vitesse illimité seulement à certaines heures sur certaines portions (déjà vu à Munich).