Démontage Vignette Pommeau
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 330CI 2001
- Code VIN :
Démontage Vignette Pommeau
Salut à tous,
La vignette avec la grille qui est dans mon pommeau bois n'est pas parfaitement enfoncée dans le pommeau. Du coup elle est en légère surépaisseur d'un côté et ça a le don de m'énerver.
J'ai bien entendu essayé d'appuyer dessus mais rien n'y fait, elle remonte. Du coup j'aimerais la sortir pour checker ce qui gène et la remettre en Place correctement.
Est ce que quelqu'un sait comment elle est fixée et comment la sortir?
Bien entendu le but est de la sortir et de la remettre en place correctement sans changer quoi que ce soit. Donc tout procédé destructif est à éviter ? sauf si on peut trouver des vignettes seules (pas trouvé moi!). En plus, le pommeau bois est particulièrement fragile aux chocs donc si j'essaye de faire levier sur le côté de la vignette avec un tournevis je suis 100% sûr de faire claquer le vernis....
Bon bref, si vous avez des idées, je prends!
La vignette avec la grille qui est dans mon pommeau bois n'est pas parfaitement enfoncée dans le pommeau. Du coup elle est en légère surépaisseur d'un côté et ça a le don de m'énerver.
J'ai bien entendu essayé d'appuyer dessus mais rien n'y fait, elle remonte. Du coup j'aimerais la sortir pour checker ce qui gène et la remettre en Place correctement.
Est ce que quelqu'un sait comment elle est fixée et comment la sortir?
Bien entendu le but est de la sortir et de la remettre en place correctement sans changer quoi que ce soit. Donc tout procédé destructif est à éviter ? sauf si on peut trouver des vignettes seules (pas trouvé moi!). En plus, le pommeau bois est particulièrement fragile aux chocs donc si j'essaye de faire levier sur le côté de la vignette avec un tournevis je suis 100% sûr de faire claquer le vernis....
Bon bref, si vous avez des idées, je prends!
- lrayssiguier
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330d de 2002
- Code VIN :
Re: Démontage Vignette Pommeau
Bonjour,
Peut être que ceci va t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=avKgG8TsvFo
J'ai vu dans les vidéos, qu'il faut mettre le levier en position seconde, puis tirer comme une brute sur le pommeau qui doit venir si tu es assez dissuasif
Remet ta grille correctement ou colle là bien, et remet le pommeau avec une colle quelconque je pense.
Cordialement,
Laurent
Peut être que ceci va t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=avKgG8TsvFo
J'ai vu dans les vidéos, qu'il faut mettre le levier en position seconde, puis tirer comme une brute sur le pommeau qui doit venir si tu es assez dissuasif

Remet ta grille correctement ou colle là bien, et remet le pommeau avec une colle quelconque je pense.
Cordialement,
Laurent
-
- Membre actif
- Code VIN :
Merci pour le lien mais il ne répond pas vraiment à ma question. J'ai déjà sorti la pommeau dans le passé, je cherche plus à sortir la vignette du pommeau en réalité.
-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
-
- Membre actif
- Code VIN :
Ah cool, donc les pastilles sont collées. Par contre j'ai pas très envie de percer la mienne sachant que je n'en ai pas de remplacement.
Je vais peut être essayer avec une ventouse!
Je vais peut être essayer avec une ventouse!
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Je t'ai donné un lien, le dernier, pour le prix que ça coute, autant la changer, qui plus est sera neuve donc plus jolie, avec le logo M, le tout, moins de 4€.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Ah flûte j'avais pas vu!
Je vais regarder sur le site si il y à des vignettes normales parce que moi ça me fait pas kiffer le logo m sans rien d'autre et un intérieur bois!
Je vais regarder sur le site si il y à des vignettes normales parce que moi ça me fait pas kiffer le logo m sans rien d'autre et un intérieur bois!
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Regarde dans la boutique du vendeur, il doit y'avoir ça 

Pour decolle plus facilement la vignette chauffe la au séche cheveux ca ramollira la colle et tu pourras peu être le sortir sans trop de casse
-
- Membre actif
- Code VIN :
Pas con le coup du sèche cheveux!