[Coupé E36 320i M50B20 de 1993] Problème de demarrage
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
[Coupé E36 320i M50B20 de 1993] Problème de demarrage
Bonjour à tous
Voilà, ma voiture a toujours tourné comme une horloge, jamais de soucis de démarrage mis à part démarreur, et pas de trou d'accélération ou autre.
Pour ses 20 ans j'ai décidé de lui refaire une petite jeunesse en entretien complet.
J'ai commencé par l'intérieur RAS
puis je me suis attaqué au moteur ( je vous explique pour m'aider à identifier la panne):
j'ai changé :
- le joint de couvre culasse
- le filtre à essence
- le filtre à air
- le filtre à huile
- les bougies (2 électrodes remplacé par des 4 électrodes)
- vidange d'huile
- vidange de liquide de refroidissement
- le démarreur
- la durite qui va du coude entre le débimètre d'air et la soupape de réglage de ralenti
- dans la boite à fusible, relais DME et relais sonde lambda
nettoyé :
- le boitier papillon
- le débitmètre d'air
- la soupape de réglage de ralenti
- le reniflard d'huile ainsi que leurs durites
contrôlé avec un multimètre :
- les 6 bobines d'allumages (affiche 01.1 à 01.2)
- la soupape de réglages de ralenti
- la pompe à essence et la pré-pompe (12v avec contact)
Il y a de l'allumage et la pompe à essence tourne mais la voiture ne veut pas démarrr, c'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait au moteur...
Pour info j'ai une alarme installé en centre norauto, une méta-système m03 , avec contrôle volumétrique, coupure manuelle et peut-être automatique, le tout branché sur la fermeture centralisé.
J'ai débranché la batterie pour réinitialisé le DME... enfin les petit trucs que j'ai pu trouver sur le net, mais je n'arrive toujours pas à démarrer.
Alors j'apprends au fur et a mesure que je contrôle et répare et je trouve que sur ce forum les passionnés sont nombreux, très serviable et patient.
Avis à toute âme charitable qui pourrait m'orienter et me filer un coup de main.
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post en espérant avoir été précis et surtout concis (malgré la longueur ;).
Voilà, ma voiture a toujours tourné comme une horloge, jamais de soucis de démarrage mis à part démarreur, et pas de trou d'accélération ou autre.
Pour ses 20 ans j'ai décidé de lui refaire une petite jeunesse en entretien complet.
J'ai commencé par l'intérieur RAS
puis je me suis attaqué au moteur ( je vous explique pour m'aider à identifier la panne):
j'ai changé :
- le joint de couvre culasse
- le filtre à essence
- le filtre à air
- le filtre à huile
- les bougies (2 électrodes remplacé par des 4 électrodes)
- vidange d'huile
- vidange de liquide de refroidissement
- le démarreur
- la durite qui va du coude entre le débimètre d'air et la soupape de réglage de ralenti
- dans la boite à fusible, relais DME et relais sonde lambda
nettoyé :
- le boitier papillon
- le débitmètre d'air
- la soupape de réglage de ralenti
- le reniflard d'huile ainsi que leurs durites
contrôlé avec un multimètre :
- les 6 bobines d'allumages (affiche 01.1 à 01.2)
- la soupape de réglages de ralenti
- la pompe à essence et la pré-pompe (12v avec contact)
Il y a de l'allumage et la pompe à essence tourne mais la voiture ne veut pas démarrr, c'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait au moteur...
Pour info j'ai une alarme installé en centre norauto, une méta-système m03 , avec contrôle volumétrique, coupure manuelle et peut-être automatique, le tout branché sur la fermeture centralisé.
J'ai débranché la batterie pour réinitialisé le DME... enfin les petit trucs que j'ai pu trouver sur le net, mais je n'arrive toujours pas à démarrer.
Alors j'apprends au fur et a mesure que je contrôle et répare et je trouve que sur ce forum les passionnés sont nombreux, très serviable et patient.
Avis à toute âme charitable qui pourrait m'orienter et me filer un coup de main.
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post en espérant avoir été précis et surtout concis (malgré la longueur ;).
Re: [Coupé E36 320i M50B20 de 1993] Problème de demarrage
A voir si tu as changé le filtre à essence, il y a un sens de montage en général, peut être est il dans le mauvais sens.
Re: [Coupé E36 320i M50B20 de 1993] Problème de demarrage
En fait c'était le capteur de vilebrequin ou générateur d'impulsion de vilebrequin, je l'ai changé et le moteur a démarré et a tourné 5 mn sans stabiliser le ralenti.
Du coup j'ai débranché la batterie pour réinitialiser le dme et le moteur ne veut plus démarrer, retour à la case départ
Le filtre à essence est dans le bon sens...
que dois-je vérifier d'autres
SVP SVP SVP SVP
Du coup j'ai débranché la batterie pour réinitialiser le dme et le moteur ne veut plus démarrer, retour à la case départ
Le filtre à essence est dans le bon sens...
que dois-je vérifier d'autres
SVP SVP SVP SVP
Re: [Coupé E36 320i M50B20 de 1993] Problème de demarrage
Peut être ton alarme, surtout si tu as débranché la batterie, il me semble que en général quand on débranche une batterie, il faut désactivé l'alarme avant. As tu essayé de la désactivé voir la débrancher? (je ne connais pas du tout ce modèle d'alarme, je dis ça au hasard).
Re: [Coupé E36 320i M50B20 de 1993] Problème de demarrage
Salut
j'ai le schéma de l'alarme mais vu la masse de fil j'ai peur d'y mettre les mains à moins d'être orienté pour l'heure je vais vérifier le débit et la pression d'essence ensuite on verra je vous tiens au courant
j'ai le schéma de l'alarme mais vu la masse de fil j'ai peur d'y mettre les mains à moins d'être orienté pour l'heure je vais vérifier le débit et la pression d'essence ensuite on verra je vous tiens au courant