manulap92 a écrit :325iblack a écrit :Merci. C'est vrai que c'est difficile de garder sa voiture en bonne état (surtout en île de France) avec les abrutis qui ne respecte pas les biens d'autrui

.
Tu ne crois pas si bien dire : quelqu'un m'a frotté le coté gauche du parechoc arriere de ma 318dA que j'ai achetée le 3 aout 2013. Cela s'est produit dans un parking souterrain à coté de mon boulot alors que j'étais bien garé (personne à coté de moi) : probablement la voiture d'en face en reculant. Et donc grave les boules car avant elle était comme neuve (elle avait 10 mois quand je l'ai achetée)
Concernant les inserts, une autre alternative peut être le fineline Anthrazit (bois gris foncé). C'est ce que j'ai sur ma 318dA et j'aime beaucoup finalement alors que j'étais sceptique par rapport au contraste (j'ai un cuir noir) avant d'aller voir la voiture. Ca brille beaucoup et ca fait class et moderne en même temps.
Malheureusement ça arrive souvent mais heureusement ça ne marque pas toujours la carrosserie. Cet été, durant un week-end à Etretat, en rentrant de la plage, je vois un mec qui s'appuie sur sa portière qui est en contact avec mon aile

. Je lui demande si je ne le gêne pas, si tout va bien, et il avait plutôt l'air surpris comme s'il n y avait rien d'anormal. Je lui explique (pas très calmement pour le coup, ma copine sans souvient encore) que ma voiture n'est pas tombée du ciel, que j'ai du me suer au travail pour me la payer. A ça il me répond: Et vous pensez que moi je n'ai pas travaillé pour me la payer ? (c'est une blague ?) Je lui est dit qu'au vu de son comportement et de l'état de sa voiture (si on peut encore appeler ça une voiture), il n'a pas l'air de vraiment respecter son travail, mais que ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter celui des autres

.
Enfin bref, ma voiture n'a rien eu, mais c'est une question de principe.
Lui avait une Micra, et a cru que je me la "joué avec ma BM" alors que mon comportement était le même avec mon ex merguez de Laguna (dci de 2003), et mon ex mondeo tdci de 2004).
Peut importe sa voiture et son état à l'achat, il faut l'entretenir et la préserver, c'est une marque de respect envers le travail fournit pour se la payer

.
Concernant les inserts dont tu parle, je ne crois pas qu'il existe pour l'e90

mais c'est vrai qu'ils sont pas trop mal