et pour le coup des premiers rapports,oui et non...En fait le couple conique du pont joue beaucoup,je ne saurais te dire si une "poussée" 1ère,2ème est plus néfaste qu'un gros "full" à bas régime en 6 par exemple...En tout cas une chose est sure,j'en ai déjà fait trembler des arbres et généralement la ou je constate le petit "trop" c'est en essayant pied au plancher en 6 à bas régime,le couple devient trop massif et lorsque la boite fait son job elle renvoie tout derrière,la,t'a l'arbre complet qui prends et le pont qui fait fusible...
Ce que tu risque c'est flector (x2) + palier central...Mais sa joue beaucoup sur la conduite,la mienne à une transmission au poil,un arbre qui bouge pas d'un poil,mais c'est probablement parce que je lui en mets pas trop dans les dents,coupleux ou pas lorsque tu brusque sa pête,reprog ou pas...
Juste entre nous,lorsque l'on avait pris notre ancienne M3 E46,on à fait quelques "test"

,résultat le pallier central à tenu 2 jours...48 a^rès avoir acheté le véhicule j'ai descendu tout l'arbre