[quote="jordan67"]Alors cet aprem avec
Peratlas, essai de la F10 530D X-drive BVA 8 luxe noire avec cuir claire et pavillon anthracite.
Autant dire que ce moment à bord de cette prodigieuse voiture ne vol pas sa réputation !
Une routière qui glisse sur la route le tout dans un confort royal
Inutile d’énumérée la grande liste d'option qu'elle possédait mais tout vous arrive à porter de main et les fonctions très facile d'utilisation.
Le moteur doté de 256 ch vous rappel que vous êtes dans une BMW et malgré à 4 dedans clim allumée, elle pousse sévère sans pour autant aller jusqu'au kick down. Ce M57 6L pousse largement les 1800 kg sans broncher.

En ce qui concerne la consommation, là encore BMW montre qui sont les leaders dans ce segment. En mode ECO PRO elle descend sous la barre des 6.0 litres facilement. Le véhicule essayé ne fait que de la ville en mode confort et fait donc un léger 7.0 litres.
Vu le temps tropical Alsacien, impossible de vraiment tester l'efficacité du X-drive mais elle colle à la route sans la moindre prise de roulis.
Doté du black panel, ce compteur est agréable à l’œil et toutes les informations sont correctement inscrites. Deux modes de couleurs sont proposés avec ce black panel. En bleu pour le mode ECO PRO. Ce mode a pour but de diminuer au mieux la consommation. Elle diminue donc sa puissance, réduit l'intensité de la clim et la bva s'occupe de gérer au mieux le régime moteur.
Le mode confort pour faire court c'est un compromis entre le mode eco pro et sport. Voilà je me suis pas foulé pour la faire celle là hein

Faut dire que j'étais quasiment qu'en mode sport.
Le mode sport parlons-en tien.

Le moindre effleurement sur la pédale de droite vous préviens que la cavalerie est prête à vous coller au siège! Le compteur de couleur rouge avec ses aiguilles et sa vitesse en digitale vous embarque dans un univers sportif et sa boite de 8 rapports a vraiment du répondant ! Le nec plus ultra (pour ma part) c'est ce petit bouton sous la BVA AUTO H qui permet que la voiture n'avance pas en mode D ou R.
