Bhé pour ma part je dois dire qu'il y a pas beaucoup de "jacky"

j'habite dans la montagne, pas un poil d'autoroute.
Y'a seulement 2 catégories de personnes ici : ceux qui roulent vite, donc bien, et ceux qui roulent pas vite, mais pas forcément bien.
Et oui, comment voulez-vous rouler vite en montagne sans savoir rouler ? A moins que vous soyez suicidaire

parceque sur l'autoroute on peut peut-être se permettre de ne faire qu'appuyer sur l'accélérateur, par contre en montagne ça fonctionne pas comme ça
Pour finir d'enquiquiner un peu le monde, à l'attention de celui "qui trouve que les Renault ça envoi pas du lourd", bhé je peux te dire qu'en montagne j'en ai déposé des BM avec mon ancienne Mégane Coupé 1, y compris en montée
D'un autre côté, pour "asseoir" la suprématie des BM un peu quand même, sur autoroute et en montagne les contraintes sur la voiture ne sont pas les même : il faut quand même une bonne bestiole pour s'arrêter en sécurité lancé en pleine bourre à 220. Au-dessus de 180 Renault ça devient limite ^^ (à part les modèles RS évidemment...).
Et au fait, en montagne on ne voit jamais la police
Sinon pour le sujet mon anecdote c'est encore... une 206

mais une qui envoi du lourd, une RC. Il a fait le malin en ligne droite en montée (bhé oui j'ai une 316ti moi... 115ch pour 1400kg

) mais une fois arrivé dans les virages il faisait moins le mariole

j'avais jamais testé la propulsion en montagne, et j'avoue que, le DSC désactivé, c'est assez addictif

EDIT : @freddy : Monsieur veut parler technique ^^ alors dis-moi, pour ma 316ti qui a la direction un peu floue au-dessus de 140, 4 Koni Sports ou 4 B8 ? Et au niveau de la hauteur de pneus ? C'est du 195/65 sur 15" que j'ai, le classique il me semble, si je veux passer en 16", t'as une marque à me conseiller ?