lbc69001 a écrit : + ajouté à ça la Sécurité pour les Mômes..
C'est justement là que tu te goures... Question sécurité, ça ne changera rien!!

Si tu roules normalement et pas à la limite (comme beaucoup d'entre nous qui ne sont pas pilotes, qui tiennent à leur santé, et qui tiennent à leur permis), ça ne fera aucune différence question sécurité! C'est quand même vraiment incroyable ces à priori sur le comportement d'une propulsion moderne d'une part, et sur les pseudos avantages sécuritaires d'une 4 RM d'autres part...
Si tu prends une 4RM pour la motricité et l'efficacité des relances sur la pluie ou pire, d'accord.

Mais ça n'augmentera pas la tenue de route, ça ne diminuera pas tes distances de freinage, ça ne te permettra pas de réaliser un évitement que tu ne pourrais réaliser avec une traction ou une propulsion, bref, ça ne t'aidera en rien pour toutes les situations d'urgences auxquels tu pourrais être confronté dans la vie de tout les jours, en utilisation normale pour ce type de véhicule. Tu ne gagneras donc rien en sécurité. Tu gagneras en pouvoir de relance, car au lieu que l'ESP ou autres ne limite l'accélération pour éviter à la voiture de partir lors d'une accélération extrême à basse vitesse et sur le mouillé, les 4 RM augmenteront l'efficacité de la relance et tu pourras ré accélérer plus tôt et plus fort! Mais ça n'a rien à voir avec une question de sécurité, et tu n'utiliseras probablement jamais ces performances si tu n'es pas pilote et/ou du moins tu ne joues pas avec les limites de ta voiture sous la pluie...

Il te reste donc tous les inconvénients de la transmission intégrale, sans réel avantage en utilisation quotidienne!
Et je doute un peu quand même que sur le marché tu ne trouves que des X dans cette catégorie... Cherches bien!!

Après, dans tous les cas, ce sont tes sous, pas les miens... Mais je te dis juste ça pour que tu fasses ton choix en connaissance réelle de causes, pour éviter que tu ne le regrettes après.
