[Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
- Romain.Ls
- Membre Elite
- Messages : 2560
- Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- Code VIN :
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Je ne pense pas qu'il atténue tant que ça la cire si ?
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Le Sour Power apporte quand même son propre rendu qui est certes très bien mais c'est juste qu'au niveau d'une concorso j'aurai préférer que celle-ci soit pleinement mise en valeur sans artifice par dessus.
Mais cela dit sa reste un très bon Shampoing que j'apprécie beaucoup.
Mais cela dit sa reste un très bon Shampoing que j'apprécie beaucoup.

- Romain.Ls
- Membre Elite
- Messages : 2560
- Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- Code VIN :
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Oui d'ailleurs il faudrait que je face un petit teste voir si il y a vraiment beaucoup de changement hihi.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
C est vrai que je n avais pas pensé à ca ch ti. De toute façon, je L ai pas repris pour le coup le sœur poser. Du laïc citron ca le fait? 
Je regarderais quelque chose de neutre alors. Merci Steph.

Je regarderais quelque chose de neutre alors. Merci Steph.
- Romain.Ls
- Membre Elite
- Messages : 2560
- Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- Code VIN :
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
sinon il y a le born to be mild en neutre guigui !
Ou alors celui qui me tente bien.. le car bath
Ou alors celui qui me tente bien.. le car bath

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
ch'ti savoyard a écrit :Le Sour Power apporte quand même son propre rendu qui est certes très bien mais c'est juste qu'au niveau d'une concorso j'aurai préférer que celle-ci soit pleinement mise en valeur sans artifice par dessus.
Mais cela dit sa reste un très bon Shampoing que j'apprécie beaucoup.
Non, trèeve de plaisanterie, c'est vrai que tu as raison. Ecoute, je verrais alors. Je pensais qu'en remettant un peu de Carnauba comme ca je pourrais accentuer la durée de vie de la COncorso. Mais si c'est pour dénaturer le rendue.
Je verrais alors.
SInon, petit HS, mais ca se voit que le soleil est revenu en France, car en une semaine il faut voir le nombre de personne qui commande ses produits, ou nettoie...

- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Il est sur que la carnauba contenu dans le sour power protègera d'une certaine manière la concorso par dessous mais du coup dénaturera un peu. Dans tout les cas ta voiture sera belle et brillante mais bon la carnauba contenu dans ce shampoing n'est surement pas d'aussi bonne qualité... Bon après sa ne te coûte rien d'essayer, au pire tu perdras un peu des qualités de la concorso pendant une ou deux semaines le temps que le sour power disparaisse.
Puisque Romain parle du Car Bath, je me permet d'entrer un peu dans les détails.
Le Car Bath contiendrait des extraits d'huile de noix de coco qui sont censé prolonger la durée de vie de la cire selon Swissvax. Un point qui paraissait ridicule et qui n'expliquer pas le prix élever de ce shampoing selon des detailers d'un autre forum avec qui j'ai eu une discussion plutôt tumultueuse... Sauf qu'après quelques recherches je me suis rendu compte que sa ne paraissait pas si ridicule que ça, je vous explique.
Les surfers utiliseraient des cires pour leur planche dont certaine sont à base de Carnauba qu'il combine avec de l'huile de coco tout comme de nombreuses cire automobile (Swissvax, zymol, Dodo Juice etc...) qui combinent eux aussi leur cire avec et ce n'est pas que pour des raisons de senteur et de peau.
L'huile de coco est une huile porteuse qui est utiliser pour de nombreuses choses, le corps, médecine, cheveux et différentes catégories de cire. Car mise à part son côté porteur elle est également très riche sur de nombreux points. Petit extrait d'un passage extrait du net :
Les huiles de porteur de fournir la lubrification nécessaire pour permettre à vos mains de se déplacer librement sur la peau et ne pas causer de la friction tout en massant la peau et en même temps porter les huiles essentielles dans le corps.
Cet extrait parle des bienfaits sur le corps mais on pourrait tout aussi bien retrouver ses bienfaits sur nos vernis. C'est aussi apparemment ce qui permet de durcir le mélange de la cire... Ce qui pourrait expliquer la composition du Car Bath assez visqueux...
Bref j'ose donc espérer que le prix certes un peu élevé de ce Shampoing soit justifié même si en tant que grand marque, leur marge soit un peu plus conséquente comme pour la plupart des produits Swissvax.
Puisque Romain parle du Car Bath, je me permet d'entrer un peu dans les détails.
Le Car Bath contiendrait des extraits d'huile de noix de coco qui sont censé prolonger la durée de vie de la cire selon Swissvax. Un point qui paraissait ridicule et qui n'expliquer pas le prix élever de ce shampoing selon des detailers d'un autre forum avec qui j'ai eu une discussion plutôt tumultueuse... Sauf qu'après quelques recherches je me suis rendu compte que sa ne paraissait pas si ridicule que ça, je vous explique.
Les surfers utiliseraient des cires pour leur planche dont certaine sont à base de Carnauba qu'il combine avec de l'huile de coco tout comme de nombreuses cire automobile (Swissvax, zymol, Dodo Juice etc...) qui combinent eux aussi leur cire avec et ce n'est pas que pour des raisons de senteur et de peau.
L'huile de coco est une huile porteuse qui est utiliser pour de nombreuses choses, le corps, médecine, cheveux et différentes catégories de cire. Car mise à part son côté porteur elle est également très riche sur de nombreux points. Petit extrait d'un passage extrait du net :
Les huiles de porteur de fournir la lubrification nécessaire pour permettre à vos mains de se déplacer librement sur la peau et ne pas causer de la friction tout en massant la peau et en même temps porter les huiles essentielles dans le corps.
Cet extrait parle des bienfaits sur le corps mais on pourrait tout aussi bien retrouver ses bienfaits sur nos vernis. C'est aussi apparemment ce qui permet de durcir le mélange de la cire... Ce qui pourrait expliquer la composition du Car Bath assez visqueux...
Bref j'ose donc espérer que le prix certes un peu élevé de ce Shampoing soit justifié même si en tant que grand marque, leur marge soit un peu plus conséquente comme pour la plupart des produits Swissvax.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
ch'ti savoyard a écrit :Il est sur que la carnauba contenu dans le sour power protègera d'une certaine manière la concorso par dessous mais du coup dénaturera un peu. Dans tout les cas ta voiture sera belle et brillante mais bon la carnauba contenu dans ce shampoing n'est surement pas d'aussi bonne qualité... Bon après sa ne te coûte rien d'essayer, au pire tu perdras un peu des qualités de la concorso pendant une ou deux semaines le temps que le sour power disparaisse.
Puisque Romain parle du Car Bath, je me permet d'entrer un peu dans les détails.
Le Car Bath contiendrait des extraits d'huile de noix de coco qui sont censé prolonger la durée de vie de la cire selon Swissvax. Un point qui paraissait ridicule et qui n'expliquer pas le prix élever de ce shampoing selon des detailers d'un autre forum avec qui j'ai eu une discussion plutôt tumultueuse... Sauf qu'après quelques recherches je me suis rendu compte que sa ne paraissait pas si ridicule que ça, je vous explique.
Les surfers utiliseraient des cires pour leur planche dont certaine sont à base de Carnauba qu'il combine avec de l'huile de coco tout comme de nombreuses cire automobile (Swissvax, zymol, Dodo Juice etc...) qui combinent eux aussi leur cire avec et ce n'est pas que pour des raisons de senteur et de peau.
L'huile de coco est une huile porteuse qui est utiliser pour de nombreuses choses, le corps, médecine, cheveux et différentes catégories de cire. Car mise à part son côté porteur elle est également très riche sur de nombreux points. Petit extrait d'un passage extrait du net :
Les huiles de porteur de fournir la lubrification nécessaire pour permettre à vos mains de se déplacer librement sur la peau et ne pas causer de la friction tout en massant la peau et en même temps porter les huiles essentielles dans le corps.
Cet extrait parle des bienfaits sur le corps mais on pourrait tout aussi bien retrouver ses bienfaits sur nos vernis. C'est aussi apparemment ce qui permet de durcir le mélange de la cire... Ce qui pourrait expliquer la composition du Car Bath assez visqueux...
Bref j'ose donc espérer que le prix certes un peu élevé de ce Shampoing soit justifié même si en tant que grand marque, leur marge soit un peu plus conséquente comme pour la plupart des produits Swissvax.
Salut Stéphane,
Ecoute, des articles interessant comme ça, j'en veux plus souvent ^^
Non, je veux bien te croire, c'est très interessant. Du coup, je vais continuer vers l'extrait de coco et me resneigner sur la dilution du Taïhiti avec de l'eau (humour).
Merci d'avoir pris le temps, et je vais regarder du coup alors :p
-
- Membre Elite
- Messages : 4149
- Enregistré le : 22 juin 2011 22:31
- Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
- Code VIN :
- Localisation : (44) Pays de Loire "Nantes"
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Très jolie commande Guillaume
du bon matériel pour un véhicule niff.
Cependant je ne veux pas dénigrer la "funky", le seul hicc que je peux trouver sur cet appareil est la longueur du flexible de l'I/E, pour des utilisations ponctuelles elle est au top, mais pour les sols moquettes et tout il faut la porter ou la caller sur le siège "ce qui est possible quand on a un intérieur tissus, donc pas pour un cuir, encore moins quand celui-ci a été traité" notre ami Manu, c'est fais plaisir avec un jolie VAX I/E demande lui ce qu'il en pense.
Je suis quasi sur que tu as déjà réfléchi a tous sa mais je voulais te faire part de mon léger retour

Cependant je ne veux pas dénigrer la "funky", le seul hicc que je peux trouver sur cet appareil est la longueur du flexible de l'I/E, pour des utilisations ponctuelles elle est au top, mais pour les sols moquettes et tout il faut la porter ou la caller sur le siège "ce qui est possible quand on a un intérieur tissus, donc pas pour un cuir, encore moins quand celui-ci a été traité" notre ami Manu, c'est fais plaisir avec un jolie VAX I/E demande lui ce qu'il en pense.
Je suis quasi sur que tu as déjà réfléchi a tous sa mais je voulais te faire part de mon léger retour

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [Touring de l'Espace] 330D Pack Business 2004 [AUS p436]
Natha a écrit :Très jolie commande Guillaumedu bon matériel pour un véhicule niff.
Cependant je ne veux pas dénigrer la "funky", le seul hicc que je peux trouver sur cet appareil est la longueur du flexible de l'I/E, pour des utilisations ponctuelles elle est au top, mais pour les sols moquettes et tout il faut la porter ou la caller sur le siège "ce qui est possible quand on a un intérieur tissus, donc pas pour un cuir, encore moins quand celui-ci a été traité" notre ami Manu, c'est fais plaisir avec un jolie VAX I/E demande lui ce qu'il en pense.
Je suis quasi sur que tu as déjà réfléchi a tous sa mais je voulais te faire part de mon léger retour
Salut Natha,
Ecoute, je ne me suis pas encore fixé sur le foam gun et la funky a vrai dire. Le reste, c'est : tick.
Merci pour le retour d'expérience, et du coup, je vais y réféchir grandemant. J'ai un contact qui peut m'avoir des foam gun pour des prix raisonnable, il faut que je me tourne vers lui prochainement. Il n'y a pas possibilité d'allonger le tuyau? Du coup, je vais consulter alors notre ami Graslandman. Après, je ne suis pas un professionnel, et cela restera pour des actions ponctuelles. Mais il faut faire les Pour et Contre.
Merci en tout cas :p A bientot !!