E36 325i 75000km
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Re: E36 325i 75000km
Si le propriétaire que tu as eu au téléphone confirme bien le kilométrage et qu'il vient bien de vendre la voiture récemment, je pense que le compteur n'a pas été trafiqué. Par contre, s'il a vendu le véhicule il y a déjà un certain temps, là, le doute s'installe.
J'ai personnellement un 530i de 1988 avec seulement maintenant 121000 kms réel (j'ai acheté ce véhicule en direct à son premier propriétaire et l'état mécanique et de l'intérieur confirme sans contestation possible ce kilométrage).
En ce qui concerne les précaution à prendre, le professionnelle a normalement dû faire le nécessaire pour certaines piêces ainsi que la vidange du réservoire d'essence et de ton côté, vas y doucement au départ car il va falloir refaire un petit rodage.
Si tu aimes les E36, la 325i est une des meilleures et des plus agréable à conduire (hors M3 bien sûr) et si elle a vraiment ce kilométrage et qu'elle est en parfaite état, cela peut être une très bonne affaire.
Par contre, à voir de visu avant toute décision.
J'ai personnellement un 530i de 1988 avec seulement maintenant 121000 kms réel (j'ai acheté ce véhicule en direct à son premier propriétaire et l'état mécanique et de l'intérieur confirme sans contestation possible ce kilométrage).
En ce qui concerne les précaution à prendre, le professionnelle a normalement dû faire le nécessaire pour certaines piêces ainsi que la vidange du réservoire d'essence et de ton côté, vas y doucement au départ car il va falloir refaire un petit rodage.
Si tu aimes les E36, la 325i est une des meilleures et des plus agréable à conduire (hors M3 bien sûr) et si elle a vraiment ce kilométrage et qu'elle est en parfaite état, cela peut être une très bonne affaire.
Par contre, à voir de visu avant toute décision.
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Re: E36 325i 75000km
Après un avion, cinq trains et un taxi fou glissant sur les routes enneigées, je suis arrivé .... dans un coin un peu perdu. Le lendemain matin le vendeur est venu me chercher à l'hôtel en Classe G AMG, assez adaptée aux conditions climatiques du jour !
En une heures nous avons fait tout l'administratif pour 185euros plaques incluses.
Ensuite direction le hangar de mon hôte, à une dizaine de kilomètres. Il me fait alors découvrir presque une par une sa trentaine de voitures, toutes plus rutilantes les unes que les autres. Hormis une Cord et un tricycle bizarre de 1930, sa collection se compose de modèles allemands entre 1975 et 1995 (avec une majorité de BM ;), toutes ayant moins de 80000km. Des peintures brillantes comme au premier jour, des intérieurs cuir de 20 ans sans une ride. Franchement, j'avais envie d'en acheter plusieurs.
J'aperçois finalement celle pour laquelle j'ai parcouru tous ces kilomètres. Il me sort une lampe torche et un tapis de sol afin que je puisse m'agenouiller. Inspection générale. Un petit choc sur le bas de caisse à côté de la roue avant droite et une égratignure sur le PC avant, le tout m'ayant été montré sur photo préalablement. En dehors de ça, elle est quasi parfaite.
De là nous sommes allé finaliser la paperasse et boire un café dans sa société spécialisée dans les énergies renouvelables, 500 mètres plus loin. Les voitures sont pour lui un hobby, cela se ressent franchement et rend la rencontre avec cet homme simple et très sympathique.
Sur ce j'ai entrepris la route du retour. 1200km sous la neige et la pluie m'attendaient. J'ai été très doux avec la mécanique, la voiture n'ayant presque pas roulé depuis un an. L'autoradio étant bloqué par le code (faut que j'appelle BM à ce sujet), j'ai profité du chant des 6 cylindres pendant un certain nombre d'heures !
Una anomalie m'est apparue. La jauge de température ne monte pas jusqu'à la verticale. Bien que la température ai été négative tout le long du trajet, ça ne me semble pas normal. Une sonde à changer sans doute ?
En résumé je suis enchanté, et de la voiture, et de ma petite aventure. J'avais déjà acheté une voiture en Allemagne, mais j'étais passé par un mandataire. C'était bien plus simple, mais moins intéressant !
Photos à venir si ça vous dit ...
En une heures nous avons fait tout l'administratif pour 185euros plaques incluses.
Ensuite direction le hangar de mon hôte, à une dizaine de kilomètres. Il me fait alors découvrir presque une par une sa trentaine de voitures, toutes plus rutilantes les unes que les autres. Hormis une Cord et un tricycle bizarre de 1930, sa collection se compose de modèles allemands entre 1975 et 1995 (avec une majorité de BM ;), toutes ayant moins de 80000km. Des peintures brillantes comme au premier jour, des intérieurs cuir de 20 ans sans une ride. Franchement, j'avais envie d'en acheter plusieurs.
J'aperçois finalement celle pour laquelle j'ai parcouru tous ces kilomètres. Il me sort une lampe torche et un tapis de sol afin que je puisse m'agenouiller. Inspection générale. Un petit choc sur le bas de caisse à côté de la roue avant droite et une égratignure sur le PC avant, le tout m'ayant été montré sur photo préalablement. En dehors de ça, elle est quasi parfaite.
De là nous sommes allé finaliser la paperasse et boire un café dans sa société spécialisée dans les énergies renouvelables, 500 mètres plus loin. Les voitures sont pour lui un hobby, cela se ressent franchement et rend la rencontre avec cet homme simple et très sympathique.
Sur ce j'ai entrepris la route du retour. 1200km sous la neige et la pluie m'attendaient. J'ai été très doux avec la mécanique, la voiture n'ayant presque pas roulé depuis un an. L'autoradio étant bloqué par le code (faut que j'appelle BM à ce sujet), j'ai profité du chant des 6 cylindres pendant un certain nombre d'heures !
Una anomalie m'est apparue. La jauge de température ne monte pas jusqu'à la verticale. Bien que la température ai été négative tout le long du trajet, ça ne me semble pas normal. Une sonde à changer sans doute ?
En résumé je suis enchanté, et de la voiture, et de ma petite aventure. J'avais déjà acheté une voiture en Allemagne, mais j'étais passé par un mandataire. C'était bien plus simple, mais moins intéressant !
Photos à venir si ça vous dit ...
- Adrien
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Re: E36 325i 75000km
Glob008 a écrit :Après un avion, cinq trains et un taxi fou glissant sur les routes enneigées, je suis arrivé .... dans un coin un peu perdu. Le lendemain matin le vendeur est venu me chercher à l'hôtel en Classe G AMG, assez adaptée aux conditions climatiques du jour !
En une heures nous avons fait tout l'administratif pour 185euros plaques incluses.
Ensuite direction le hangar de mon hôte, à une dizaine de kilomètres. Il me fait alors découvrir presque une par une sa trentaine de voitures, toutes plus rutilantes les unes que les autres. Hormis une Cord et un tricycle bizarre de 1930, sa collection se compose de modèles allemands entre 1975 et 1995 (avec une majorité de BM ;), toutes ayant moins de 80000km. Des peintures brillantes comme au premier jour, des intérieurs cuir de 20 ans sans une ride. Franchement, j'avais envie d'en acheter plusieurs.
J'aperçois finalement celle pour laquelle j'ai parcouru tous ces kilomètres. Il me sort une lampe torche et un tapis de sol afin que je puisse m'agenouiller. Inspection générale. Un petit choc sur le bas de caisse à côté de la roue avant droite et une égratignure sur le PC avant, le tout m'ayant été montré sur photo préalablement. En dehors de ça, elle est quasi parfaite.
De là nous sommes allé finaliser la paperasse et boire un café dans sa société spécialisée dans les énergies renouvelables, 500 mètres plus loin. Les voitures sont pour lui un hobby, cela se ressent franchement et rend la rencontre avec cet homme simple et très sympathique.
Sur ce j'ai entrepris la route du retour. 1200km sous la neige et la pluie m'attendaient. J'ai été très doux avec la mécanique, la voiture n'ayant presque pas roulé depuis un an. L'autoradio étant bloqué par le code (faut que j'appelle BM à ce sujet), j'ai profité du chant des 6 cylindres pendant un certain nombre d'heures !
Una anomalie m'est apparue. La jauge de température ne monte pas jusqu'à la verticale. Bien que la température ai été négative tout le long du trajet, ça ne me semble pas normal. Une sonde à changer sans doute ?
En résumé je suis enchanté, et de la voiture, et de ma petite aventure. J'avais déjà acheté une voiture en Allemagne, mais j'étais passé par un mandataire. C'était bien plus simple, mais moins intéressant !
Photos à venir si ça vous dit ...
Félicitation, et hâte de voir les photos, je connais une personne âgée qui possède un 316 e36 de 95 avec moins de 50000km et première main, j'ai toujours demandé a lui racheter et n'a encore jamais voulu

Re: E36 325i 75000km
les allemand eux ont obligation des pneus neige en hiver
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Re: E36 325i 75000km
ne t inquiete pas pour la temperature. J ai eu un 323i e36 pendant 8ans et il etait tres rare que la jauge de temp soit au milieu...Sur autoroute quasi impossible et en ville il fallait vraiment longtemps avant qu elle soit au milieu...Pareil avec un Z3 2.0...et aucune des deux n avait de souçi mécanique.
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Re: E36 325i 75000km
elle est super propre, je comprend pourquoi tu t'es déplacer, j aurai fait de meme 
sieges sport?

sieges sport?
Re: E36 325i 75000km
la tempé doit etre a midi ,
non c pas normale
non c pas normale
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Re: E36 325i 75000km
Hello,
Merci pour les compliments. Je lui en ferai part ;)
Pour ce qui est de la jauge de température. Le premier jour (700km), l'aiguille décollait à peine. Le deuxième jour (seconde partie du retour d'Allemagne) , 500km avec deux accélérations jusqu'à 5000trs/min, l'aiguille est montée un petit peu plus haut. Aujourd'hui j'ai roulé 60km en milieu urbain avec quelques franches accélérations, et l'aiguille est montée à la verticale en fin de journée pour la première fois. Et j'ai l'impression que ce sont les montées en régimes qui ont aidé à faire décoller l'aiguille. Je ne sais pas si ça s'explique techniquement ... ?
C'est ma quatrième BM en L6, je suis curieux de voir ce que je vais obtenir comme conso. Les autres étaient en moyenne entre 10 et 12, avec des écarts assez faibles pour des conduites différents. Pour l'instant, j'ai trouvé la 325 sobre sur autoroute, mais gourmande en ville.
Je suis allé chez BM Nice pour le code de l'autoradio. On ne m'a pas demandé un centime. Le code me sera communiqué dans les jours qui viennent si tout va bien.
Pour le certificat de conformité européen, la DRIRE ne s'en occupe plus, et les société qui en procurent sur le net le font pour le voiture postérieure à 96. Je crois qu'il ne me reste que BMW qui réclame 170euros. Pour envoyer un courrier, c'est chérô !
Contrôle technique demain, je ne m'inquiète pas trop.
Merci pour les compliments. Je lui en ferai part ;)
Pour ce qui est de la jauge de température. Le premier jour (700km), l'aiguille décollait à peine. Le deuxième jour (seconde partie du retour d'Allemagne) , 500km avec deux accélérations jusqu'à 5000trs/min, l'aiguille est montée un petit peu plus haut. Aujourd'hui j'ai roulé 60km en milieu urbain avec quelques franches accélérations, et l'aiguille est montée à la verticale en fin de journée pour la première fois. Et j'ai l'impression que ce sont les montées en régimes qui ont aidé à faire décoller l'aiguille. Je ne sais pas si ça s'explique techniquement ... ?
C'est ma quatrième BM en L6, je suis curieux de voir ce que je vais obtenir comme conso. Les autres étaient en moyenne entre 10 et 12, avec des écarts assez faibles pour des conduites différents. Pour l'instant, j'ai trouvé la 325 sobre sur autoroute, mais gourmande en ville.
Je suis allé chez BM Nice pour le code de l'autoradio. On ne m'a pas demandé un centime. Le code me sera communiqué dans les jours qui viennent si tout va bien.
Pour le certificat de conformité européen, la DRIRE ne s'en occupe plus, et les société qui en procurent sur le net le font pour le voiture postérieure à 96. Je crois qu'il ne me reste que BMW qui réclame 170euros. Pour envoyer un courrier, c'est chérô !
Contrôle technique demain, je ne m'inquiète pas trop.
Re: E36 325i 75000km
170e ? je croyai c'étais 150