Bonsoir,
Je voulais vous faire un retour d'expérience sur le BMW SCANNER 1.4.0. Je vous rappelle que mon véhicule est un 318 CI E46 de 2000.
J'ai acheté mon plug OBD avec son câble chez Adapter Universe dont vous trouverez le lien sur les premières pages. La livraison a été rapide (3 jours), l'envoi est soigné. Dans l'emballage pas de CD avec le logiciel, par contre le vendeur vous mets un lien de téléchargement sur sa page Ebay dans la description du produit. Téléchargement fiable il y a même les drivers.
Concernant l'installation, aucun souci, bonne installation sous WINDOWS VISTA. Il faut juste après l'installation du soft (logiciel), connecter le plug OBD sur un port USB et le PC va vous proposer d'installer le driver. Là pas de problème suffit d'aller dans le répertoire DRIVERS qui est, lui-même dans le répertoire BMWSCAN140.
Ensuite, connexion à la prise OBD 2 sous le tableau de bord, câble USB branché au PC et hop on démarre le BMW SCANNER.
Ensuite, ça se passe comme le membre BMWORLD le décrit au début du topic.
Pour ma part, les informations recueillies sont exactes au niveau des caractéristiques du véhicule.
Le scan s'est déroulé sans problème, SAUF que je n'accède pas au DME

!!! Lors du scan il m'indique DME <not found> !!
Pour le reste, un fois le scan terminé, pour savoir quels sont vos codes erreurs, il suffit de double cliquer sur la colonne où figure le nombre d'erreurs, là une fenêtre s'ouvre et vous donne la liste des codes.
Pour l'accès au ZKE, aucun souci, pour ma part j'ai activé l'ouverture et la fermeture de toutes les vitres lors d'un appui prolongé sur les boutons de la télécommande.
J'ai activé égalemement la fermeture dès 16km/h, ainsi que la signalisation lumineuse de l'ouverture et de la fermeture des portes par les clignotants.
Cet essai s'est déroulé rapidement, mais avec satisfaction sachant que l'achat (envoi compris) m'est revenu à 47 euros. La matériel est déjà amorti par rapport aux tarifs BMW pour l'activation d'options.
Je reste quand même avec mon problème d'accès au DME.
Si un membre peut m'éclairer sur cette problématique, je l'en remercie d'avance.