Conseil achat E46
Conseil achat E46
Salut à tous,
Je voudrais vous soumettre les questions qui me passent par la tête, étant sur le point d'acheter une E46 touring.
J'ai deux modèles dans le viseur, a un prix égal (6000€), et qui sont les suivants :
- E46 320d année 2000 (136ch) de 150000km
- E46 320d année 2003 (150ch) de 200000km
La 136ch : elle n'a pas eu de pb, le carnet est à jour, et son propriétaire semble soigneux (amateur de bagnoles). Il semble que sur ce modèle la pompe a injection soit sensible. Il y a donc un risque que ça pète. Est-ce tout ce qu'il faut craindre ? Ou avec peuvent aussi mourir le turbo, etc ?
La 150ch : elle vient de changer le turbo, bougies vidange filtres... Donc en terme mécanique ça devrait aller mieux, non ?
Laquelle achèteriez vous ? celle qui a 50000km de moins mais un risque accru (et des sièges en cuir), ou celle qui en a plus mais dont les pièces sont changées ?
Merci de vos avis d'experts !
Je voudrais vous soumettre les questions qui me passent par la tête, étant sur le point d'acheter une E46 touring.
J'ai deux modèles dans le viseur, a un prix égal (6000€), et qui sont les suivants :
- E46 320d année 2000 (136ch) de 150000km
- E46 320d année 2003 (150ch) de 200000km
La 136ch : elle n'a pas eu de pb, le carnet est à jour, et son propriétaire semble soigneux (amateur de bagnoles). Il semble que sur ce modèle la pompe a injection soit sensible. Il y a donc un risque que ça pète. Est-ce tout ce qu'il faut craindre ? Ou avec peuvent aussi mourir le turbo, etc ?
La 150ch : elle vient de changer le turbo, bougies vidange filtres... Donc en terme mécanique ça devrait aller mieux, non ?
Laquelle achèteriez vous ? celle qui a 50000km de moins mais un risque accru (et des sièges en cuir), ou celle qui en a plus mais dont les pièces sont changées ?
Merci de vos avis d'experts !
- Circus
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- Véhicule : [e46] 325 cia
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Re: Conseil achat E46

Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté
lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, n'oublies pas de prévenir un modérateur par mp pour déverrouiller ton sujet

- Circus
- Modérateur
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Re: Conseil achat E46
bonsoir,
sujet déverrouillé
sujet déverrouillé
Re: Conseil achat E46
Allo ???


- iliessou
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- Code VIN :
- Localisation : 95110
Re: Conseil achat E46
il y a plusieurs choses qui rentre en compte pour ton cas...
déjà l'année du véhicule 2000 ==> ph1; 2003 ==> ph2 selon les gouts certains préfère l'une ou l'autre.
de plus le 150cv est en boite 6, alors que le 136 en boite 5...
Pour la mécanique, malheureusement sur nos série 3 ce ne sont pas les seules choses à regarder...il y a notamment les triangles, flector, berceau à vérifier....
je préfère personnellement acheter une voiture avec 200 000km mais que tous a été changé que en avoir 50 000km de moins mais devoir prévoir ce genre de réparation.
Perso je prendrais la 150cv
déjà l'année du véhicule 2000 ==> ph1; 2003 ==> ph2 selon les gouts certains préfère l'une ou l'autre.
de plus le 150cv est en boite 6, alors que le 136 en boite 5...
Pour la mécanique, malheureusement sur nos série 3 ce ne sont pas les seules choses à regarder...il y a notamment les triangles, flector, berceau à vérifier....
je préfère personnellement acheter une voiture avec 200 000km mais que tous a été changé que en avoir 50 000km de moins mais devoir prévoir ce genre de réparation.
Perso je prendrais la 150cv

- rommass
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Re: Conseil achat E46
iliessou a écrit :il y a plusieurs choses qui rentre en compte pour ton cas...
déjà l'année du véhicule 2000 ==> ph1; 2003 ==> ph2 selon les gouts certains préfère l'une ou l'autre.
de plus le 150cv est en boite 6, alors que le 136 en boite 5...
Pour la mécanique, malheureusement sur nos série 3 ce ne sont pas les seules choses à regarder...il y a notamment les triangles, flector, berceau à vérifier....
je préfère personnellement acheter une voiture avec 200 000km mais que tous a été changé que en avoir 50 000km de moins mais devoir prévoir ce genre de réparation.
Perso je prendrais la 150cv
Attention, tous les 150cv ne sont pas en boîte 6.

Seulement ceux à partir de mars ou avril 2003.

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- Top Membre
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- Code VIN :
Re: Conseil achat E46
slt après je pense que 6000 euros pour 200000kms c'est un peu cher quand même! il y en à plein à vendre donc prends ton temps..
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- Membre actif
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- Enregistré le : 26 févr. 2011 12:43
- Véhicule : BMW(E60) 535d sport design
- Code VIN :
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Conseil achat E46
pour avoir eut une 320d e46 en 150cv je peut te dire que je prendrai la 150cv sans hesitation aux lieu de la 136cv.les defaults de la 136 ont etait corrigé sur la 150cv,apres la 150 consomme moins que la 136cv,moi je tourné a une moyenne de 5,4 a 5,6 litres;apres 6000 euros pour 200000km je trouve un peu chere.a ce prix la et meme km tu a une 330d en 184cv.pour info mon ancienne 320d qui avait seulement 128000km est parti a 7500 euros,certes c'est 1500 euros de plus mais 72000km de moins.prends ton temps tu trouvera avec moins de km,ou alors negocie le prix sur celle que tu a trouver.bonne recherche!...
Re: Conseil achat E46
Salut à tous,
Je me suis donc rangé sur la 150cv, et j 'en suis très content !D'autant plus que le vendeur de la 136 à gentiment essayé de me b......
Je me suis donc rangé sur la 150cv, et j 'en suis très content !D'autant plus que le vendeur de la 136 à gentiment essayé de me b......