N47 EGR et FLAP
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- chriskala
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Re: N47 EGR et FLAP
l'encrassement de la vanne,c'est une chose.
Celui du collecteur d'admission,des soupapes et têtes de pistons en sont d'autre et bien plus importantes.
Celui du collecteur d'admission,des soupapes et têtes de pistons en sont d'autre et bien plus importantes.
Re: N47 EGR et FLAP
chriskala a écrit :l'encrassement de la vanne,c'est une chose.
Celui du collecteur d'admission,des soupapes et têtes de pistons en sont d'autre et bien plus importantes.
Certes, certes.
Mais comme la merde qui s'accumulerait dans le collecteur d'admission ne peut provenir que de l'échappement, via la vanne EGR, le fait que la vanne soit proprette est plutôt rassurant.
Maintenant, je suis d'accord avec toi : un diésel reste un diésel avec ses inconvénients du coté des suies et des goudrons imbrulés.
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Re: N47 EGR et FLAP
chriskala a écrit :l'encrassement de la vanne,c'est une chose.
Celui du collecteur d'admission,des soupapes et têtes de pistons en sont d'autre et bien plus importantes.
Têtes de pistons pas sur car si le moteur fonctionne normalement en principe la calamine s"'autobrûle" dans la chambre de combustion au moment de l'explosion...
- chriskala
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Re: N47 EGR et FLAP
Si tout brûlait parfaitement du fait de la combustion,un diesel ne fumerait pas donc pas de particules ni suilles donc pas d'egr et pas de fap.
Oui,tu as raison,mais seulement une partie brûle et le reste s'accumule avec le temps .
Oui,tu as raison,mais seulement une partie brûle et le reste s'accumule avec le temps .
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Re: N47 EGR et FLAP
Non le reste ne peux pas s'accumuler avec le temps sur le dessus du piston, sinon ton moteur s'arrêterait bien sur, la suie déposée sur le dessus du piston s'élimine parce qu'elle brûle finalement vu que la combustion se fait à environ 900 °...Les fumées noires d'un diesel sans FAP viennent d'un enrichissement important du mélange carburant-air au démarrage et à l'accélération.
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Re: N47 EGR et FLAP
Bonjour
Comment as tu fait pour démonter ta vanne egr ? Je n'y arrive pas. Les vis torx sont difficiles d’accès, surtout celle côté moteur ...
Comment as tu fait pour démonter ta vanne egr ? Je n'y arrive pas. Les vis torx sont difficiles d’accès, surtout celle côté moteur ...
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Re: N47 EGR et FLAP
bonjour as tous voila sur ta 1 image tu as ecri les vis de la vanne entr les deux vis il y as un tuyau plactique noire je vien de le casser en voulant lenlever il sapelle comment se tuyau que jen rachette un merci pour laide