Salut et bienvenu statamus .
Alors pour te parler de la E39 pack M, moi qui en a une justement depuis plus de deux, je peux te dire dans un premier temps que c'est un bon choix!
Je vais répondre à tes questions:
Toi "Est ce que je peux en trouver en boite manuelle?"
Oui,facilement.
Toi "Est ce que une ré-programmation lui causera des soucis?"
Faut voir. J'estime que le rendement d'origine est déjà bien élevé mais cela est possible. J'ai un ami qui une E46 330 CD qui d'origine a 204ch et elle est reprogrammée à 260 ch. Une machine je te promet et aucun souci rencontré à ce propos.
Toi "Sont elles toutes en full options?"
Non car le full n'existe pas vraiment sur une BMW. Lors d'un achat neuf en France, BMW te propose d'abord des versions dite par exemple (luxury,lounge,sport). Ensuite à toi de rajouter des options comme cela bon te semble. Donc le full n'existe pas et puis d'ailleurs que veux dire full?

Franchement, regarde le catalogue d'option chez BMW pour n'importe quel modèle de la marque, tu tombes à la renverse tellement il y en a! Puis dans certain cas, une option en supprime une autre. Exemple pour ta E39 en Pack M, tu ne peux pas avoir le ciel de toit beige et des jantes de 16" avec des contours de fenêtre en chrome par exemple car dans ce cas ce serait un pack Luxe et non pack M. En gros et souvent d'ailleurs, une option en supprime une autre. Un conseil, veille bien à ce genre de détail car souvent les vendeurs te citent un modèle Pack M hors c'est un pack Luxe avec le kit aérodynamique M rajouté par après.

La côte n'est pas la même!
Quels sont les soucis les plus fréquents?
Comme tu souhaites une boite mécanique, tu es épargné de faire des vidanges de la BVA. Les E39 sont robustes de manière général grâce à une conception bien pensée. Châssis en alu pour les M, essieu également, carrosserie à base de zirconium blanc. Juste les turbos qui souffre parfois de fragilité. Tu t'épargnes aussi du souci des clapets d'admission qui peuvent tomber mais cela ne regarde que les boite BVA.
Si tu choisis un modèle E39 pack M, un conseil perso, prend une phase 2 c'est à dire après 2001.
J'espère avoir répondu au mieux sinon n'hésite pas.
Bon weekend.