E39 : Clim bizone : comment aligner les 2 zones ??
- aznviet
- Membre Assidu
- Véhicule : E60 530d
- Code VIN :
Re: E39 : Clim bizone : comment aligner les 2 zones ??
Le mien est quasi toujours sur 20° et je le régule avec la petite molette entre les bouches d'aération
- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
aznviet a écrit :Le mien est quasi toujours sur 20° et je le régule avec la petite molette entre les bouches d'aération
Tout comme moi

Je ne me sers jamais des aérateurs frontaux sur mes autos, toujours pare brise et pieds. Donc c'est dommage, je vais pas servir de cette fonction.
-
- Membre actif
- Véhicule : 530d touring (E39)
- Code VIN :
Comment fonctionne cette molette pour réguler la température ?
La molette centrale, entre les aérateurs centraux, propose de réguler l'air, plus ou moins chaud/froid, indépendamment du réglage de la clim lui même.
Ca permet de ne pas se prendre dans la tête de l'air trop chaud ou froid alors qu'on a besoin dans l'ensemble d'air très chaud ou froid dans toute la voiture (ce que font les autres aérateurs).
Ca évite notamment le gros mal de crâne en pleine canicule quand on met la clim a fond.
Ca permet de ne pas se prendre dans la tête de l'air trop chaud ou froid alors qu'on a besoin dans l'ensemble d'air très chaud ou froid dans toute la voiture (ce que font les autres aérateurs).
Ca évite notamment le gros mal de crâne en pleine canicule quand on met la clim a fond.
-
- Membre actif
- Véhicule : 530d touring (E39)
- Code VIN :
Merci pour cette explication claire, jsag