donfaski a écrit :D'accord avec ce qui vient d'être dit.
C'est une procédure amiable très classique qui risque de ce terminer par la confirmation du diag BMW ( je ne vois pas pourquoi ils changeraient d'avis) et de prendre acte de vos positions respectives. Ça ne servira sans doute pas à grand chose en effet, sauf à préparer une éventuelle procédure juridique.
Il y a un point de la lettre qui me taquine et qu'il te faut à mon sens relever tout de suite. Lorsqu'ils écrivent "... à la suite de l'avarie survenue sur son véhicule ... ", ils soutendent qu'il a acheter le véhicule sans défaut et que l'avarie est advenue après l'achat. Entraînant implicitement "un vice caché".
Ne pas aller à la réunion contradictoire ne me parfait pas une bonne idée. En revanche fais toi assister par un conseil si tu peux, au minimum accompagné par des témoins - si possible sans lien familiaux avec toi. Ne serait-ce que pour faire constater tous les km parcouru sans panne depuis la vente.
Je pense que tu pourrais répondre à ce courrier par quelque chose comme (pas facile de tout taper sur un iPhone )
Je vous remercie de votre courrier du xxx, par lequel vous m'invitez à blablabla.
Je ne pourrais pas être disponible le xxx, mais je vous propose yyyy.
Par ailleurs, je voudrais d'ores et déjà relever une inexactitude dans votre courrier. En effet, l'allégation de " ..." est tout à fait inexacte. [et là, tu expliques en quelques mots qu'a ta connaissance si usure du turbo
(piece reputée d'usure) il y a sur un véhicule de xxx km, elle était certainement déjà présente avant la vente. ]
Dans l'attente ... Etc...
Je ne pense pas qu'il soit utile d'écrire à nouveau, puisque tout a déjà été dit.
Prendre conseil auprès de sa protection juridique ou avocat me paraît plus judicieux, à ce stade, pour voir quelle meilleure conduite à tenir.
Ensuite, s'il veut déplacer le rendez vous, il faut aussi changer le garagiste. Et déterminer ensemble un garage "neutre" a priori. Mais là, c'est déjà entrer dans le jeu de l'adversaire.
Consulter, c'est le mieux à ce stade, de mon point de vue.
Je partage l'analyse du terme "avarie", mais elle est réversible : une avarie étant une panne brusque et imprévisible, ce peut aussi être la conséquence d'une pièce d'usure qui lâche. Attention toutefois qu'on ne te reproche pas un défaut d'entretien.





Bon courage, je vais suivre attentivement ton histoire maintenant.

