[BMW 320 I E90] Mayo dans le LDR et le bouchon huile moteur
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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[BMW 320 I E90] Mayo dans le LDR et le bouchon huile moteur
Bonjour,
Je suis le deuxième propriétaire de cette Bmw que j'ai en Janvier 2012. (78 xxx Km au compteur).
J'ai constaté depuis un mois environ de la "mayo" qui flotte dans le vase de mon LDR.
Tout a commencé depuis la première fois (1mois auparavant) ou mon tableau de bord m'a signalé un manque de LDR. Je me suis arreté pour faire le niveau et j'ai remarqué la mayo remonter lors du remplissage. Depuis, je rajoute du LDR une fois par semaine environ (je perds environ une fois la quantité du volume du vase par semaine).
Et ce matin j'ai ouvert par curiosité le bouchon d'huile moteur et surprise : de la mayo également sur le contour et le centre du bouchon... donc il y a de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile... j'ai pensé au JDC ?
Mais je me demandais s'il ne fallait pas d'abord vérifier l'échangeur d'huile qui pourrait fuir ?
Je précise que depuis Janvier le moteur n'a jamais surchauffé et j'ai aucune fuite de LDR par ailleurs.
J'effectue de cours trajets. Je ne sais pas s'il y a un lien mais le problème est apparu depuis que j'utilise la climatisation.
Merci de votre aide précieuse...
Je suis le deuxième propriétaire de cette Bmw que j'ai en Janvier 2012. (78 xxx Km au compteur).
J'ai constaté depuis un mois environ de la "mayo" qui flotte dans le vase de mon LDR.
Tout a commencé depuis la première fois (1mois auparavant) ou mon tableau de bord m'a signalé un manque de LDR. Je me suis arreté pour faire le niveau et j'ai remarqué la mayo remonter lors du remplissage. Depuis, je rajoute du LDR une fois par semaine environ (je perds environ une fois la quantité du volume du vase par semaine).
Et ce matin j'ai ouvert par curiosité le bouchon d'huile moteur et surprise : de la mayo également sur le contour et le centre du bouchon... donc il y a de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile... j'ai pensé au JDC ?
Mais je me demandais s'il ne fallait pas d'abord vérifier l'échangeur d'huile qui pourrait fuir ?
Je précise que depuis Janvier le moteur n'a jamais surchauffé et j'ai aucune fuite de LDR par ailleurs.
J'effectue de cours trajets. Je ne sais pas s'il y a un lien mais le problème est apparu depuis que j'utilise la climatisation.
Merci de votre aide précieuse...
Re: [BMW 320 I E90] Mayo dans le LDR et le bouchon huile mot
Joint de cucu ...
Re: [BMW 320 I E90] Mayo dans le LDR et le bouchon huile mot
En même temps, tu postes à 17 h et tu fais un up à 21
Un peu de patience, que diable !

Un peu de patience, que diable !
Re: [BMW 320 I E90] Mayo dans le LDR et le bouchon huile mot
Joint de culasse a tous les coup 

Re: [BMW 320 I E90] Mayo dans le LDR et le bouchon huile mot
Merci!
On est en train de démonter...
Démontage du cache culbuteur : plein de mayo et d'eau sur les arbres et le culbu... c'est "sale"... des parties hautes non huilées et des parties basses avec de l'huile totalement brulé ressemblant a du pastique noir...
Mon mécano me croit pas que j'ai allumé la voiture hier
J'espère que c'est juste le joint et pas la cucu ...
Réponse dans quelques heures
On est en train de démonter...
Démontage du cache culbuteur : plein de mayo et d'eau sur les arbres et le culbu... c'est "sale"... des parties hautes non huilées et des parties basses avec de l'huile totalement brulé ressemblant a du pastique noir...
Mon mécano me croit pas que j'ai allumé la voiture hier

J'espère que c'est juste le joint et pas la cucu ...

Réponse dans quelques heures
Re: [BMW 320 I E90] Mayo dans le LDR et le bouchon huile mot
Jdc: mort
Mesure niveau Culasse au plan : Ok (ouf)
Mise à l'épreuve ( test qui recherche les fissures) : en cours...
*Je croise les doigts*
Je comprends pas, le voyant ne s'est jamais allumé et le problème sur ces Bm' c'est qu'il n'y a plus d'aiguilles de Température, du coup on peut pas vraiment contrôler...
Au niveau du culbu et des 2 arbres, il y avait pleins de petits morceaux noirs ressemblant à du plastique, on m'a expliqué que c 'est de l'huile cramée, que la voiture a donc surchauffer plusieurs fois... incompréhensible
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de surchauffe ?
Mesure niveau Culasse au plan : Ok (ouf)

Mise à l'épreuve ( test qui recherche les fissures) : en cours...
*Je croise les doigts*
Je comprends pas, le voyant ne s'est jamais allumé et le problème sur ces Bm' c'est qu'il n'y a plus d'aiguilles de Température, du coup on peut pas vraiment contrôler...
Au niveau du culbu et des 2 arbres, il y avait pleins de petits morceaux noirs ressemblant à du plastique, on m'a expliqué que c 'est de l'huile cramée, que la voiture a donc surchauffer plusieurs fois... incompréhensible

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de surchauffe ?
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Re: [BMW 320 I E90] Mayo dans le LDR et le bouchon huile mot
manque d'eau ou mauvaise circulation de l'eau suite au gaz qui repassent dans l'eau.