[BMW 316TI] Ligne d'échappement

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
matmuss

[BMW 316TI] Ligne d'échappement

Message par matmuss »

Bonjour, j'ai une question concernant la ligne d'échappement de ma 316ti (moteur N42B18). Si je me réfère à des site tels que RealOEM mon véhicule devrait être équiper d'un collecteur sur lequel il y aurait DEUX "petits" catalyseurs avec sur chacun une sonde lambda. Mais en regardant de plus près mon collecteur je me rend compte qu'il n'y a aucun catalyseur sur le collecteur, je précise que ce dernier n'est pas trafiquer (ni couper ni souder).

Voila, est-ce normal que sur ma voiture il n'y en a pas?? Peut-être un collecteur d'un autre modèle?

En attendant vos réponses ^^
compact26
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E46 compact pack M
Code VIN :

Re: [BMW 316TI] Ligne d'échappement

Message par compact26 »

Je ne pourrais pas te répondre, mais pourquoi as-tu regardé ça?
Tu as une pièce à changer?
matmuss

Message par matmuss »

J'avais eut un problème avec une sonde lambda (celle juste avant le catalyseur), profitant que la voiture soit sur un pont j'ai inspecter le dessous de ma voiture et c'est à ce moment que j'ai remarqué sa.

Le but de ce post est de savoir si c'est "normal" ou pas, s'il existe différents type de ligne pour ce modèle.

A part sa, rien à signaler la voiture roule très bien *98/
matmuss

Message par matmuss »

Petites news!!
j'ai trouvé les informations à ma question.

En fait, à partir de 2002 les moteurs ayant évolués et étant moins polluants, BMW a supprimé les précatalyseurs pour ne laisser que le catalyseur principal et deux sondes lambda.

Voili voilou *98/
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »