Rémi87 a écrit :Tu sais Guillaume, je suis un grand fan de Coluche et de ses répliques souvent plus justes les unes que les autres, comme il est encore possible de le constater ci-dessous dans ce sketch de ... 1978!!
[youtube]joKEoyq6tHE&feature[/youtube]
Grand fan de Coluche, je reste encore admiratif de l'intemporalité de ses sketch. Toujours d'actualité les sujets, c'est impressionant. Le coup du 2012... fou quand même.
Rémi87 a écrit :Bref, tout ça pour dire qu'une de ses répliques qui me plait le plus, et que bon nombre d'humoristes actuels se sont réappropriés

, est :
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent..."
Oui pas faux... Sur ces mots je m'en vais ... alors...
Rémi87 a écrit :Je n'ai pas le besoin d'être au centre de toutes les discussions, ni d'avoir un topic qui bouge tout le temps, comme c'est peut-être le cas pour certains...

Je sais qu'on se comprend!!
Je comprends, je comprends. Héhéhé
Rémi87 a écrit :Mais bon, on peut faire le point sur ma voiture.
Les choses positives déjà:
Il y en a quand même, ca fait plaisir

Rémi87 a écrit :- Depuis le coup des durites, pas de souci à signaler et tout marche bien!
Bonne nouvelle alors
Rémi87 a écrit :- J'ai reçu mon attelage (belle pièce de quasi-fonderie soit dit en passant), de marque Westfalia (fournisseur de BMW) que je monterais probablement samedi 07/07 si les plans ne changent pas.
Westfalia... il rogile pas le Monsieur. Je ne savais pas que c'était eux leur fournisseur. Vivement le 7/7 alors... Tu n'auras pas a modifier ton pare choc arrière pour le coup?
Rémi87 a écrit :- J'ai reçu quelques produits pour débuter une petite remise à niveau de la voiture, à commencer par son intérieur avec application du classique couple GT12-GT11, et il y en avait bien besoin!!!

J'ai fait les choses a l'envers moi... extérieur puis intérieur un peu plus tard (il me reste du soin cuir GS27... je vais la finir quand même !)
Rémi87 a écrit :- J'ai aussi reçu le Dodojuice, la clay 3M, le citrus bling... J'espère qu'avec ça, mes tâches sur le capot vont disparaître, ce qui me permettra ensuite de passer à l'étape suivante. Je la laverais demain, puisqu'on est de mariage samedi... Je testerais la clay sur une petite surface pour voir si ça marche comme je l'espère, et comme le pensent Fred et Jo notamment...
C'est dommage que l'on est pas pris plus le temps sur ça encore... Tu est épaulé par Fred et Jo, alors je suis rassuré. Si tu as des questions... n'hésite pas !
Rémi87 a écrit :- Je reviens de vacances avec environ 2 000 kms parcouru, et je me dis à chaque fois : "put...! Quelle bagnolle quand même!"

Je crois qu'il est important de connaître et de ne jamais oublier le plaisir d'être un privilégié comme moi pour rouler dans une telle voiture. Cela dit, une petite anecdote me revient durant le voyage : En partant, après quelques centaines de kms j'étais en train de psychoter après quelques dépassements à me demander si il ne lui manquait pas quelques chevaux par rapport à avant, à limite lui trouver des bruits bizarre, car j'avais l'impression que ça poussait moins que d'habitude...

J'en parle à ma copine, qui se marre et me dit: "non, non, je trouve qu'elle marche toujours comme une fusée". Après un "reset" de mon cerveau et quelques nouveaux dépassements rapidement expédiés, il a fallut que je me rende à l'évidence : Je commence à m'habituer à son accélération, qui du coup me parait mon explosive qu'avant...

J'ai vite repris la Fiat Punto de 65 ch du bureau en rentrant pour réinitialiser mon point de référence!!
Ca fait plaisir de lire un récit comme celui ci. C'est quand même triste de dire ça... mais on s'y habitue hélas à cette puissance... FRIMEUR VA !!

Sympa l'étalonnage sur la Fiat punto. C'est un bon référentiel je pense
Rémi87 a écrit :Les points négatifs ensuite:
Je ne te crois pas... c'est pas possible sur cette voiture ...

Rémi87 a écrit :- Après 2000 kms sans lavage, il va être grand temps de lui "passer une coup d'eau", car elle n'est vraiment pas présentable... Et pas vraiment photographiable!
Ouai ouai... j'ai vue ça...
Rémi87 a écrit :- En plus des tâches sur le capot/toit, j'ai constaté que le vernis se barrait sur la poignée passager, sur un endroit sur la porte conducteur et un autre sur le passage de roue avant... J'essaye de faire bien attention quand je la 'karcherise" maintenant pour ne pas amplifier le phénomène, mais ce qui est fait est fait..
Pour ce qui est sur des accessoire, rien de grave, mais sur ce qui est sur des panneaux, c'est inquiétant. La voiture n'a jamais été repeinte?
Rémi87 a écrit :- Je me suis rendu compte d'un "pli" sur la carrosserie à l'avant de la portière conducteur, que je n'avais jamais remarqué jusque là. D'un coté ça veut dire qu'il ne se voit pas énormément, d'un autre coté il existe quand même...
Il n'est pas visible honnetement, mais de plus près, on dirait qu'il y a eu un emboutissage ... ou du moins un matriçage. M'enfin c'est très fin tu sais... Ca ne se voit pas.
Rémi87 a écrit :- Au camping, avec une lumière du soir un peu rasante, j'ai remarqué également pour la première fois une différence de couleur entre les portes avant et arrière droite... J'imagine donc qu'il y a eu un accrochage dans sa vie antérieure (ça peut arriver) mais que la peinture a été moyennement refaite (c'est plus emmerdant)... Il s'agit plus du pailletage qui est différent, que réellement de la teinte. Sur les peintures à l'eau actuelles, et notamment les peintures métallisées, il faut faire des couches très fines pour que les paillettes ne "tombent" pas au fond du film qui serait trop épais, et surtout il faut une dernière couche encore plus fine, "le voile de placement" qui ne va pas vraiment servir à teindre la carrosserie mais à fixer les paillettes par séchage quasi instantané, dans la position où elles s'arrêtent sur la carrosserie, et donc sans retomber "à plat" dans la couche de peinture trop épaisse et offrir vraiment des reflets dans tous les sens d'une peinture métallisée. Je pense que c'est cette mise en œuvre qui a été un peu "foirée" lors de la repeinture...
Ah là tu t'adresse à la bonne personne. J'ai un petit passé chez A****M dans l'optimisation du process de peinture... et surtout sur les causes de variabilité de la colorimétrie chez les métallisées. Le problème peut venir de plusieurs endroits :
- Main d'oeuvre : mauvaises gestuelles du gars donc du coup mauvais placements des paillettes, rendu différents, c'est la cause la plus probable.
- Matière : peinture non référencé BMW mais proche de la teinte. La taille des paillettes n'est pas la même, donc le rendu et le placement se fait de façon différentes. Pas déconnant
- Process (moyen) : Ca renvoi sur l'application du premier, un mauvais process à la base pour peindre donc rendu différents. Ce qui est le plus probable.
- Milieu : je pense que c'est fait en cabine de peinture donc... pas de soucis de ce côté
- Matériel : il suffit que le pistolet ne soit pas le même pour avoir un rendu très différent...
Rémi87 a écrit :- Et pour finir, autre mauvaise surprise...

J'ai le bouclier avant qui est fendu aux 4 endroits autour de la zone de pare-choc. Je sais que je n'ai rien touché, et je ne vois aucune trace d'impact non plus. Je pense que quelqu'un a dû appuyer fortement en reculant, sans faire de trace de choc, mais en arrivant quand même à casser le plastique. Ce n'est pas excessivement visible, donc ça veut dire que d'une, je ne l'ai pas vu sur le coup quand ça s'est fait, et de deux, ça risque de rester comme ça quelques temps si ça ne se dégrade pas plus. Mais bon, assez dégouté quand même!!
Un attelage qui aurait fait touchette... C'est quand même triste... Aller courage !!!
Rémi87 a écrit :Bon finalement, je crois que tu avais raison Guillaume... il était temps de faire un point!!
Ahhhhh tu vois?! Héhéhé.
Rémi87 a écrit :PS : Les prévi météo sont peut-être un poil meilleures que prévues pour aujourd'hui... 40% de risque d'orage après 17h, mais c'est tout. Je te tiens au jus...
Re PS : Tiens, j'ai changé de statut...

Les prévi : parfaite !!
De statut?

(j'ai une petite tête ne l'oublie pas ! :p)