Joints de queues de soupapes
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- 32#i_lover
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Joints de queues de soupapes
Salut à tous!
Malgré des accélérations fulgurantes, un ralenti bien régulier et un reniflard neuf, ma 330i E46 (ou plutôt ma friteuse) voit sa jauge d'huile passer du maxi au mini en seulement 900 km. Non, non, je n'ai pas oublié un "0". Aucune fuite apparente, joint de cache-culbu neuf (15000 km). J'en déduit donc un souci de joints de queues de soupapes, d'autant que je roule au E10.
Un garagiste spécialisé BM dans la région me dit qu'il faut absolument déculasser pour changer ces joint. Vous confirmez tous? Si c'est le cas, j'en ai pour plus de 1000€ de devis. Autant dire que ça restera comme ça. mais s'il y avait moyen de faire ça à moindre coût...
Malgré des accélérations fulgurantes, un ralenti bien régulier et un reniflard neuf, ma 330i E46 (ou plutôt ma friteuse) voit sa jauge d'huile passer du maxi au mini en seulement 900 km. Non, non, je n'ai pas oublié un "0". Aucune fuite apparente, joint de cache-culbu neuf (15000 km). J'en déduit donc un souci de joints de queues de soupapes, d'autant que je roule au E10.
Un garagiste spécialisé BM dans la région me dit qu'il faut absolument déculasser pour changer ces joint. Vous confirmez tous? Si c'est le cas, j'en ai pour plus de 1000€ de devis. Autant dire que ça restera comme ça. mais s'il y avait moyen de faire ça à moindre coût...
- pacorabat
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Re: Joints de queues de soupapes
Non seulement déculasser, mais aussi enlever les arbres à cames et tout ce qui suit... Donc effectivement, grosse opération !
Quoiqu'il en soit, si tu fais des avancés dans ta recherche de solutions, tiens-nous au courant.
On est nombreux à tenter de résoudre l'énigme ! 
Quoiqu'il en soit, si tu fais des avancés dans ta recherche de solutions, tiens-nous au courant.


Re: Joints de queues de soupapes
Bonjour,
Elle doit sacrément fumer ! Si tu as un compressiomètre, tu peux déjà savoir si ça vient bien des joints de queue de soupapes ou si c'est la segmentation.
Elle doit sacrément fumer ! Si tu as un compressiomètre, tu peux déjà savoir si ça vient bien des joints de queue de soupapes ou si c'est la segmentation.
- 32#i_lover
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Re: Joints de queues de soupapes
Détrompes-toi! Les rares fois où je l'ai vue fumer, c'était avant le changement du reniflard et très haut dans les tours. Ça le faisait de temps en temps. Je compte faire changer prochainement un silent-block du pont, j'en profiterai pour faire prendre les compressions histoire d'être sûr.
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Re: Joints de queues de soupapes
Je pense que tu vas maintenant éviter le E10 

- 32#i_lover
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Re: Joints de queues de soupapes
Encore faut-il être sûr que ça vienne de ça. Elle bouffait déjà de l'huile quand je l'ai ramenée de Paris il y a un peu plus d'un an. J'ai encore vu ce matin que les moteurs mis en circulation après janvier 2000 (ce qui est le cas du mien) sont compatibles avec le E10. Faisant 25000km/an je m'y retrouve sur le prix et puis la station à laquelle je vais (une des moins chères de Toulouse) ne fournit pas de SP95. De toute façon, je compte garder la voiture encore 2 ans grand maxi sauf si quelqu'un craque pour elle... 

- LeBanni
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Re: Joints de queues de soupapes
mais elle doit fournir du 98, non ?
---> [ ]
je suis pu la

---> [ ]
je suis pu la

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Re: Joints de queues de soupapes
32#i_lover a écrit :Encore faut-il être sûr que ça vienne de ça. Elle bouffait déjà de l'huile quand je l'ai ramenée de Paris il y a un peu plus d'un an. J'ai encore vu ce matin que les moteurs mis en circulation après janvier 2000 (ce qui est le cas du mien) sont compatibles avec le E10. Faisant 25000km/an je m'y retrouve sur le prix et puis la station à laquelle je vais (une des moins chères de Toulouse) ne fournit pas de SP95.encore 2 ans grand maxi sauf si quelqu'un )
Je comprends très bien que tu choisis ce carburant vu ton kilomètrage annuel. Il est plus facile pour quelqu'un qui roule peu, comme dans mon cas, de prendre du 98

Après, c'est un choix entre risque et économie et de ce que me disent certains garagistes parfois aussi pompistes, il faut distinguer "compatibilité" (terme vague) et "conformité parfaite" ! D'où la recommandation d'alterner si possible E10/non E10 !!!
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Re: Joints de queues de soupapes
Je ne connais pas spécialement ton moteur mais j'ai déjà changé des joints de queue de soupape sur des moteurs BMW sans déculasser, simplement en retirant l'arbre à cames et en les changeant soupape par soupape piston en haut (pour que la soupape ne tombe pas dans le cylindre). Pour ton information cela n'avait pas changé grand chose à la consommation d'huile. Si par contre les guides de soupapes sont usés il faut déculasser pour les remplacer. Dans ce cas il vaut peut être mieux faire un échange standard de moteur. Ta consommation d'huile n'est pas vraiment excessive, moi je ne ferais rien sauf que si tu consommes 1l/1000 km il n'y a plus de raison de vidanger ton huile. J'ai fait plus de 200000 km comme cela avec ma 528 qui a parcouru plus de 600000 km...
- pacorabat
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Re: Joints de queues de soupapes
Ah, c'est possible sans déculasser !
Par contre c'est vraie qu'il n'y a plus besoin de vidanger, même moi j'ai du passer 10L entre 2 vidanges...
Par contre c'est vraie qu'il n'y a plus besoin de vidanger, même moi j'ai du passer 10L entre 2 vidanges...