BMW et Hyundai seraient en train de discuter d'une collabora

Répondre
anonyme

BMW et Hyundai seraient en train de discuter d'une collabora

Message par anonyme »

Les alliances et collaboration sont monnaie courante dans le milieu de l'automobile. La dernière en date serait un partenariat entre BMW et Hyundai portant sur le développement de moteurs.

BMW serait en train de démarrer des discussions avec le coréen Hyundai pour établir un partenariat sur le développement de moteurs. C'est en tout cas ce que rapporte une source proche de ce dossier, qui a témoigné sous anonymat pour cause de confidentialité du dossier, comme nous le rapporte Autonews. Selon cette source, les deux constructeurs voudraient joindre leurs efforts équitablement pour le développement de futurs moteurs.

Un analyste coréen a quant à lui affirmé que cette collaboration permettrait à BMW d'effectuer des économies en production tandis que Hyundai profiterait des derniers moteurs essence développés par la marque bavaroise, en particulier "ceux utilisés dans les gros véhicules".

BMW avait déjà affirmé en mars qu'il travaillait sur une nouvelle architecture moteur censée améliorer la rentabilité pour les trois, quatre et six cylindres essence et diesel. Hyundai serait-il le constructeur qui aiderait BMW dans cette voie ? Pour l'instant, Norbert Reithofer, le patron de BMW, a réfuté toute discussion avec Hyundai : "nous ne prévoyons pas d'autres partenariats pour le moment".
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259

Re: BMW et Hyundai seraient en train de discuter d'une colla

Message par Ixin@ss »

BMW et qui ??? *14*

Je vote contre ^^
gexo

Message par gexo »

Ixin@ss a écrit :BMW et qui ??? *14*

Je vote contre ^^

*21* no comment !!!!
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
Code VIN : 1470056

Message par benoit »

Hyundai ,c'est aussi kia
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Message par pacorabat »

Depuis que j'ai appris que BMW est partenaire avec Brilliance (constructeur chinois), plus rien de me choque... :roll:
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :

Message par darkrc »

Faut pas être sectaire. Je pense que hyundai à moins de problèmes avec ses voitures que BMW. Et pourtant je suis fan BMW. Mais ce qui se passe depuis des années chez BMW , moi personnellement je trouve ça lamentable pour des voitures de cette réputation et à ce prix la. Les 320d qui pètent des turbos comme s'il en pleuvait. Les 330d qui avalent des clapets comme s'ils avaient rien d'autre a bouffer. Voilà mon ptit coup de gueule. Je dis ça en fait je dis rien. *59/
À méditer.
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 520D e61
Code VIN :

Message par geoffv »

en même temps les alliance c'est pas nouveau ... c'est connu avec psa déjà pour le 1,6 thp et c'est un bon moteur alors je vois pas le souci ca nous permet d'avoir des bmw abordable aussi ;) quand tu vois le groupe vag ...ils ont pas mal de réduction de coup parce qu'il produisent bcp plus de moteur et ca permet d'investir plus dans des recherches etc alors du moment que on coupe pas trop fort dans la qualité ...
anonyme

Message par anonyme »

geoffv a écrit :en même temps les alliance c'est pas nouveau ... c'est connu avec psa déjà pour le 1,6 thp et c'est un bon moteur alors je vois pas le souci ca nous permet d'avoir des bmw abordable aussi ;) quand tu vois le groupe vag ...ils ont pas mal de réduction de coup parce qu'il produisent bcp plus de moteur et ca permet d'investir plus dans des recherches etc alors du moment que on coupe pas trop fort dans la qualité ...

et pourtant c'est pas du VAG le mieux les 2.0 TDI 140ch moteur qui casse + volant moteur + turbo et les 1.9 TDI 105 volant moteur + turbo qui casse ce n'est pas rien au vue des prix de vente *29*

et en essence je prefere 1000x mon moteur bmw que d'avoir un moteur pigeot en 1.6 :shock: *29* *29*
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259

Message par Ixin@ss »

C'est pas tellement d'être secteur, c'est de pas comprendre ce que gagnerait BMW à faire cette association !
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 520D e61
Code VIN :

Message par geoffv »

325 CI M a écrit :
geoffv a écrit :en même temps les alliance c'est pas nouveau ... c'est connu avec psa déjà pour le 1,6 thp et c'est un bon moteur alors je vois pas le souci ca nous permet d'avoir des bmw abordable aussi ;) quand tu vois le groupe vag ...ils ont pas mal de réduction de coup parce qu'il produisent bcp plus de moteur et ca permet d'investir plus dans des recherches etc alors du moment que on coupe pas trop fort dans la qualité ...

et pourtant c'est pas du VAG le mieux les 2.0 TDI 140ch moteur qui casse + volant moteur + turbo et les 1.9 TDI 105 volant moteur + turbo qui casse ce n'est pas rien au vue des prix de vente *29*

et en essence je prefere 1000x mon moteur bmw que d'avoir un moteur pigeot en 1.6 :shock: *29* *29*

moteur fragile je pense pas ... mais alors vraiment pas quand tu vois le nombre forcément certain cassent des turbo etc mais j'ai vu beaucoup de 1.9 tdi avec énormément de km

Ixin@ss a écrit :C'est pas tellement d'être secteur, c'est de pas comprendre ce que gagnerait BMW à faire cette association !

bah vendre plus de moteur ...
Répondre

Retourner vers « Toute l'actualité de la marque BMW »