Turbo cassé sur mon 320D E90

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anonyme

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par anonyme »

Si tu veux !
Peter38

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par Peter38 »

Bonjour, lundi de retour de vacances , ma Bmw 320D turing 140M KM ma laisser au bord de l'autoroute vers Tarbes, sans aucune info sur le tableau de bord , un brut bizarre et une perte total de vitesse , juste le temps de me mètre en sécurité ! Remorquage , chez bmw a Tarbes verdict 15m après diagnostique ....Turbocompresseur MORT !!!! Je suis a ma 5éme BM, jamais une pane, moteur ,mécanique etc! et là .... 2000€ de réparation *63* , le mécano ma dis discretos que cà arrive ... Je vient de comprendre , suite a votre forum que cet un panne connu , Là je suis en colère !!!! Lundi prochain je récupère ma BM car je laissé a plus de 600km de chez moi. Une lettre bien Sympas s'impose a BMW France ! :evil:
philou007

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par philou007 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et de faire une présentation.

Heureux possesseur d'une 320d- E91 achetée en concession allemande depuis 18 mois, il m'arrive aujourd'hui le même problème que vous : retour de courses en centre ville, et d'un coup, perte de puissance et fort sifflement à l'accélération. Je décide de rentrer chez moi (5km)
La voiture était roulante, mais sans aucune pêche (90km/h max) : pas de fumée ou de fuite d'huile.
Pour info, j'avais déja remarqué des petites pertes de puissance aléatoires et plus spécialement en hiver.

RDV hier matin en concession BMW, on me promet un devis pour la matinée, je rapelle 3 fois dans la journée mais impossible d'avoir quelqu'un du SAV
Je relance ce matin, et on m'envoie finalement 2 devis :
- le premier pour remplacer le turbo + vidange & filtre à huile : 1900€
Je demande si je peux repartir avec le véhicule : on me dis au départ oui mais j'entends le mécano derrière qui demande une décharge car le turbo est usé et risque de tout pêter si il n'est pas remplacé...

- le second pour des problèmes annexes remontés par la valise BMW : 1250€ pour une petite fuite au niveau du collecteur d'admission + une pompe électrique HS sur le circuit de refroidissment.

Bref, ça fait froid dans le dos...
Je me demande si il est normal de faire une vidange quand on remplace un turbo ?

Je compte dire OK pour le turbo à BMW France et faire le reste en Allemagne (pour info, il y a d'exellents retour sur une concession BMW à BOTZINGEN à 1h de Strasbourg) http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=7119&start=45

Qu'en pensez-vous ?
anonyme

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par anonyme »

philou007 a écrit :...

Je me demande si il est normal de faire une vidange quand on remplace un turbo ?

...



Je ne sais plus pourquoi, mais je crois avoir lu quelque part que OUI
psinjone

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par psinjone »

A priori la maladie des E46 en 320 d se renouvelle sur les e 90.... C'est quand même incroyable ! C'est pas rien quand même! Ok pas de courroie, mais si tu dois sortir 2000 € tout les 100 000 pour changer le turbo !
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luffy34
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par luffy34 »

psinjone a écrit :A priori la maladie des E46 en 320 d se renouvelle sur les e 90.... C'est quand même incroyable ! C'est pas rien quand même! Ok pas de courroie, mais si tu dois sortir 2000 € tout les 100 000 pour changer le turbo !

y'a des astuces pour pas payer 2000e pour un turbo, comme je l'ai déjà dit sur d'autre poste, il existe des entreprises, qui font la réfections de turbo pour moins de 500e ou des échanges standards

pour la réfection le prix que j'ai constaté c'est 450e le plus souvent et sa monte a 495e sur certains turbo

pour l'échange standard, il suffit de commandé le turbo dont on a besoin, en général le turbo coute moins de 800e livré, et une fois le turbo neuf monté et le vieux démonté, il suffit de retourné le vieux cassé la ou on a prit le neuf

il suffit juste de connaitre un mécano qui peut vous le faire a un bon prix, en général au black il prenne 100/150e la pose, enfin par chez moi

donc si on calcule un échange standard si on connais un mécano, 450+ 150e de main d’œuvre = 600e, par contre la voiture est immobilisé pendant 1 semaine, le temps de la réfection du turbo+ envoie+ renvoie, la c'est 1400e d'économie par rapport a chez BM

pour un échange standard, c'est bien plus rapide, en général, une fois téléphoné, vous recevez le turbo en 24h/48h chez vous, vous faites démonter le cassé, et remonté le neuf dans la foulé donc 800e+150e de main d’œuvre= 950e et vous avez économisé plus de 1000e par rapport a chez BM

voici le lien de l'entreprise dont je vous parle, j'ai plein de pote mécano qui travail avec eux, et ils ont rarement des problèmes, de toutes façon les turbo sont garanti, le moindre problème, il refont le taff ou l'échange du turbo

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... N-vUd9Z73A
Nyson

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par Nyson »

merci pour ton lien luffy ;) j'ai envoyer un mail...

Bonjour a tous,
J'ai aussi un gros soucis sur mon 320d e91 (156000kms entretenu chez BMW pour les révisons), plus de puissance, bruit d'ailette et des dégagements de fumées blanche, verdict du plusieurs mécano (dont bmw) : turbo HS :(

Devis BMW : 1400e turbo ttc + 200e de MO (il m'a fait un prix) sinon c'est 387e. Total = 1600e
Devis autre garage en échange standard : 795e sans la MO , j'ai un pote mécano qui peut me le faire pour 100e. Total = 895e

J'ai quelques questions: faut-il absolument changer le déshuilleur (je ne sais pas si il a été changer deja)? est -il en mousse ou conique sur ce modèle?
quelle est la marque du turbo monté d'origine? toutes les marques sont-elles fiables??

Merci pour vos réponses et vos com.... :)
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luffy34
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par luffy34 »

moi j'en profiterai pour le changer tant qu'a faire, après ce n'est que mon avis ;)
PDD
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par PDD »

Démonte le déshuileur et regarde si tu as un filtre. Dans mon x3 2 d de 2006 il n'y en a pas.
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toti07
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

Message par toti07 »

Quelle écatombe de turbo sur les 2.0,
On dirait Rino avec ses DCI des années 2000,
Ce n'est vraiment plus ce que c'était BM,
La deutsh qualität,
ja, ja, sehr gut...
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