probleme conso 335d 2008 128 000KMS
probleme conso 335d 2008 128 000KMS
salut, voila j ai une 335d de 2008 ,avec 128 000 kms ,et voila je trouve que depuis un certain ma voiture consomme plus que d habitude (bien sur je parle en roulant normalement sans trop taper dedans etc ...) avant mon ordinateur de bord m indiquait 9.3L/100 environ et maintenant sa stagne aux alentours des 11.3L/100,et pourtant je trouve que je n ai pas perdu de puissance,il y a aucun bruit bizarre,aucun defaut qui s affiche, juste je trouve que parfois on dirait que les rapports galerent a se passer ,et que sans appuyer fort sur l accelerateur sa monte vite aux 20L/100 en conso instantannée
est ce que quelqu un aurait deja entendu de ce probleme,aurait des infos ,etc etc
je viens sur le forum avant d aller chez BMW au cas ou ils m inventent des pannes ....
est ce que quelqu un aurait deja entendu de ce probleme,aurait des infos ,etc etc
je viens sur le forum avant d aller chez BMW au cas ou ils m inventent des pannes ....
- fredotennis31
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- Code VIN :
Re: probleme conso 335d 2008 128 000KMS
Parfois, un filtre à air encrassé peut être à l'origine d'une surconsommation.
Combien de kilomètres a ton filtre à air?
Combien de kilomètres a ton filtre à air?
- toti07
- Membre Assidu
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
Bonsoir,
Je vérifierais plutôt du coté du FAP qui doit être au bord de l'asphyxie,
Cordialement.
Je vérifierais plutôt du coté du FAP qui doit être au bord de l'asphyxie,
Cordialement.
Euhh ben je regarderai sa sur le carnet d entretien , et ca coute combien un fap et un filtre a air chez bmw ?
Le FAP, c'est tres cher en tout cas, et ca peut varier suivant les modeles qui tourne entre 500€ (pour les vehicules de marque francaise) jusqu'a 1500€( pour des vehicules de marque allemande) d'apres ce que j'ai pu lire sur un magazine Automobile 
C'est pour cela que beaucoup le retire et le replace par un tube afin d'eviter tout probleme
Le filtre a Air, ca ne coute rien en revanche. Ca doit avoisiner la trentaine d'euros

C'est pour cela que beaucoup le retire et le replace par un tube afin d'eviter tout probleme

Le filtre a Air, ca ne coute rien en revanche. Ca doit avoisiner la trentaine d'euros

j ai changé le filtre a air et filtre a gasoil chez bmw ,pour le moment j ai vu aucune difference,jverai bien ,et en plus je vais faire la vidange bientot donc peut sa y joue aussi
Salut, ta boite a t' elle déjà été vidangée? Possible que ta consommation élevée provienne de ça. Beaucoup de glissement, passage des rapports tardifs.Bon courage.
J ai fais la vidange, changer filtre a air et filtre a gasoil , j ai mis le plein, jsui parti en deplacement bosser avec , j ai fais un peu moins de 800kms avec sans taper dedans et le tableau de bord m affichai 9,3l/100 , ouai ouai je trouve que les rapports galerent a passer des fois, ca coute combien une vidange de boite, et dedans ils remettent l huile qui est censée tenir a vie?
Et au fait nan nan elle a jamais ete faite la vidange de boite, et comment sa des glissements?
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
martinou71 a écrit :J ai fais la vidange, changer filtre a air et filtre a gasoil , j ai mis le plein, jsui parti en deplacement bosser avec , j ai fais un peu moins de 800kms avec sans taper dedans et le tableau de bord m affichai 9,3l/100 , ouai ouai je trouve que les rapports galerent a passer des fois, ca coute combien une vidange de boite, et dedans ils remettent l huile qui est censée tenir a vie?
Je viens de réaliser la vidange de la boite auto la semaine dernière. Les rapports passent beaucoup mieux, sans accoups, la conso a baissé de 0,5 lts sur les memes trajets, le cout est de 560 € avec le changement du filtre et le remplissage avec 8 lts d'huile ZF.