jf78 a écrit :jf78 a écrit :Oui c'est clair
Pour ta fumée blanche, ca doit etre juste de la condensation qui sort du pot, ca doit pas etre bien grave, je finirais dabord ton plein, si pas d'amelioration, je tenterais un nettoyant injecteur.
Bonjour,
Je vais finir mon plein d'excellium et ensuite mettre du nettoyant injecteur et je verrai bien... ce matin petit tremblement de à peine 2 minutes, moins de fumée et ensuite nikel à chaud !
JF
Bonjour,
Après presque 2 pleins d'excellium et du nettoyant injecteur... exactement la même chose malgré les 13° la voiture fume blanc et marche comme un tracteur jusqu'a quelle soit chaude
Je la ramene au garage cet après midi, jespère qu'il vont enfin trouver le problème, je vais leur demander de changer les bougies de préchauffage par précaution.
Je vous tiens au courant quand je la récupère.
@+
JF[/quote]
Bonjour,
J'ai donc récupéré la voiture hier après 2 jours d'immobilisation au garage, petit rappel, l'injecteur 4 a été changé il y a 3 semaines, le problème persistait, fumée blanche et voiture qui tourne sur 3 pattes pendant 5 / 10 minutes et plus rien à chaud.
le garage a refait un test valise, injecteur 2 et 3 morts, le garagiste avait donc raison sur un diesel common rail quand un injecteur claque, les autres ont une grande chance de claquer quelques jours plus tard !
Ce matin demarage nikel, plus une fumée et plus de tremblements, bref comme avant.
Cette petite plaisanterie m'a coutée : 1316€ TTC... pas chez BMW je précise, sinon cela aurait été par loin du double, mon garagiste est à 45€ lheure de MO contre 120€ H.T chez BMW !
Je rappel que la voiture est de 2007 et n'a que 101000 kms ! je vais d'ailleurs faire une lettre de réclamation chez BMW, je pense qu'il vont m'envoyer bouler n'ayant pas fait la réparation chez eux, mais on ne sait jamais
J'espère que la réparation va tenir et que je ne vais pas avoir une autre surprise du même genre.
Pour info, le garagiste m'a dit qu'il a fait plein d'injecteurs sur différentes marques, Opel , vw, BMW et à chaque fois, il a été obligé de tous les changer.
Donc si vous avez les mêmes sympthomes, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Je vous tiendrai informé du retour de BMW sur la lettre que je vais envoyer, cela peut servir.
@+
JF