Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
re a tous voila après avoir recharger ma batterie qui prend la charge nickel et avoir changer ma courroie il y a peu le voyant batterie qui ne s eteind pas d ou sa peut venir
de mon alternateur
comment le tester svp car je c pas si il est en cause ou pas merci de vos réponse par avance
Modifié en dernier par jy1979 le 04 mars 2012 17:22, modifié 2 fois.
Je pense aussi que c'est ton alternateur qui est en fin de vie. Pour le tester tu prends un multimétre et tu te branches directement sur ton allume cigare. C'est plus accessible que de te brancher aux borne de l'alternateur. Tu mets une pointe sur le fond de l'allume cigare et une sur le coté. Fais attention que les fils ne se touchent pas sinon court circuit et fusible HS. Faut que tu fasses le test moteur démarré. Tu dois avoir normalement plus de 13 volts. Si ce n'est pas le cas, alternateur HS.
Sans contredire personne, je préfaire prendre la tension sur les bornes de la batterie, moteur tournant bien sur, quedans l'allume cigare, ou tu risque les étincelles, quant-à la charge, tu devrais t'approcher des 14V.