Oggy a écrit :Bon je vais essayer secouer la voiture mais j'ai peur de ne pas trop arriver à ressentir s'il y a du jeu ou pas..
Effectivement, je pense aussi aux cardans mais sans grand espoir de m'en rendre compte moi même.
Qu'est ce que ça pourrait être dans le pont qui fasse vibrer la voiture quand elle est chaude?
Si cela avait été dans un train avant, qu'est ce que ça aurait pu être?
Sinon, j'ai du mal à que ce soit l'arbre de transmission arrière car pourquoi le fait de lever la voiture aurait une incidence sur l'arbre et aussi parce qu'il tourne 3 fois plus vite que les roues.. Et les vibrations ressemble vraiment à un problème d'équilibrage de roue ou de plat sur une jante...
Je vais essayer de répondre point par point :
Tu secoues les roues en mettant les deux mains sur le haut de la roue et latéralement.
Pour les cardans, je t'expliquerai, comment t'en rendre compte.
Le pont ne fait pas vibrer la voiture quand elle est chaude, mais l'huile s'étant fluidifiée, elle ne capte plus le défaut comme à froid, (huile épaisse)
Si c'était le train avant, il aurait pu s'agir d'un problème d'amortisseurs, avec fuite de compression du gaz, compensé par une détente lorsque tu lève la voiture et une compression lorsque tu la baisses. Et a ce moment la plus de jeu au niveau du vérin, qui réapparait dans les 5 minutes.Cas trés fréquent et méconnu.
Je ne crois pas non plus à l'arbre de transmission, mais il faut que tu saches, qu'il s'agit effectivement d'un déséquilibrage, dont les effets sont amplifiés par un jeu quelque part à trouver???