Bonjour
voila je voulais savoir si en pneu hiver je pouvais monter des 225/45/17. 94h sachant qu en été mes pneux on un indice 91w pour une 330i
merci
pneus hiver
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: pneus hiver
Il faut que l'indice de charge soit au minimum de 91, donc 94 c'est bon.
Et pour l'indice de vitesse, pour les pneus hiver tu peux baisser d'un ou plusieurs niveau. Pour être sûr, regarde sur la plaque sur le montant de porte conducteur, il doit y avoir des lignes avec "M+S" à la fin : c'est pour les pneus hiver. Mais je pense que c'est bon pour le H (à vérifier !). Moi par exemple j'ai "225/45 R17 Q,T,H M+S" donc je peux mettre du Q, H ou T en pneus hiver.
Et pour l'indice de vitesse, pour les pneus hiver tu peux baisser d'un ou plusieurs niveau. Pour être sûr, regarde sur la plaque sur le montant de porte conducteur, il doit y avoir des lignes avec "M+S" à la fin : c'est pour les pneus hiver. Mais je pense que c'est bon pour le H (à vérifier !). Moi par exemple j'ai "225/45 R17 Q,T,H M+S" donc je peux mettre du Q, H ou T en pneus hiver.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 335D E91
- Code VIN :
Re: pneus hiver
Oui le H est homologué pour une monte hiver