Rémi87 a écrit :58 mkg sur le 35D...
Belle puissance que tu as, là... Il me semble juste que la 35D n'est faite qu'avec boîte auto parce que la boîte manu n'est pas prévue pour le couple du 35. Donc, si je ne me trompe pas, et si ta courbe de couple est vrai, attention à la salade de pignons si tu bourrines un peu trop et trop souvent!

En gros tout est dit...
Pas loin de 600nm pour la 335 (d'ailleurs je pensais que c'était 600

) sortie uniquement en auto pour supporter le couple

.
Même si la boite manu de la 330 peut supporter un poil + elle n'est pas conçue pour prendre à long terme un couple comme le mien,ou du moins pas plus de 550nm (donc 50nm de + que "stock") sans déguster la chose

...C'est pour cette raison que je ménage ma monture en me faisant plaisir uniquement de temps à autres et le reste du temps c'est conduite tranquille avec bébé à bord,sinon j'aurais déjà changé ma boite

.
Après je ne m'étonne pas si elle sera flinguée plus prématurément qu'une autre "stock"

.
Suffit d'adapter le pieds droit pour "profiter" des canassons sans trop abimer le tout(je parle même pas de celui qui met full à bas régime en 6

),même si je suis clair sur le fait que ma boite prends trop de couple (mais sa je le savais dès l'instant ou j'ai pensé à la reprog)
Du coup j'en prends encore + soin