Série E30 et carburant ?
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Série E30 et carburant ?
Bonjour à tout le monde.
Je viens tout juste d'arriver ici car j'ai une petite question à poser. D'ailleurs elle a peut-être déjà été posée mais j'avoue avoir un peu la flemme de lire toutes les pages du forum.
Jusqu'à présent j'étais 99% motard (louant une voiture occasionnellement) (j'ai une BMW R1200ST), mais j'envisage sérieusement de m'acheter une voiture qui me servirait essentiellement l'hiver ou lorsque j'ai des choses à transporter trop grosses/lourdes pour la moto. Voulant allier l'utile et l'agréable, j'envisage de m'acheter une E30 (mon frère a eu une 325i et j'en garde de très bon souvenirs).
Donc voilà ma question : quand est-il vis à vis du carburant ?
Je me doute que je ne pourrais pas y mettre de E95, mais est ce que je peux y mettre du SP98 et SP95 sans problème ? Ou juste du SP95 ? Faudra t'il un additif ou pas ?
J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé aux voitures jusqu'à présent et comme j'ai toujours eu des motos récentes je ne me suis jamais posé ce genre de question. Ca peut paraître naïf, mais bon il faut bien débuter en même temps.
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne année 2012.
Je viens tout juste d'arriver ici car j'ai une petite question à poser. D'ailleurs elle a peut-être déjà été posée mais j'avoue avoir un peu la flemme de lire toutes les pages du forum.
Jusqu'à présent j'étais 99% motard (louant une voiture occasionnellement) (j'ai une BMW R1200ST), mais j'envisage sérieusement de m'acheter une voiture qui me servirait essentiellement l'hiver ou lorsque j'ai des choses à transporter trop grosses/lourdes pour la moto. Voulant allier l'utile et l'agréable, j'envisage de m'acheter une E30 (mon frère a eu une 325i et j'en garde de très bon souvenirs).
Donc voilà ma question : quand est-il vis à vis du carburant ?
Je me doute que je ne pourrais pas y mettre de E95, mais est ce que je peux y mettre du SP98 et SP95 sans problème ? Ou juste du SP95 ? Faudra t'il un additif ou pas ?
J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé aux voitures jusqu'à présent et comme j'ai toujours eu des motos récentes je ne me suis jamais posé ce genre de question. Ca peut paraître naïf, mais bon il faut bien débuter en même temps.
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne année 2012.
Re: Série E30 et carburant ?
Bonjour et bienvenue sur le Forum
Pour tes quesitosn, l'essence je ne sais pas exactement, pourquoi aps le SP95-98?
Pour ton choix vers une 3 en E30
c'est une chouette auto, et 325i très beau choix, moi je suis affectivement lié àla 320i
En outre on voit que tu es un motard émérite car choisir une E30 pour rouler en hiver ça montre que tu sais contrôler ce qui se passe sur un véhicule auto/moto à propulsion
c'est "sportif" une E30 en hiver quand ça glisse
Bonne route

Pour tes quesitosn, l'essence je ne sais pas exactement, pourquoi aps le SP95-98?
Pour ton choix vers une 3 en E30

En outre on voit que tu es un motard émérite car choisir une E30 pour rouler en hiver ça montre que tu sais contrôler ce qui se passe sur un véhicule auto/moto à propulsion

Bonne route
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Re: Série E30 et carburant ?

Merci à toi pour ta réponse.

Pour la voiture j'avoue que la 320i me suffirait largement et en plus c'est un modèle qu'on trouve abondamment (par rapport aux autres) en occas. Ou une 324d mais bon là, je me doute qu'aux niveaux sensations ça ne sera pas là même chose.

Quand aux qualités de pilotage requises pour conduire une E30 sur route glissante, j'envisage de plus en plus une 325ix du coup.

Pour le carburant, je me pose ces questions car je sais que certaines "anciennes" doivent avoir un additif car les carburants SP abîment la mécanique, et comme j'ai eu une moto qui, bien que ça soit un modèle 2004, ne pouvait pas recevoir de SP98 sous peine d'abîmer le moteur. D'où mes questions.

@++.
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Re: Série E30 et carburant ?
Il existe des 325i E30 qui sont sorties avec catalyseur (j'en ai eu une) et qui roulent donc sans problèmes avec du SP95.
Modifié en dernier par Epicure le 31 déc. 2011 12:43, modifié 1 fois.
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Re: Série E30 et carburant ?
Oki merci. 
Je ne le savais pas, donc c'est un critère de recherche supplémentaire.
@++.

Je ne le savais pas, donc c'est un critère de recherche supplémentaire.
@++.
Re: Série E30 et carburant ?
Altalucky a écrit :Oki merci.
Je ne le savais pas, donc c'est un critère de recherche supplémentaire.
@++.
Bonne chasse
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Re: Série E30 et carburant ?
Merci bien. 
Pour le moment ce qui coince surtout c'est le budget, mais bon, c'est comme pour ma moto, je vais bien finir par trouver une e30 qui ira bien.
Bonne Année 2012.

Pour le moment ce qui coince surtout c'est le budget, mais bon, c'est comme pour ma moto, je vais bien finir par trouver une e30 qui ira bien.

Bonne Année 2012.
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Re: Série E30 et carburant ?
Elle tourne au SP95 sans problème, les culasses ont été prévu pour.
320: 6 cylindres, 129 cv, si c'est un origine français, ça va ramer, le châssis est pas top pour une conso avoisinant les 10L, mais le bruit du 6 cylindre est magique
318 Is: 4 cylindres, châssis sport avec un moteur rageur dans les tours, une conso entre 7 et 8L, malheureusement uniquement en phase 2, faut aimer le plastique, et le son ne vaut pas le 6
323: rare d'origine car moins produit, un futur collector, uniquement en phase 1 et conso de 10L/100 mais exemplaire sain rare et cher d'origine
325: conso de 10 à 12L suivant la conduite bruit du 6L, mais exemplaire sain rare et cher d'origine
325 Ix, le top pour l'hiver, les prix ne montent pas énormément, mais attention au prix des pièces spécifiques au train roulant ... conso 10 à 12L/100

Hormis le 318Is, les autres ont une distribution a courroie
320: 6 cylindres, 129 cv, si c'est un origine français, ça va ramer, le châssis est pas top pour une conso avoisinant les 10L, mais le bruit du 6 cylindre est magique
318 Is: 4 cylindres, châssis sport avec un moteur rageur dans les tours, une conso entre 7 et 8L, malheureusement uniquement en phase 2, faut aimer le plastique, et le son ne vaut pas le 6
323: rare d'origine car moins produit, un futur collector, uniquement en phase 1 et conso de 10L/100 mais exemplaire sain rare et cher d'origine
325: conso de 10 à 12L suivant la conduite bruit du 6L, mais exemplaire sain rare et cher d'origine
325 Ix, le top pour l'hiver, les prix ne montent pas énormément, mais attention au prix des pièces spécifiques au train roulant ... conso 10 à 12L/100

Hormis le 318Is, les autres ont une distribution a courroie
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Re: Série E30 et carburant ?
D'accord avec toi sauf pour la 323i que tu décris (ou bien je me trompe) comme le modèle idéal. Il ne fut pas beaucoup produit car il a été très décrié à sa sortie pour son manque de caractère par rapport à sa devancière, la 323i E21.
Le futur collector, c'est la 325i
.
Le futur collector, c'est la 325i

- Tom2
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Re: Série E30 et carburant ?
Pas de caractère, une 323i ??
Perso, je vois la différence fréquemment, j'ai un pote avec une 323 lambda (150cv) et un autre avec une 323i sport avec la Boite de Vitesse Inversée
Et bien le 323 n'as pas à rougir par rapport au 325
De plus il y a eu très peu de 323 car produit uniquement 3 ans.
Si je devait changer mon 325 M-tech, ça serait pour une 323 avec la BVI
Perso, je vois la différence fréquemment, j'ai un pote avec une 323 lambda (150cv) et un autre avec une 323i sport avec la Boite de Vitesse Inversée
Et bien le 323 n'as pas à rougir par rapport au 325
De plus il y a eu très peu de 323 car produit uniquement 3 ans.
Si je devait changer mon 325 M-tech, ça serait pour une 323 avec la BVI
