salut, en ce qui concerne le séparateur d'huile,je vois pas ce que c'est.(pas savant en BMW)
par contr pour l'huile,perso j'utilise de la castrol edge 5w30 sur beaucoup de moteur récent(seat,audi,ford et bmw).en fait lors d'un cours de formation que j'ai suivi parceque je travail dans une agence(pas bmw).le plus important,c'est de regarder les normes ACEA qu'il y a inscrit sur le bidon.une seul regle d'or:si présence de filtre a particule la norme doit aller jusque C3.ce C3 signifie que l'huile est prévue pour résister a de haute température atteinte lors de la régénération du filtre a particule(FAP).il faut savoir que le calculateur régénere le FAP (suivant utilisation moteur).cette regénération se fait en injectant du gasoil dans le cylindre alors que la soupape d'échappement est ouverte,il brule dans le FAP et le porte a +- 650 degrés pour bruler toute les particules sauf les métalliques.c'est a ce moment que l'huile doit résister.
sinon il y a sur le marché un tas d'huile (meme full synthétique et avec les memes viscosité,mais qui s'arrete a la norme ACEA a B4),mais elles ne conviennent pas au moteur avec un FAP.par exemple sur la SEAT de mon frere je mets de la valvoline 5w30 ACEA b4 car il n'a pas de FAP.entretien tous les 30000 kms et pas de soucis.avant de vidanger je regarde la jauge et elle indique une conso d'huile normale.

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