Panne boite de transfert 330 xd

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Avatar du membre
Rémi87
Modérateur
Modérateur
Messages : 1304
Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
Véhicule : E91 335D Sport Design
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par Rémi87 »

fredicot a écrit :C'est du pipo tous ca, comment peut tu permutter tes pneus quand tu as pas la meme taille av et ar????


...sauf si tu as une monte symétrique avant arrière. Et à mon sens, avec l'aide du Xdrive pour la motricité, il n'y a pas plus besoin de gommard en 255 à l'arrière... Du coup, tout les 5000 km tu permutes et tu limites grandement les contraintes dues aux différences de vitesse de rotation imputables aux variations de diamètre des roues! *br* *br*
Cela dit, il peut y avoir une faiblesse du système aussi étant donné qu'il est pas mal plus évolué que chez la principale concurrence... *61*
Avatar du membre
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 337
Enregistré le : 29 sept. 2010 15:35
Véhicule : BMW 320D Touring
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par fredicot »

Rémi87 a écrit :
fredicot a écrit :C'est du pipo tous ca, comment peut tu permutter tes pneus quand tu as pas la meme taille av et ar????


...sauf si tu as une monte symétrique avant arrière. Et à mon sens, avec l'aide du Xdrive pour la motricité, il n'y a pas plus besoin de gommard en 255 à l'arrière... Du coup, tout les 5000 km tu permutes et tu limites grandement les contraintes dues aux différences de vitesse de rotation imputables aux variations de diamètre des roues! *br* *br*
Cela dit, il peut y avoir une faiblesse du système aussi étant donné qu'il est pas mal plus évolué que chez la principale concurrence... *61*

Oui daccord j'avais bien compris, quand tu peux pourquoi pas mais dans le cas ou tu n'as pas les memes pneus, ils disent quoi chez BM, je voudrais bien les entendre, je pense tenir une bonne rigolade la!!
"ah oui messieur bah vos 255 a l'Ar faut les changer tous les 5000 pour suivre l'usure de l'avant!" mdr
N'importe quoi, il y a bien une faiblesse (systeme plus evolué ou non) dans leur systeme, il y a qu'a voir sur les X3 ils y a bcp de pb avec ca.
Ca me conforte dans mon choix de pas prendre une Xdrive par la suite, ni une boite auto dailleur, c'est deja assez complexe ces voitures la alors faut pas trop en rajouter! lol
crick
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2010 08:31
Véhicule : Bmw 530da F10
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : 38

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par crick »

fredicot a écrit :
Rémi87 a écrit :
fredicot a écrit :C'est du pipo tous ca, comment peut tu permutter tes pneus quand tu as pas la meme taille av et ar????


...sauf si tu as une monte symétrique avant arrière. Et à mon sens, avec l'aide du Xdrive pour la motricité, il n'y a pas plus besoin de gommard en 255 à l'arrière... Du coup, tout les 5000 km tu permutes et tu limites grandement les contraintes dues aux différences de vitesse de rotation imputables aux variations de diamètre des roues! *br* *br*
Cela dit, il peut y avoir une faiblesse du système aussi étant donné qu'il est pas mal plus évolué que chez la principale concurrence... *61*

Oui daccord j'avais bien compris, quand tu peux pourquoi pas mais dans le cas ou tu n'as pas les memes pneus, ils disent quoi chez BM, je voudrais bien les entendre, je pense tenir une bonne rigolade la!!
"ah oui messieur bah vos 255 a l'Ar faut les changer tous les 5000 pour suivre l'usure de l'avant!" mdr
N'importe quoi, il y a bien une faiblesse (systeme plus evolué ou non) dans leur systeme, il y a qu'a voir sur les X3 ils y a bcp de pb avec ca.
Ca me conforte dans mon choix de pas prendre une Xdrive par la suite, ni une boite auto dailleur, c'est deja assez complexe ces voitures la alors faut pas trop en rajouter! lol


Je pense aussi que ce soit la boite auto ou le systeme x drive,il faut imperativement faire une vidange dessus et ça tres peu de garage bm le preconise.Et je me dit que cela limiterait pas mal les problemes.
Avatar du membre
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 337
Enregistré le : 29 sept. 2010 15:35
Véhicule : BMW 320D Touring
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par fredicot »

Oui de toutes facons ca peut pas leurs faire de mal, mais un probleme de diff a 100 000kms, faut faire la vidange assez tot alors? vers 50 000kms pourquoi pas
crick
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2010 08:31
Véhicule : Bmw 530da F10
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : 38

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par crick »

fredicot a écrit :Oui de toutes facons ca peut pas leurs faire de mal, mais un probleme de diff a 100 000kms, faut faire la vidange assez tot alors? vers 50 000kms pourquoi pas



Sur les premiers x3,cela faisait parti de l'inspection 1,soit tous les 60mkm.

Personnelement je vais faire ma vidange de la boite de transfert a 90mkm.
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 644
Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : 57

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par stph57 »

Je vais tout de meme faire un courrier à BMW Allemagne afin de leur faire par de mon souci malgré que je connais déjà la réponse.
Après avoir surfé sur différents forums allemands, je me rends compte qu'Audi et Mercedes ont également des soucis de boite de transfert.
Je réaliserai sous peu également la vidange du pont avant et arrière.
Aussi, la première chose que le technicien a vérifié lors du diagnostic du véhicule était la présente de pneumatiques homologués pour le véhicule.

Par hasard, quelqu'un aurait il l'adresse du service client en Allemagne
crick
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2010 08:31
Véhicule : Bmw 530da F10
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : 38

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par crick »

stph57 a écrit :Je vais tout de meme faire un courrier à BMW Allemagne afin de leur faire par de mon souci malgré que je connais déjà la réponse.
Après avoir surfé sur différents forums allemands, je me rends compte qu'Audi et Mercedes ont également des soucis de boite de transfert.
Je réaliserai sous peu également la vidange du pont avant et arrière.
Aussi, la première chose que le technicien a vérifié lors du diagnostic du véhicule était la présente de pneumatiques homologués pour le véhicule.

Par hasard, quelqu'un aurait il l'adresse du service client en Allemagne



bmw ag
petuelring 130
80788 munchen

c'est l'adresse du siege bmw.
Avatar du membre
Oggy
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 04 oct. 2010 19:54
Véhicule : BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Montgeron

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par Oggy »

Bonsoir à tous,

Voilà des nouvelles de mon passage en concession pour le problème de vibration. (ils ont gardé ma voiture 7 semaine pour me trouvé deux diagnostic... *16* *16* *16* *16* *16* *16* *16* )
Comme je disais au début, je pensais que j'avais un problème avec ma boite de transfert car j'ai constaté que j'ai du jeu sur le roulement de sortie de boite de transfert en direction du pont avant. Mais après vérification de leur part, ce jeu est tout à fait normal. Il y a ce jeu sur toute les boites de transferts. Donc, il pense que ça vient de l'arbre de transmission arrière qui se serait ovalisé...!!!!????

Donc R.A.S. côté boite de transfert pour moi...
zbin

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par zbin »

Salut tout le monde,

A la lecture de ce topic, une chose m'interpelle.
Je possède une 330d Xdrive E92 de 2007, et j'étais monté d'origine en 225/45 R17 à l'avant et 255/40 R17 à l'arrière.
Récemment, j'ai changé mes jantes et je suis passé à l'équivalence en 19 pouces, soit 225/35 R19 devant et 255/30 R19 derrière.

Jusque la tout va bien. Sauf que ... d'après ce que vous dites, il faut avoir le même diamètre total à l'avant et à l'arrière en X-Drive, au point d'avoir la même usure de pneus ( :shock: ).
Et dans la monte que j'ai actuellement, si je fais le calcul j'ai un diamètre de 225x35%= 78,75cm devant, et 255x30%= 76,5cm derrière !

J'ai donc quasi 2cm de différence, et pourtant je suis dans la monte correspondante en 19" mixte.
J'ai remarqué aussi que sur les 330XD BMW n'a pas l'air de proposer des montes mixtes en 19", alors que sans le Xdrive, oui.

A côté de ça, je vois quand même des gens monté en 19" sur des séries 3 en xdrive, sur le forum, dans les petites annonces, etc ...

Alors, je risque d'abimer ma boite de transfert ?? Car si c'est le cas il faudrait que je passe en monte symétrique av/arr, donc repasser en 225 derrière.

Merci d'avance pour vos avis.

PS : si c'est le cas, ben c'est un peu moisi le xdrive ... si ça casse déjà rien qu'à cause de l'usure des pneus ... *51*

Edit : Voici ce que j'ai pu lire sur un autre forum :

VOILA POURQUOI UNE DIFFERENCE DE DIAMETRE DE ROUE IMPORTE PEU

Le programme VGSG mesure aussi l’usure des disques grâce à un capteur de position à effet hall inséré dans l’actionneur et en prend compte pour chaque intervention. Le programme intègre aussi les différences de vitesse créées par des usures différentes des pneumatiques ou par la pose d’une roue de secours de plus faible diamètre. BMW annonce un temps de réaction de 100 millisecondes.


Source : http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3850
Avatar du membre
Oggy
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 04 oct. 2010 19:54
Véhicule : BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Montgeron

Re: Panne boite de transfert 330 xd

Message par Oggy »

C'est bien ce que je pensais... La différence d'usure n'a aucune incidence sur la boite de transfert...
Ils se foutent ouvertement de la gueule de leur clients.
C'est une honte.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »