Selon moi c'est largement au dessus sur la neige , la tenu de route , le comportement routier ... c'est énorme !!!! Le Xdrive est a choisir obligatoirement dans vos option

phoebus a écrit :La différence de poids (à vide) entre une 335i et une 335xi est de... 15 Kg sur 1685 c'est à dire 1% de la masse de la voiture !
phoebus a écrit :Ensuite, le Xdrive n'est pas juste un differentiel qui répartit le couple sur 2 essieux, c'est un système couplé à la gestion electronique de l'ABS de l'ESP et de l'antipatinage, capable de modifier la vitesse de chaque roue en fonction de sa motricité, avant arrière, droit et gauche, indépendamment.
phoebus a écrit :L'élément de sécurité, c'est juste que l'electronique adossée à la transmission intégrale peut faire ce que le meilleur pilote du monde ne peut pas faire avec se deux pieds et ses deux mains, et que lorsque ta roue arrière droite perd toute adhérence (genre passage dans l'herbe humide ou sur une plaque de verglas) tu pars en toupie avec une propulsion, tu continues à rouler en ligne avec le Xdrive.
Rémi87 a écrit :Concernant les 4RM, je suis d’accord que ça présente un avantage indéniable en efficacité en conditions difficiles, dans les relances en sorties de virage et les mises en accélération.
Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est qu’on présente ça souvent comme plus sécuritaire. Je sais que je vais me mettre (encore…) du monde à dos, et pourtant ce n’est pas si stupide. Si on compare une 4 RM à une version identique 2RM :
- Au freinage, pas de différence (encore que le poid supérieur de la 4RM ne joue pas en sa faveur…)
- En vitesse de passage en virage (capacité à encaisser les G latéraux): performances identiques, voir supérieure pour la 2RM, plus légère encore une fois, toute autre caractéristique par ailleurs identiques...
- Il reste les relances et les capacités d’accélération, supérieures sur la 4RM. Mais en quoi exactement ces derniers avantages constituent-ils des éléments de sécurité ??![]()
![]()
En ce qui me concerne, le fait de pouvoir ré-accélérer plus fort en sortie c’est sympa, c’est plus efficace en condition « course », mais ça n’apporte rien sécuritairement parlant. Sur la neige ça aide à ne pas rester tanquer c'est sûr (à condition d'avoir des pneus adaptés...), mais une fois un peu lancé et s'il n'y a pas de côte trop prononcée, ça n'a pas vraiment d'avantage non plus...
phoebus a écrit :Méa Culpa, Je me suis trompé de ligne dans la brochure http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/cat ... alogue.pdf
phoebus a écrit :Quand à la difference entre propulsion et 4RM, je n'en parle pas en théorie, je l'ai constaté de visu sur circuit école avec des bords herbeux, au premier écart en courbe, les porsches partaient en manège, pas ma BM
phoebus a écrit :Quelle que soit la situation qui pourrait amener les roues arrière de ta voiture à vouloir passer devant, tu la remettras en ligne bien plus surement avec un Xdrive.
Epicure a écrit :Vous voulez de la sécurité sur la neige? Rien de mieux que les pneus neige. La preuve? En Russie, au Canada, Suède, Norvège, ..., tous les véhicules même et surtout les 4RM en sont équipés durant tout l'hiver (je l'ai vu de mes propres yeux).