ch'ti savoyard a écrit :performance57 a écrit :ch'ti savoyard a écrit :L'électronique fait à elle toute seule un très bon travail déjà

... Et puis sans pneu neige certaine situation sont voué à l'echeque même pour un 4 roues motrice lors de grande côte par exemple!
Après il y a bien deux ou trois petites combine qui peuvent dépanner comme un démarrage en deuxième ou avec le frein à main. Monter en arrière avec une traction et voir désactiver l'électronique à certains moment à cause de leur antipatinnage qui se déclenche trop vite mais là le dosage du pied droit doit être assez précis aussi...

Sans faire le kamikaze,j'ai déjà remarqué que l'électronique suivait très bien la cadence sous la pluie...Donc avec une monte pneumatique adaptée,en théorie sa devrait passer avec de la neige (sauf cas extrême) bien entendu...
En 4rm + pneus neige,on doit vraiment bien se marrer...

Carrément elle fait un bon travail sur nos e9x, je me suis déjà amuser dans des côtés assez enneiger à désactiver l'ASC ainsi que le DTC et c'est franchement chaud, faut être vachement concentrer car le train arrière part super vite... C'est vite fatiguant la conduite sans électronique sur la neige mais avec sa deviens un p'tit plaisir

.
Mais j'ai hâte de passer au Xdrive pour testé des conduite encore plus extrême, franchire des col en pleine grosse tombée de neige entre autre et pour sa le X3 commence à m'intéresser

Lors de mon achat pas de neige,pas de températures basses,donc franchement sur ce point je ne sais pas trop ce que sa vaut (même si avec les 19 été j'ose imaginer)...
Par contre je te rejoins à 100% sur ton "retour" j'ai fais un peu les mêmes essais que toi sauf sous une pluie battante...
Pour le X3 franchement faut aimer,le dernier à une gueule qui me plait bien,d'ailleurs je passe souvent devant un noir

,la face avant commence à vraiment bien évoluer et à ressembler à un 4x4 qui en "impose",celui d'avant (je connais pas leurs dénominations) fait un peu "légo" je trouve (les feux avants je les trouve vraiment ratés,et je parle pas de ceux qui l'ont avec le pare choc arrière en plastique noir

),je trouve le ML,et le Q5 largement au dessus coté dessin extérieur...Bon c'est pas le même prix non plus faut avouer (surtout le Q5

)...
A ta place je prendrais du E91 (en pack M si tu as les moyens),pour la simple et bonne raison que tu va probablement passer au 6cyl,donc de ce fait je pence que tu prendra + de plaisir au volant d'une E91 que du X3 (plus lourd)...
A moins que tu veuille faire du 4x4 de temps à autres sur des chemins ou des touring ne passeraient pas,même en xd,là je comprends le choix du X3...
En bref entre 330d E91xd vs X3 de mon coté je vote E91 (si en + de sa tu lui rajoute le pack m,je rajoute encore un +1 pour la E91

)