Passage de la 1ère au moment de s arrêté e90 BVA
Passage de la 1ère au moment de s arrêté e90 BVA
Bonjour à tous suite a la vente de ma 530d e60 j ai fais récemment l acquisition d une 330d e90 boite automatique 231ch et 120000kms
Le problème est actuellement minime mais ça m embête d avoir ce problème sur une voiture de près de 20 000€ !!
En effet un léger accoup se manifeste lorsque j' approche d' un feu rouge ou un stop comme si la boite repassait la 1ere mais uniquement quand je suis prêt à m arrêter (2 ou 3 km/h)!!
Quelqu'un a déjà eu ce symptôme sur sa Bmw e90 boite auto ? ...
De plus mais vraiment en question secondaire: je roule tranquille et j' ai une consommation d environ 11l/100 en mixte alors que j était plus proche des 8,5l/100 avec le 530d est ce normal?
Dans l attente d une réponse qui pourrai résoudre mon problème d accoup de BVA!!
Merci!!
Le problème est actuellement minime mais ça m embête d avoir ce problème sur une voiture de près de 20 000€ !!
En effet un léger accoup se manifeste lorsque j' approche d' un feu rouge ou un stop comme si la boite repassait la 1ere mais uniquement quand je suis prêt à m arrêter (2 ou 3 km/h)!!
Quelqu'un a déjà eu ce symptôme sur sa Bmw e90 boite auto ? ...
De plus mais vraiment en question secondaire: je roule tranquille et j' ai une consommation d environ 11l/100 en mixte alors que j était plus proche des 8,5l/100 avec le 530d est ce normal?
Dans l attente d une réponse qui pourrai résoudre mon problème d accoup de BVA!!
Merci!!
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
Re: Passage de la 1ère au moment de s arrêté e90 BVA
salut
a mon a vis pour le léger accoup c'est normal,j'ai cela aussi avec la mienne
pour la conso tu devrais être a 7/8l,faire un entretien complet (vidange,filtres..)
a++
a mon a vis pour le léger accoup c'est normal,j'ai cela aussi avec la mienne
pour la conso tu devrais être a 7/8l,faire un entretien complet (vidange,filtres..)
a++
merci de ta réponse!!
ton véhicule a combien de kilometres?il a toujours eu ce petit accoup toi aussi?
je me rappelle en avoir testé une qui ne fesait pas ça du coup je passe en neutre avant de m arrêter pour évité l accoup!!
pour la consommation j arrive effectivement a 500kms de l entretien j espère que ça fera baissé ma conso!!!

je me rappelle en avoir testé une qui ne fesait pas ça du coup je passe en neutre avant de m arrêter pour évité l accoup!!
pour la consommation j arrive effectivement a 500kms de l entretien j espère que ça fera baissé ma conso!!!
- benoit
- Membre Premium
- Code VIN :
je suis a 187000 km
ta boite de vitesse a déjà été vidangée?
- benoit
- Membre Premium
- Code VIN :
non,je le fais pas,bmw dit que c'est pas nécessaire,on verra bien.Ils ont quand même contrôler le niveau de l'huile et c'était ok.Ils n'ont pas connaissance de casse de boite auto.
a++
a++
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E90 325i Luxe BVA
- Code VIN :
Pour info, ZF le fabricant de la boite auto préconise une vidange aux environs de 80000km. Il en coute aux environs de 500€ chez bmw. Ne pas ecouter bmw en ce qui concerne le non entretien de la boite. Une boite neuve c'est environ 6000€ ! Pour info, certains forumeurs ayant fait cette vidange ont vu leur conso baisser de plus d'1L/100 pour certains et ont gagné en douceur de passage des vitesse...
Bonne soirée.
Bonne soirée.