Périodicité maintenance 3.0d
- toti07
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Périodicité maintenance 3.0d
Bonjour,
Ma E92 a passé les 100 MKm et a bientôt 5 ans donc je me demande à quelle échéance je dois prévoir les grosses maintenances :
- Remplacement des courroies d'accessoires
- Remplacement pompe à eau
- Vidange de boite automatique
- Remplacement tendeur de chaine de distribution
Même le RTA ne traite pas des ces périodicités et comme je souhaite la faire durer ma titine,
je préfère prévoir que de subir des pannes aléatoires.
J'ai déjà donné avec le déshuileur qu'il faut à mon avis changer tous les 60 MKm.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
Ma E92 a passé les 100 MKm et a bientôt 5 ans donc je me demande à quelle échéance je dois prévoir les grosses maintenances :
- Remplacement des courroies d'accessoires
- Remplacement pompe à eau
- Vidange de boite automatique
- Remplacement tendeur de chaine de distribution
Même le RTA ne traite pas des ces périodicités et comme je souhaite la faire durer ma titine,
je préfère prévoir que de subir des pannes aléatoires.
J'ai déjà donné avec le déshuileur qu'il faut à mon avis changer tous les 60 MKm.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
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stph57
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Re: Périodicité maintenance 3.0d
toti07 a écrit :Bonjour,
Ma E92 a passé les 100 MKm et a bientôt 5 ans donc je me demande à quelle échéance je dois prévoir les grosses maintenances :
- Remplacement des courroies d'accessoires
- Remplacement pompe à eau
- Vidange de boite automatique
- Remplacement tendeur de chaine de distribution
Même le RTA ne traite pas des ces périodicités et comme je souhaite la faire durer ma titine,
je préfère prévoir que de subir des pannes aléatoires.
J'ai déjà donné avec le déshuileur qu'il faut à mon avis changer tous les 60 MKm.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
Bonjour,
Je suis également dans tout cas de figure, je suis à 100 Mkm et 5 ans
Je me suis renseigné pour la boite auto, je suis allé à la succursale BMW en Allemagne, le chef d'atelier m'informe que la boite ne doit pas etre vidangé car elle est lubrifié en huile longue vie.
Or, en France, le chef d'atelier m'indique qu'il est recommandé de vidanger à partir de 120 Mkm.
Qui croire?
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crick
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Re: Périodicité maintenance 3.0d
toti07 a écrit :Bonjour,
Ma E92 a passé les 100 MKm et a bientôt 5 ans donc je me demande à quelle échéance je dois prévoir les grosses maintenances :
- Remplacement des courroies d'accessoires
- Remplacement pompe à eau
- Vidange de boite automatique
- Remplacement tendeur de chaine de distribution
Même le RTA ne traite pas des ces périodicités et comme je souhaite la faire durer ma titine,
je préfère prévoir que de subir des pannes aléatoires.
J'ai déjà donné avec le déshuileur qu'il faut à mon avis changer tous les 60 MKm.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
Pour la vidange de la boite auto ,selon les preconisations du constructeur ZF,c'est entre 80 et 120 mkm.
Suivant la voiture,X5 80mkm et serie 3 ,120mkm.
Pour faire retendre la chaine c'est vers 200mkm.
Pour la pompe a eau sur une ancienne 530d e39 (a peu pres le meme moteur) je l'avais change a 150mkm car elle fuyait .
la courroie d'accessoires je l'avait fait change sur mon ancienne 330d 204cv a 90mkm car elle couinait.
cdt.
- toti07
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Re: Périodicité maintenance 3.0d
Bonjour,
Merci pour tes infos crick,
Je pense que je vais faire une grosse révision à 120 MKm avec vidange boite auto.
Pour les courroies, galet tendeur et pompe à eau pas d'alerte pour l'instant.
Mes courroies ont l'air en bon état, il leurs manque seulement 1 mm sur la largeur mais pas de craquelures.
Je verrai à 120 MKm.
Cordialement.
Merci pour tes infos crick,
Je pense que je vais faire une grosse révision à 120 MKm avec vidange boite auto.
Pour les courroies, galet tendeur et pompe à eau pas d'alerte pour l'instant.
Mes courroies ont l'air en bon état, il leurs manque seulement 1 mm sur la largeur mais pas de craquelures.
Je verrai à 120 MKm.
Cordialement.
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stph57
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Re: Périodicité maintenance 3.0d
crick a écrit :toti07 a écrit :Bonjour,
Ma E92 a passé les 100 MKm et a bientôt 5 ans donc je me demande à quelle échéance je dois prévoir les grosses maintenances :
- Remplacement des courroies d'accessoires
- Remplacement pompe à eau
- Vidange de boite automatique
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Même le RTA ne traite pas des ces périodicités et comme je souhaite la faire durer ma titine,
je préfère prévoir que de subir des pannes aléatoires.
J'ai déjà donné avec le déshuileur qu'il faut à mon avis changer tous les 60 MKm.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
Pour la vidange de la boite auto ,selon les preconisations du constructeur ZF,c'est entre 80 et 120 mkm.
Suivant la voiture,X5 80mkm et serie 3 ,120mkm.
Pour faire retendre la chaine c'est vers 200mkm.
Pour la pompe a eau sur une ancienne 530d e39 (a peu pres le meme moteur) je l'avais change a 150mkm car elle fuyait .
la courroie d'accessoires je l'avait fait change sur mon ancienne 330d 204cv a 90mkm car elle couinait.
cdt.
Le seul problème sur la série 3, la boite auto est de fabrication GM et non ZF
- toti07
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Re: Périodicité maintenance 3.0d
Dans tous les cas ZF ou GM, le principe d'une boite automatique reste le même.
Une huile hydraulique, ça vieilli et qui dit pièces mécaniques en mouvement, dit usure.
Donc les résidus dûs à l'usure, c'est bien de les éliminer.
Le problème d'une boite auto, c'est que l'ont ne peut vidanger que la moitié de l'huile.
Il faudrait donc la vidanger au moins 2 fois de suite pour remplacer les 3/4 de l'huile.
Si vous avez d'autre expérience sur la maintenance de nos 3.0d, merci de nous en faire part.
Cordialement.
Une huile hydraulique, ça vieilli et qui dit pièces mécaniques en mouvement, dit usure.
Donc les résidus dûs à l'usure, c'est bien de les éliminer.
Le problème d'une boite auto, c'est que l'ont ne peut vidanger que la moitié de l'huile.
Il faudrait donc la vidanger au moins 2 fois de suite pour remplacer les 3/4 de l'huile.
Si vous avez d'autre expérience sur la maintenance de nos 3.0d, merci de nous en faire part.
Cordialement.
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crick
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Re: Périodicité maintenance 3.0d
stph57 a écrit :crick a écrit :toti07 a écrit :Bonjour,
Ma E92 a passé les 100 MKm et a bientôt 5 ans donc je me demande à quelle échéance je dois prévoir les grosses maintenances :
- Remplacement des courroies d'accessoires
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Même le RTA ne traite pas des ces périodicités et comme je souhaite la faire durer ma titine,
je préfère prévoir que de subir des pannes aléatoires.
J'ai déjà donné avec le déshuileur qu'il faut à mon avis changer tous les 60 MKm.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
Pour la vidange de la boite auto ,selon les preconisations du constructeur ZF,c'est entre 80 et 120 mkm.
Suivant la voiture,X5 80mkm et serie 3 ,120mkm.
Pour faire retendre la chaine c'est vers 200mkm.
Pour la pompe a eau sur une ancienne 530d e39 (a peu pres le meme moteur) je l'avais change a 150mkm car elle fuyait .
la courroie d'accessoires je l'avait fait change sur mon ancienne 330d 204cv a 90mkm car elle couinait.
cdt.
Le seul problème sur la série 3, la boite auto est de fabrication GM et non ZF
et bien non c'est une zf6hp28 sur 330d et 335d c'est la meme boite...
les GM c'est sur les E46.
-
pit33
Re: Périodicité maintenance 3.0d
c'est une ZF sur les E9X auto.
Moi je viens de la faire vidanger il y a 3 semaines j'ai 105 000km et on sent la différence après: c'est plus doux, plus confortable et ca marche mieux j'ai bien l'impression. Je l'ai fait faire à un pote qui boss chez bmw.
Il faut 7L d'huile, le carter infèrieur en plastique contenant les aimants et la crépine et pour le tunnel de passage faisceau en haut de la boite: un joint torique + une bague Plastique
Pour ceux qui voudrait le faire surtout avant de vidanger mettre le contact démarrer et passer le Pommeau selecteur sur neutre , couper le moteur en N avant de débrancher la batterie (pour le digitronic de la boite en mode point mort sinon risque de gros problèmes
)Après il faut prévoir un passage a la valise pour informer le boitier BV de la vidange
-
anonyme
Re: Périodicité maintenance 3.0d
toti07 a écrit :Bonjour,
Ma E92 a passé les 100 MKm et a bientôt 5 ans donc je me demande à quelle échéance je dois prévoir les grosses maintenances :
- Remplacement des courroies d'accessoires
- Remplacement pompe à eau
- Vidange de boite automatique
- Remplacement tendeur de chaine de distribution
Même le RTA ne traite pas des ces périodicités et comme je souhaite la faire durer ma titine,
je préfère prévoir que de subir des pannes aléatoires.
J'ai déjà donné avec le déshuileur qu'il faut à mon avis changer tous les 60 MKm.
Merci de vos réponses,
Cordialement.
et maintenant le déshuileur .. c'est quoi cette bestiole ?
je m'apprete a faire un petit lifting a la mécanique de la mienne, notamment nettoyage EGR et peut etre defap .. raconte moi le déshuileur, .. pendant qu'on met la tete sous le capot
j'ai aussi un 3.0d boite auto de mi 2006, et j'ai 103000kms a ce jour pour etre précis.
comme pb a ce jour : alternateur (roulements) / sonde temp fap (mais ca n'a rien solutionné) / soufflet cardan *2
A+
dodom
- toti07
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Re: Périodicité maintenance 3.0d
Bonjour,
Le déhuileur, ou reniflard, ou unité de ventilation : la pièce 11
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=WD51&mospid=49559&btnr=11_3934&hg=11&fg=15
A+
Le déhuileur, ou reniflard, ou unité de ventilation : la pièce 11
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=WD51&mospid=49559&btnr=11_3934&hg=11&fg=15
A+
