ASC / DSC sur les E46 ?
- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
Re: ASC / DSC sur les E46 ?
Dans mon manuel ils parlent bien du DTC et du DSC. 

Finalement la question n'est pas si anodine que cela car c'est pas forcément si claire au final ! ^^
Moi sur ma 323i phase 1 de 2000 il est indiquer asc sur le bouton !
- ludo320D
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
- Code VIN :
C'est ecrit ASC sur la mienne et c'est une ph2
318 Td Compact Phase 2 de 08/2003 --> DSC (DSC III sur la liste des options imprimée par BMW)
Et bin !!
Peu de culture , qu'il y a ici !
ASC c'est l'antipatinage de série bien sur , sur E46 Ph 1 et 2 !
DSC '(dynamic stability Control) comme son nom l'indique c'est l' "ESP" allemand et bien entendu y a l'antipatinage jumelé avec l'abs le machin (DTC) et le truc (....) , tout ça en option sauf (apparemment) à partir de 2003 de série sur E46 !
Si vous avez le bouton DSC , une pression simple dessus et vous isolez l'antipatinage , ptit voyant orange allumé au centre de compteur (bien pour la neige pour "décoller")
une pression longue dessus et vous isolez l'antipatinage et l'esp : 2 voyants allumés , le meme qu'avant et celui du F.A.M. en orange, et là vous pouvez driffter sans trop de
problèmes...
J'espere avoir éclairé vos lanternes!
Peu de culture , qu'il y a ici !
ASC c'est l'antipatinage de série bien sur , sur E46 Ph 1 et 2 !
DSC '(dynamic stability Control) comme son nom l'indique c'est l' "ESP" allemand et bien entendu y a l'antipatinage jumelé avec l'abs le machin (DTC) et le truc (....) , tout ça en option sauf (apparemment) à partir de 2003 de série sur E46 !
Si vous avez le bouton DSC , une pression simple dessus et vous isolez l'antipatinage , ptit voyant orange allumé au centre de compteur (bien pour la neige pour "décoller")
une pression longue dessus et vous isolez l'antipatinage et l'esp : 2 voyants allumés , le meme qu'avant et celui du F.A.M. en orange, et là vous pouvez driffter sans trop de
problèmes...
J'espere avoir éclairé vos lanternes!
- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
Oui, autant que ce qu'il y a d'écrit dans mon manuel ! 

S'excus , mais j'ai pas eu le courage de tout lire sur ton manuel peur d'avoir un torticouli...
Ceci dit je l'ai expliqué à ma manière je pense plus simple à comprendre que dans le manuel d'ailleurs le mien c'est incompréhensible c'est en allemand...
Ceci dit je l'ai expliqué à ma manière je pense plus simple à comprendre que dans le manuel d'ailleurs le mien c'est incompréhensible c'est en allemand...
- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
titi54320d a écrit :S'excus , mais j'ai pas eu le courage de tout lire sur ton manuel peur d'avoir un torticouli...

Ce n'est pas moi qui ai scanné la photo !

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Fredmas a écrit :titi54320d a écrit :S'excus , mais j'ai pas eu le courage de tout lire sur ton manuel peur d'avoir un torticouli...
![]()
Ce n'est pas moi qui ai scanné la photo !
Shaolinn