
Je suis, comme qui dirait, noob dans cette noble industrie qu'est le dé-fap...
Je n'ai pas trouvé de tuto pour mon modèle (e92 version 335d
Donc, voici une offre d'emploi eventuelle

A vous les studios

dondudul a écrit :bonjour,
j'avoue ne pas trop comprendre cet avis sur le fait de faire sauter le fap!!
Bon je vois bien un debut d'ebauche financière, mais cela de laisse toujour perplexe sur le fait que pas mal de personnes n'integrent pas le cout total des entretiens, de leur chère voiture!!
Et puis avant déshommologuer le véhicule de sa configuration initial, qui est quand même un plus environnentalement, il y a d'autres methodes messieurs!!! Par exemple trouver dans votre coin un societe qui fait du brulage voir de la pyrolyse de pièces!!! Et bien oui vous mettez votre jolie FAP à 550 voir 600°c dans un four de brulage et hop l'affaire est comme neuve ou presque, et pour les plus exigent, un coup de déparafinant et karcher avant de passer au four et hop!!! Ah, j'allais oublier ne faite pas ca dans un four de maison vous allez foutre le feu et la temperature ni sera pas, meme en pyrolyse!!!
Bon voilà mon avis et je trouve dommage de faire fumer un 3.5D alors que tout ca peu rester propre...
Ps: eviter le brulage avec un carburant x ou y vous allez eclater la ceramique interieur et le ciment refractère!
pap a écrit :L'avantage du dé-fap, c'est déjà de se dire: un problème en moins...
Car un fap se bouche, et là on peut parler d'entretien lorsque l'on se renseigne du prix de ce consommable chez bmw...
Sans compter qu'avec un dé-fap, on fiabilise à coup sur:
-le moteur s'encrasse bien moins
-le turbo ne peut que vous remercier: la voie est libre, la temperature descends...
-pour reprogrammer ces fabuleux moteur, c'est pour moi essentiel...
-la conduite bien plus souple, car moteur plus coupleux et avec un répondant des plus directs
-baisse de la consommation
-le moteur devient enfin audible
Pour le prix d'une downpipe: +/- 300€ puis ensuite une reprogrammation en règle, pas de quoi en faire une tartine... et vous gardez le fap que vous pouvez revendre ou donner lors de la vente de la voiture![]()
Alors oui, sa fume, mais celà se corrige avec la reprog: un ami en golf 1l9 tdi ne fume pas malgré sa reprog' alors que cette motorisation est bien réputée "locomotive à gasoil"![]()
Chacun voit midi à sa porte, et les vrais spécialistes sont les bienvenus sur ce sujet
dondudul a écrit :bonjour,
j'avoue ne pas trop comprendre cet avis sur le fait de faire sauter le fap!!
Bon je vois bien un debut d'ebauche financière, mais cela de laisse toujour perplexe sur le fait que pas mal de personnes n'integrent pas le cout total des entretiens, de leur chère voiture!!
Et puis avant déshommologuer le véhicule de sa configuration initial, qui est quand même un plus environnentalement, il y a d'autres methodes messieurs!!! Par exemple trouver dans votre coin un societe qui fait du brulage voir de la pyrolyse de pièces!!! Et bien oui vous mettez votre jolie FAP à 550 voir 600°c dans un four de brulage et hop l'affaire est comme neuve ou presque, et pour les plus exigent, un coup de déparafinant et karcher avant de passer au four et hop!!! Ah, j'allais oublier ne faite pas ca dans un four de maison vous allez foutre le feu et la temperature ni sera pas, meme en pyrolyse!!!
Bon voilà mon avis et je trouve dommage de faire fumer un 3.5D alors que tout ca peu rester propre...
Ps: eviter le brulage avec un carburant x ou y vous allez eclater la ceramique interieur et le ciment refractère!